Ontario

State College

State College

Un chemin rapide pour se rendre à State College en Pennsyvanie. Environ 10 heures de route, en passant par l’autoroute 401 en Ontario, puis traverser la frontière des États-Unis aux Miles-Iles. L’Itinéraire prend l’Interstate 81 jusqu’à la frontière de la Pennsylvanie. L’itinéraire se poursuit sur la route US15 jusqu’à ce qu’il rejoigne la route 264, …

State College Lire la suite »

The Highlands Loop 3 jours

Highland Loop

Une belle randonnée de trois jours dans les Hautes-Terres de l’Ontario proposée par Tourisme Ontario. Le trajet forme une grande boucle qui débute sur la route Provinciale 62 entre Belleville et Madoc. Il va vers l’ouest puis vers  le nord, direction Algonquin Island et Dwight ou nous prendrons la route Provinciale 60 vers l’est et …

Highland Loop Lire la suite »

Dynamite Alley

Dynamite Alley

Une belle route proposée par Tourisme Ontario dans la région des Hautes-Terres de l’Ontario. Il s’Agit d’un trajet de deux jours. Le point de départ suggéré est à Haliburton. Nous prenons la route 118 direction sud jusqu’à l’intersection de la route CR-3 à droite puis à gauche vers Gooderham sur la route 503. Vous prenez …

Dynamite Alley Lire la suite »

Deep Valley Run

Deep Valley Run

Un bel itinéraire de deux jours proposé par Tourisme Ontario. Une des belles routes de la région des Hautes-Terres d’Ontario, la Deep Valley Run début au traversier de Quyon au Québec va rejoindre la route 17 en Ontario direction Nord et Arnprior. À Breaside vous prenez la route CR-3 jusqu’à la route CR-34. La route …

Deep Valley Run Lire la suite »

Lac Simon Cornwall

Lac Simon – Cornwall

Une longue randonnée dans la région du Lac Simon, Duhamel et retour par l’Ontario, le long du Fleuve St-Laurent. Le départ se fait de Beloeil et traverse Montréal. On prend l’autoroute 15 Nord vers St-Colomban puis la route 158 vers Lachute. De Lachute on prend la direction Harrington et la route 327 jusqu’à la route …

Lac Simon – Cornwall Lire la suite »

Outaouais long

Outaouais long

Une longue randonnée, à faire sur deux jours si on veut prendre notre temps. Le trajet nous amène faire un tour dans la Gatineau. Certaines parties du trajet se font en Ontario.

Retour haut de page