UClear HBC200

Un nouveau joueur dans le marché des communicateurs pilotes – passagers ou moto à moto.

hbc200new

 

Ce nouveau produit vient avec des fonctionalités intéressantes:

  1. Intercom Multi-Hop
  2. – jusqu’à 700m
  3. – Support pour des groupes de 10 et plus
  4. – Communication bi-directionnelle complète
  5. – extension de la portée par la fonction Multi-Hop
  6. Design aerodynamique
  7. Mise-à-jour par logiciel
  8. Ajustement auto du volume
  9. Fonctionne autant pour les casques fermés (Full-face) qu’ouverts (Jets).
  10. Haut-parleurs de grande qualité audio
  11. Robuste et résistants à l’environnement.

Pour débuter, il fonctionne comme les systèmes militaires en permettant la communication de se propager entre les systèmes. Vous pouvez parler avec votre groupe au complet s’ils sont chacuns à une distance de 700 m entre eux. La communication utilise les communicateurs comme point de relais.

Le système n’utilise pas de micro collé à votre casque ou de micro sur un mat devant votre bouche. Il utilise un principe de rayon devant votre bouche pour capturer les vibration de la voix.

Les buits de fond sont filtrés par un processeur DSP qui permet d’éliminer le bruit du vent ou du moteur quand vous circulez. Voici un vidéo produit lors du lancement du modèle HBC100 au CES2011:

 

 

À première vue, ça semble intéressant comme produit. Pas de micro, pairage de groupe, multi-hop, etc.

Mon seul point négatif, et il ne s’applique pas qu’à ce produit, on ne peut pas le pairer avec des produits compétitifs. Même pas avec d’autres produits du même manufacturier. Donc si ce produit vous intéresse, pour profiter de ses capacités avec votre groupe, ils doivent tous avoir le même. Au moins s’ils pouvaient parler ensemble…

2 commentaires au sujet de “UClear HBC200”

  1. Faut avouer que cela semble

    Faut avouer que cela semble très interressant, mais comme ils disent, ils faut tous être muni du système si on veux communiquer ensemble.

    Il aurait dù être compatible avec quelques autres systèmes bien connu!

    MarioThank you 2

  2. Ça me semble assez

    Ça me semble assez intéressant… J’ai fait une petite recherche sur le net pour savoir s’il est possible d’installer ce “bidule” sur un demi casque???

    Ils parlent de casque ouvert, et 3/4 mais pas vraiment les demi-casque.

    Ma femme préfère ce genre de casque et les système Scala G4 et Sena SMH10 sont assez périlleux a monter sur ces petit casques.

    Est-ce que vous connaissez des gens qui on déjà installé ces système sur des demi-casque?

    Merci pour vos réponses.

Laisser un commentaire

Scroll to Top
Retour haut de page