Texas compte rendu des Big

Dimanche 14 mars
Visite de Galveston, beaux buildings au centre-ville, nette influence mexicaine espagnole des structures. Nous avons principalement longé la mer, il fait vraiment beau, on a bronzé. Promenade également en moto sur la plage. Il y a du monde partout, c’est le spring break et ça fête en masse. Il faut prendre un traversier pour venir au terrain de camping, et il y a des dauphins le long de la côte, qui sautent pas loin du bâteau. À plusieurs reprises, nous devons prendre le traversier, nous voyons donc des dauphins à toutes les fois. La durée du traversier est environ 20 minutes. La ride en moto sur la plage est d’environ 7 km et c’est ben l’fun. La route qui longe la plage est quant à elle une centaine de km facile, ce sont des km et des km de plage à perte du vue dans la région.
Lundi 15 mars : journée de voyagement vers San Marcos, près du Hill county, des motocyclistes nous ont recommandé cette région, pour la beauté du paysages et de superbes routes.
Mardi 16 mars : Bonne fête LouLou, il pleut…. Ouach ! Il a fait un maximum de 14 degrés environ, pas chaud…
Nous sommes dans la région de New Brunsfels, entre San Marcos et San Antonio. Créchons dans un beau terrain de camping le long d’une rivière. Ici, il y a beaucoup de tubing, rafting, etc. car la rivière est longue. Pour y accéder, c’est par la route River Road, très belle route, quelques km de courbes, des petits ponts un peu partout. Le matin du 16 : il pleut, mais nous partons quand même explorer le coin et revenons nous sécher au chaud dans le camper. Plus tard, en toute fin d’avant-midi, il ne pleut plus, on repart bien au sec en diretion de Canyon Lake. Ce n’est pas chaud, mais on roule quand même. Canyon Lake est très beau, des petites routes qui s’entrecoupent, dont la 32, qui est belle. Avons visité la Canyon Dam (nous y retournerons, car ce n’est pas agréable, c’est très nuageux, couvert, gris). On rentre tôt.
Mercredi 17 mars : Partons pour Hill county, faire les routes qui nous ont été recommandées. WoW, quelles routes ! La 337, puis la 335 (il reste la 336, mais il faut revenir, il est déjà tard, et le trajet de retour est loin… on la refera une autre fois). Environ 600 km dans la journée. Le paysage est magnifique, c’est une région désertique, faite de cactus et de roches, genre désert comme on voit dans les films de cowboys à la télé, et le parcours se fait au travers de mini-montagnes, d’où le nom Hill county. En fait, c’est une mini b lue ridge parkway mais désertique, c’est vallonneux, côteux, sinueux,beaucoup de creek presque asséché en ce temps-ci de l’année, tout ça en même temps. Certaines montées de la mini montagne sont très abruptes et la route penche sur un côté, c’est assez hallucinant. La vitesse varie énormément, entre 10 et 60 milles à l’heure ! On y rencontre quelques chevreuils, des gros oiseaux noirs qui ont l’air méchant et des gros bisons. En passant, le steak ici est délicieux, et pas cher pantouttt !!! La température est belle, ensoleillé,avons encore pris un gros coup de soleil. Ici, le temps est en retard de 2 heures par rapport au Québec. En ce sens, que le matin, ça prend du temps avant que ça se réchauffe, vers 10 heures 30 environ… Avant, c’est vraiment frisquet, et le soleil se lève tard. Puis, la tempéture monte et est à son apogée à partir de 2 heures PM et ça reste chaud tard le soir, à 7 h PM, il faut encore chaud, le soleil se couche tard aussi. La température a oscillé aux alentours de 22 degrés. Sommes partis le matin avec nos tites laines, puis les avons enlevé au retour, il faisait trop chaud.
Jeudi le 18 mars : aujourd’hui nous allons retourner dans la région Canyon lake, entre autres nous voulons visiter le Naturel Bridge Cavern et le Canyon comme tel et faire toutes les petites routes qui s’entrecoupent autour du lac. Bref, une petite journée de bizounnage autour. Et il fait beau, ensoleillé. BigJohn est parti faire faire son chahngement d’huile et en l’attendant, je tape le compte-rendu !
J’ai pris beaucoup de photos, mais j’ai oublié mon fil de transfert à la maison !!! En voici quelqueas unes d’hier que Big John a pris, il a son fil pour transférer… à plus, pour la suite ! Les Big en cavale au Texas

Laisser un commentaire

Retour haut de page