Voyages en Europe 2016

Voici un aperçu pour les prochains voyages en Europe, les Megarides 2016

Réservations ouvertes, disponible maintenant, vous pouvez procéder à l’ouverture de dossier pour réserver votre place et votre moto pour les Megarides 2016.

Profitez de rabais en réservant d’avance votre Megaride et votre moto. Le nombre de places disponibles est limité.

Les Megarides en bref

Voici une description en bref des types des Megarides,  c’est juste pour vous donner une idée, on change souvent les Megarides, les itinéraires, les hôtels, les restos, la façon qui se déroule, même quand c’est la même Megaride répété, c’est n’est jamais la même, chaque Megaride reste unique.

La Classique : surement la premier e Megaride à faire, c’est une Megaride avec un niveau Intermédiaire, a part la journée relaxe, donc a la porté de la plus part des conducteurs avec une bonne expérience. Elle contient un peu de tout, la cote d’Azur, les Apennins, le lac de Garda, les Alpes, Venise, soit mer, montagnes, lacs et villes, un bon rapport km/heures de conduite.
Les vallées et  les collines de la Toscane, les routes sinueuses de la région du lac de Garda, les Alpes, le paradis de la moto, les Dolomites avec des panoramas et de routes à coupler le souffle, et pour finir un touche de romanticisme avec Venise.

Le cœur des Alpes : on se promène sur les plus belles routes des Alpes Italiennes, Autrichiennes et Slovènes , c’est une Megaride niveau expert, faut aimer « manger » des courbes a moto, des routes plus techniques qui monte dans les nuages, des panoramas a coupler le souffles, paysages et routes incroyables, le niveau de cette Megaride est Expert.
On est dans le cœur des Alpes donc la météo peut changer rapidement on peut rencontrer 4 saisons dans une journée, et oui, ca fait partie du charme de cette Megaride.

La Méditerranée : on prend plusieurs bateaux et on s’en va se promener sur deux des plus belles iles de la Méditerranée, la Sardaigne et la Corse, deux iles tellement proches mais tellement différentes, la nature et la mer de la Sardaigne, les montagnes et paysages de la Corse, mais surement une chose en commun pour le motocycliste, des tonnes et des tonnes de courbes a la journée longue, c’est une Megaride de niveau Intermédiaire.
Pour finir, la cerise sur le gâteau avec les Cinq Terres et la Côte d’Azur

Le tour des Alpes : c’est une Megaride niveau experts, on se promène dans les Alpes Françaises, Italiennes, Suisses et Autrichiennes, on saut dans un pays a l’autre dépendant le col, souvent sur des hautes cols et dans les nouages, sans oublier la région du lac de Garda.
Pas beaucoup de km mais beaucoup, beaucoup de courbes et paysages époustouflants.

Les hautes Alpes : Megaride niveau expert, pas beaucoup de routes droites, des cols, des montagnes, des courbes, neiges, nuages dans les Alpes Suisses, Italiennes, Autrichiennes.
C’est une Megaride intense pas beaucoup de journée relaxe, on roule.

Le sud de l’Italie : Megaride de niveau facile, en automne on recherche la chaleur, avec cette Megaride on est presque toujours sur le bord de la mer, on commence par le Cinq Terres, la merveilleuse Côte Amalfitaine, Alberobello, les Pouilles, un peu de montagnes avec les Abruzzes et avant le retour, un passage par San Marin.

L’Espagne : Départ de Barcelone descente vers le sud en passant par Valence,  Carthagène, Granada, Malaga, Tarifa, Séville, Aracena, Ciuda Real, Teruel, Lleida et retour à Barcelona.
Des belles villes a visiter, la mer, les montagnes, la chaleur, et oui c’est une Megaride niveau facile.

Pour plus d’informations sur les differentes Megarides, visitez la page de description des Megarides

Et voici le calendrier des Megarides 2016, encore en définition

Avril 2016

Espagne le sud, (15-30 avril 2016) Le sud de l’Espagne avec départ/arrivé a Barcelona   (Réservations encore ouvertes mais peu de places disponibles)

 

Mai 2016

Méditerranée, (29 avril – 14 mai 2016) Départ de Barcelona, Sardaigne, Corse, Cinq Terre, Cote d’Azur arrivé a Marseille (Réservations ouvertes, peu de places disponibles)

Le cœur des Alpes, (13 – 29 mai 2016) Italie, Autriche, Slovénie,  Alpes Italiennes, Autrichiennes et Slovènes,  Dolomites, Lac de Garda (Réservations ouvertes)

 

Juin 2016 

Classique, (3 – 18 juin 2016) Côte d’Azur, Apennins, Lac de Garda, Alpes Italiennes et Autrichiennes, Toscane, Dolomites, Venise, Sienne. (Réservations ouvertes)

Dracula tour, (17 juin – 2 juillet 2016) Italie, Slovénie, Hongrie, Roumanie (Réservations ouvertes)

Juillet 2016 

Les hautes Alpes, (1 – 16 juillet 2016) Suisse, Autriche et Italie dans les plus hautes Alpes (Réservations ouvertes)

Aout 2016

Classique, (19 aout – 3 septembre 2016) Côte d’Azur, Apennins, Lac de Garda, Alpes Italiennes et Autrichiennes, Toscane, Dolomites, Venise, Sienne. (Réservations ouvertes)

Septembre 2016

Le tour des Alpes, (2 – 17 septembre 2016) Alpes Françaises, Italiennes, Suisses et Autrichiennes, Suisse, Bergame, Autriche, Dolomites, Lac de Garda (Réservations ouvertes)

Le sud d’Italie, (16 septembre – 1 octobre 2016) Cinq Terres, Côte amalfitaine, Alberobello, Pouilles, Abruzzes, San Marin (Réservations ouvertes)

Auto – Le sud d’Italie, (30 septembre – 16 octobre 2016) 5 Terres, Côte Amalfitaine, Alberobello, Pouilles, Abruzzes, San Marin (Réservations ouvertes)

Vous êtes un groupe d’amis et vous aimeriez bien faire une Megaride conçue seulement pour votre groupe et vous ?

Contactez nous, on peut realiser votre rêve 

 

Possibilité de changement sur dates et destinations sur les Megarides 

Les voyages 2015 https://www.motoclubquebec.com/voyages-en-europe-2015

Ca ne reste que peu de places, si vous etes interessé vous pouvez me contacter max@megaride.ca ou 450 513-3668

3 commentaires au sujet de “Voyages en Europe 2016”

Laisser un commentaire

Retour haut de page