Ulster GP

Dans la vie il y a des choses qu’on peut faire qui comportent des risques. Tout dépend du niveau de risque qu’on accepte, individuellement et collectivement. Il y a, faire une balade à moto un dimanche matin avant la messe sur un petit chemin tranquille. Il y a aussi faire des courses ou des track days sur circuit pour les amateurs de sensations in peu plus fortes. Même si des accidents surviennent, tout y est sécuritaire et contrôlé. Mais que penser de faire des courses de routes. Je ne parle pas de ceux qui décident spontanément de courser entre eux. Non, je parle de courses comme il s’en faisait jusque dans les années cinquante, les mille miglia et autres courses historiques.

Aujourd’hui, de ces courses mythiques, il ne reste que peu comme la célèbre course de l’Ile de Man. La plupart des coureurs professionnels refusent aujourd’hui de s’engager dans ces courses folles. Seulement quelques braves (ou fous, c’est selon) le font encore. Et personne ne veut assumer les coûts d’assurance de ce type d’événement.

Personne vous dites? Il en existe encore de ces courses. En exemple, le GP de l’Ulster. Voyez par vous même:

 

 

Le Ulster GP est organisé depuis 1922 sur le circuit routier de Dunrod, en Ulster. Le circuit d’un peu moins de 12 km passe dans la campagne près de la ville de Belfast en Ulster.

 

 

5 commentaires au sujet de “Ulster GP”

  1. Pour être juste spectateur,

    Pour être juste spectateur, ça prend aussi une certaine dose de folie.  Y’a pas vraiment grand chose qui les protège.

    Mais t’es certain que la vidéo en est une du GP d’Ulster?  Ça ressemble plutôt à celui de l’Ile de Man… 

  2. C’est bien le Grand Prix d

    C’est bien le Grand Prix d’Ulster. Cette course fait partie du même regroupement que le TT Ile de Man mais la formule est différente. À l’Ile de Man, les coureurs partent individuellement, par intervals de 10 secondes et courent contre la montre. Dans le cas du Grand Prix d’Ulster, ils partent tous ensemble.