bonjour les bikers,
Voila, je viens de m'acheter ma première moto une SV 1000 S mais l'ancienne propriétaire était une femme qui mesurais 5'4 donc elle a fait baisser la suspension arrière. MOI, je mesure 6'5 lol donc j'aimerais qu'on m'explique comment élever la suspension pour que la plaque d'immatriculation ne touche plus a la roue arriere.
Merci d'avance a tous pour votre temps
Habituellement, pour abaisser la suspension arrière d'un SV1000, on change les links de suspension, parfois appelés "dog bones". Si tu ne trouve pas les originaux, cherche pour des "jack up kit". Ça vient en différente longueurs selon le besoin. Sur la photo suivant, tu peux voir les link noirs de chaque côté de l'amortisseur.
Ça se peut aussi qu'elle ait fait ajuster la compression du ressort (preload) au minimum en fonction de son poids.
Vérifie aussi si les fourches avant n'ont pas été remontées dans les "T" de fourches.
Ride Safe!
wow t'es une machine
mais l'ancienne proprio m'a dis qu'elle avait pas changé de suspension je sais pas si les dog bones sont supposé y être ou bien c'est rajouter pour que sa soit plus bas. d'après toi?
merci encore vraiment
wow t'es une machine
mais l'ancienne proprio m'a dis qu'elle avait pas changé de suspension je sais pas si les dog bones sont supposé y être ou bien c'est rajouter pour que sa soit plus bas. d'après toi?
merci encore vraiment
Il n'y a pas le choix d'avoir des links. C'est la longueur qui change selon le besoin.
L'autre possibilité, elle a fait mettre la précharge du ressort au minimum. Ce qui fait que la moto écrase quand tu t'assois dessus.
Ride Safe!
merci de tes conseils Pat
finalement le probleme est meme pas la suspension XD je croyais que c'était sa mais en fais jai remarqué que c'etait pas la plate pour mettre la plaque dimmatriculation qui était pas d'origine
dans le stock quelle mavait laissé il y a les pieces dorigine donc je me cherche la photo d'un cul d'origine d'une SV1000 hehe
la plaque frottais sur la roue. je sais pas comment avait fait son setup mais c'était pas l'idee du siecle
merci encore pour tes infos
Finalement c'est vraiment les dog bones que je dois descendre d'une coche mais la le probleme c'est que la ligne d'exhaust de gauche m'empeche de retirer la vis pour les changers de trous. je vais t'avouer que je suis fourré.
d'apres toi est-ce que je devrais me rendre jusqu'a démonter la ligne d'exhaust pour avoir accès? ou il y a de la magie a faire.
merci