Bon, je suis un peu en retard, elle n'est pas si nouvelle mais...
Au début mars, Indian Motocycle a mis sur le marché son dernier modèle de gros "Bagger" à moteur TS111, la Indian Springfield. Elle aura pour la plupart des airs de famille plus qu'évidents, même que les néophytes la prendront pour une Chieftain.
À peu de choses près, c'est une Chieftain, sans carénage (fairing) et avec les fourches d'une Chief. Ce qui donne le même "Rake" que la Chieftain/Roadmaster mais un Trail différent, plus long.
Donc pare-brise amovible, feux auxiliaires de série, sacoches rigides verrouillable électriquement, TPMS avec affichage de la valeur exacte de la pression, "crash bar" type moustache à l'avant et de série à l'arrière, suspension pneumatique (contrairement aux Chief et Vintages), marchepieds passager type plateforme et ajustable et j'en passe. Le siège est toutefois différent de celui des Chief et Chieftain.
C'est une concurrente avouée à la HD Road King.
Indian Sprinfield
Son siège légèrement différent dans le rembourage et lers coutures
Et pour comparer, voici la Chieftain: