Une tite ride dernière minute.

 

Une tite ride dernière minute.

 

Pour faire une histoire sa prend une idée.

Pour faire une ride sa prend une route.

Pour passé une belle fin de semaine sa prend de bon rideux qui aime la route et on des bonnes idées.

Plusieurs d’entre nous roulons depuis nombres d’années. Nous ne sommes pas toujours à l’étranger en vacance hein! Donc faut faire avec ce qu’on a aux alentours. Chaque saison, on recherche de petite route sympa. Michel me disait depuis le temps que je roule, je suis allé partout « chu tanné » On se dit comme ça le Lac St-Jean, ciel que ça fait longtemps que j’y suis allé. Dame nature étant de notre bord pour tout le weekend, il n’en fallait pas plus pour que les dés soient lancés. Chacun y allant de sa suggestion. Voici ce que ça nous a donné.

Peu importe votre départ, on commence par la 155 nord, le long de la rivière St-Maurice. Trafic plus qu’acceptable puisqu’on est toujours en pleine période des grandes vacances. Passé la tuque sur votre droite le lac Édouard 50 km aller-retour. Oh! La rigolade nénon se sont pas des courbes, ce sont des vallons, des méchants vallons. Je ne pensais pas qu’on pouvait avoir du plaisir sur une route relativement droite. Allé voir cela ça en vaut la petite demi heure supplémentaire. Mon chum c’est même permis un botté de la perdrix. Elle ne voulait pas nous céder le passage en restant dans notre axe. Pauvre elle, elle n’a eu d’autre choix que poufff!!! Un petit coup de pied au popotin tout en roulant pour la faire dégager et 1-0 pour Simon. Et on revient sur la 155 nord.

On arrive au lac St-Jean avec une vue imprenable du lac. C’est magnifique chez nous aussi et quand je vois cela, je me dis qu’on a rien à envier à personne. Donc droite sur la 169 à Chambord le long du lac vers Alma. Comme c’est les vacances idée de dernière minute, le choix du motel est assez limité rien de disponible vers le Saguenay. Alors dodo Alma tout à fait correct, charmant resto et charmant service pour les messieurs avec un petit je ne sais quoi dans l’accent qui fait craqué la gente masculine. Comme Guylaine et Michel était eux aussi des aventuriers de la mégaride en Italie et dans leur cas plusieurs éditions 1-2-3. On se rappelle nos coup de cœur, nos anecdotes qui nous font bien rire encore accompagné d’une tite frette après tout,  on est au Lac St-Jean.

Le lendemain on joint la 172 vers Chicoutimi qui va devenir la 372 direction La Baie.La 381 sud qui longe le parc des grands jardins avec de grand bout de bitume flambette un petit bijou à découvrir. De belles courbes à souhait des paysages superbes, très peu de circulation à notre passage. Ce qui nous a permis une belle vitesse de croisière mais rien pour mettre notre sécurité en danger. Il ne faut pas oublié que sur ses routes, il peut sortir plein de petits amis même à plume hein! Vous adopterez cette route c’est assuré. Lors d’un café rencontre y a un gars de ce coin la qui me disait ce parc la, ah! C’est le petit parc. Wow! c’est quoi le gros.

La 381 vient se perdre à Baie St-Paul. Superbe petit village typique québécois. Servez-vous du clocher de l’église pour vous repérer. Il va vous amenez directement sur la maine. Plusieurs boutiques d’artisanats, antiquités et resto vous y attendent. Et qui dit resto dit un petit incontournable Joe smoked meat. On est arrivé juste à temps 20 minutes d’attente pour un smoke meat ayoye. Le cook sert de placier, serveur, boss boy, gérant,… c’est complètement fou de le voir aller. Accueillant à souhait, enfin tout le staff même les jeunes étaient sympas et drôles. C’était un show en soit juste de les voir inter agir entre eux. Le smoked meat bon à s’en lécher les doigts, surtout quand ils sont noirs poignée de bécik comme moi.

Ok la rigolade la journée est pas fini 138 y a pas grand-chose à dire sauf longiligne hein! À l’approche de Beaupré et ensuite Québec la vue du fleuve. Wow! J’avais jamais remarqué Québec sous cette angle avec à l’avant plan le pont de l’île d’Orléans. Et on sort de Québec.

Un petit 2 jours tout ensoleillé, avec de belles idées venues de chacun, de belles routes, la bonne humeur de tous. On se serait cru en vacance, bon eux si mais pas nous.

Une tite dernière minute fort sympa.

 

Lynda Leclerc

Vroum Vroumment Vôtre!

www.motoclubquebec.com

Présentement en kiosque # 60 hiver 2013

Magasine Custom Tour

 

 

Laisser un commentaire

Retour haut de page