Notifications
Retirer tout

Changer ou pas ... de pneus après une crevaison

Page 2 / 2
 

(@sylvainb)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 253
DĂ©but du sujet  

BOn!  Fallait bien que ça m'arrive un jour.  Je fais pas mal de kilo par annĂ©e et il ne m'arrive pas souvent de faire des crevaisons.

En me rendant au travail hier matin,, avant la levĂ©e du jour, j'ai roulĂ© sur un bout de ''plywood'' en arrivant Ă  une intersection de campagne, je ne l'ai aperçu qu'Ă  la dernière fraction de seconde.   Disons mĂŞme juste après, j'ai pensĂ© :''J'espères juste qu'il n'y avait pas de clou''.

Ben lĂ lĂ , j'ai vĂ©rifiĂ© mes moniteurs de pression de pneus , et ça marche Ă  merveille ces truc lĂ !  J'ai pu voir en direct la pression passĂ©e de 2.9 bar Ă  2.8 pi .7 et .6...  Et ce en stĂ©rĂ©o, les deux pneus y ont passĂ©.  Je me suis rendu au travail, j'Ă©tais Ă  moins de 2 kilomètres,

J'ai regonflĂ© et j'ai ramenĂ© le bolide Ă  la maison, 6 minutes.  Je me suis rendu sans encombre.

De retour Ă  la maison, j'ai rĂ©parĂ© les deux pneus avec des mĂŞches et de la colle.  Il n'y a plus de fuite. Mais, il y a toujours un MAIS. 
Je me retrouve avec 2 pneus Pirelli Angel st qui ont 4000klm avec des mèches dedans.  Je sais que le gros bons sens dela sĂ©curitĂ© me dicterait:'' ArrĂŞte de niaiser pis va faire poser un set de Pr3 ''.  

Pour ceux Ă  qui c'est arrivĂ©,  avez-vous gardĂ© les pneus rĂ©parĂ©s jusqu'Ă  la fin de leurs vie utiles ou les avez-vous changĂ© Ă  la première occasion.?

 

Merci pour vos commentaires


   
Citation
(@sylvainb)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 253
DĂ©but du sujet  

Pour mes pr3, bien oui!  Je les ai pris chez MotoExpert.  Je penses que ça doit ĂŞtre le 5e sets que je rpend lĂ .  Un set pour un copain, 1 pour ma douce, 2 pour mon k12gt, et 1 pour mon k16gt.  J'aime bien l'acceuil, et ce que je vois dans l'atelier.  C'est bien Ă©clairĂ©, propre, et les gens sont courtois.  Si jamais je change ma bavaroise c'est certain que ce sera le 1er dealer que je ferais. 

J'ai fait une petite ride aujourd'hui en vĂ©rifiant rĂ©gulièrement la pression des pneus grace aux moniteurs de pression.  Il fut un temps que je trouvais tous ces gadgets superflus, mais j'avoue que c'est bien utile.  Ă‡a doit certainement m'influencer dans ma dĂ©cision de rouler mes pneus rĂ©parĂ©s.   

Je vais certainement commencĂ© la saison prochaine sur les pr3, mais en attendant comme beaucoup l'on suggĂ©rĂ©, je vais rouler les Pirellis pour ensuite les faire avec une patch intĂ©rieure.   Je ne pense pas faire un autre 5000kilo avant le 15 dĂ©cembre, le les remettrai sur mon bike l'an prochain.

 

En passant merci Ă  tout le monde pour vos commentaires.  Beaucoup d'Ă©change et de perception de ce que peut reprĂ©senter un risque.  Ça me donne une idĂ©e pour un sujet.  Histoire d'avoir queque chose Ă  jaser durant l'hiver.


   
RĂ©pondreCitation
Page 2 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page