Search
Filtres de recherche
Correspondances exactes seulement
Dans le titre
Dans le contenu

Try these: phrase 1phrase 2phrase 3

Un grand rêve réalisé (voyage en Europe)

0 il y a 6 années

Pays visités : France, Monaco, Italie, Autriche, Suisse.

Première partie : Côte d’Azur et Toscane

Après les rites habituel : Aéroport, avion ( 8hrs. de vol), prise de possession des motos  (Gold Wings 1800- 2014) et enregistrement à l’hôtel, nous enfourchons nos montures direction Marseille à partir de Aix en Provence et prenons nos première expériences de conduite Européenne, rond- points ( vigilance) parfois au 500 pi mais pas de stop (Bravo) on s’y fait assez rapidement mais les scooters : il nous dépasse à qui mieux mieux mais on s’y fait aussi, même si c’est un peu agassant.

Nous prenons l’autoroute vers Marseille et celle-ci serpente entre parois rocheuse parfois hautes mais très belles, puis la Méditerranée devant nous. Max, notre guide (Italien de naissance) nous conduit vers un restaurant près de la mer et nous soupons devant un soleil couchant, il fait 25c et la vue est époustouflante et en très bonne compagnie d’un groupe de motards (15) qui ont les même idéaux que nous.

Jour-2 Aix en Provence à Vence (près de Nice) Plus ou moins 300Km

De Aix en Provence, nous nous dirigeons vers St-Tropez, très belle ville portuaire ou nous dinons (pizzéria) et visitons la baie de St-Topez,  très typique et jolie ( Pas pauvre pan toute ) de là on se dirige vers Vence et nous prenons l’autoroute (ça roule les français) tout en longeant la côte méditerranéenne.

Le panorama est montagneux et passons de collines à vallées avec la mer au loin sur notre droite! Tout un paysage époustouflant, le plus particulier est que la route est presque toujours à niveau car nous passons au travers des collines et dans les vallées on est sur des viaducs plus ou moins élevé selon le terrain. Et nous prenons un embranchement et on s’engouffre encore dans un tunnel (Même à l’intérieur du tunnel il y a plusieurs embranchements) et à la sortie nous sommes en hauteur +ou- 200m.  Surplombant la mer et une vue panoramique de Canne, ses hôtels adossés aux rochers et d’autres au bord de la mer, casinos et marinas luxuriantes, paquebots, yatchs de toute les longueurs (rien en bas de 50 pi) en un mot; indescriptible. Nous traversons cette ville lentement dans un trafic dense, ville tellement  pittoresque, avec ses rues relativement larges bordées de restaurants, d’appartements, palmiers. Nous reprenons l’autoroute et arrivons à l’hôtel vers 18 :00. Bel hôtel, bon souper, lit confortable, très bonne journée

Jour-3 De Vence en passant par Nice direction Lerici

Aujourd’hui nous rentrons en Italie et il fait encore +ou-25c, à peine  ½ hr. de pluie. De Vence nous passons par Nice pour se rendre à Lerici. Nous traversons des dizaines de tunnels s’ouvrant sur des vallées luxuriantes, parfois il n’y a que 300 mètres entre deux tunnels. Les routes et le paysage ainsi que l’excellente température nous permettant d’apprécier la découverte d’endroits des plus pittoresques, nous arrêtons sur le bord de la route surplombant la mer et profitons de ce merveilleux endroit pour déguster un bon Gélato devant une vue incroyable. Nous repartons  et traversons les cinq terres pour nous rendre enfin sur le bord de la mer à Lerici. Notre hôtel le Cristalo est pratiquement collé sur la montagne avec vue sur la mer. Champagne et goûter d’accueil nous y attend et c’est très relax après une bonne journée de moto.

Jour-4 Les collines et vignobles de la Toscane

Aujourd’hui,  nous quittons Lerici direction Toscane,  région du fameux vin Chianti et notre premier arrêt est à Pise et sa fameuse tour.  Ah! Qu’elle est belle, toute blanche, penchée, ben oui, comment tient- elle debout.  Nous ne demeurons pas longtemps mais on est harassé par les vendeurs de souvenirs et finalement on repart avec une montre, un bracelet, mais ça en vaut le détour. Puis c’est l’hôtel  médiéval, chaleureux, accueillant et tout en pierre, très très bien

Nous explorons cette belle région, routes vallonnées  et sinueuses à souhaits. De vignoble en vignoble, que du bonbon. Le soir, la tête remplie d’images et paysages campagnards, nous allons à un resto typiquement italien où nous dégustons LA BISTECCA A LA FLORENTINA, (STEAK) épais selon votre désir ( Michèle salive depuis le départ du voyage) le vin à volonté, la bonne compagnie. Personne ne se fait bercer pour trouver le sommeil.

Jour-5 St-François d’Assise et Assise

Michèle et Louise décident de prendre une journée de relâche de la moto et vont visiter Sienne. Nous on suit Ti-Max et on se dirige vers Assise. Cette ville médiévale juchée sur une colline et patrie de St-François d’Assise, nous y montons en serpentant les petites rues étroites en pavés imbriqués, bordées de maisons tout de pierre à 3 étages. Quel dépaysement et que dire des deux cathédrales bâties une par-dessus l’autre, quasi incroyable. Nous revenons à l’hôtel pour 18 :00hr après avoir visité quelques autres vestiges médiéval et religieux.  Ce qui ressort le plus en Toscane, ce sont leurs routes sinueuses et campagnardes que nous traversons de village en village et de colline en colline. Au souper entre bikers nous n’avons presque même pas le temps de manger tellement nous avons de chose à décrire et d’anecdotes à raconter.

Suite no: No. de juin ( Bologne- Lac de Garda- Les Dolomites)

Maurice et Michèle 

Laisser un commentaire

Mode sombre. Ajustez l’apparence pour réduire les reflets et reposer vos yeux.