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Filtre à huile lavable

 

(@tioui)
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Inscription: il y a 17 années
Posts: 609
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Bonjour,

Pour ceux qui comme moi font 5 ou 6 changements d'huile par saison, voici une belle pièce qui pourrait vous intéresser. C'est économique, écologique et de première qualité.

Je viens tout juste d'installer le mien sur ma moto, et je peux vous dire que c'est un très beau produit très bien usiné.

Voici les infos :

PC Racing FLO "Spin On" Oil Filter With Housing

Superior Filtration:
This should be the last oil filter you will ever buy! Made from laser cut, medical grade, 304 stainless steel micronic filter cloth, this filter provides 200% more filter area in many cases. Our stainless filter catches items down to 35 microns, which is about 3 times better than most good paper or brass filters. Unlike glued paper filters, the FLO Oil Filter pleat seam is welded and able to withstand up to 600 degrees.

Consistent flow under all conditions:
This filter maintains consistent flow under all conditions including extreme heat, the presence of water, and cold start ups where paper filters can flow so poorly that they often cause the bypass valve to open and allow unfiltered oil to enter your engine! This high tech filter technology is widely used in all types of auto racing including NASCAR, Indy type cars, Formula 1 and in the Aerospace industry where filtration is of the utmost importance.In addition to all the other benefits, our filter helps keep the land fills free of old used filters.

Cleaning Instructions:
Note the original filter position to ensure correct installation. Clean filter at each oil change with solvent, contact cleaner, kerosene, or any other degreasing agent; even common dish soap. Blow air through the filter from the inside out to remove any small particles or cleaning agent from the screen. Lube rubber parts with clean oil before installation

Cleanable and Reusable
Superior Filtration - 35 microns!
Proven Aerospace, NASCAR, Indy and Formula 1 Technology
High Flow Rate
Easy Filter Element Inspection
Unaffected by Water, Heat or Pressure
Environmentally Friendly
Pays for itself


   
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 GuyC
(@guyc)
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Inscription: il y a 17 années
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heillle........tu parles d un adon

m en suis commander 1 ce matin


   
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(@tioui)
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Inscription: il y a 17 années
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heillle........tu parles d un adon

m en suis commander 1 ce matin

Tiens dont LOL


   
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(@tioui)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 609
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Shit, il y en a pas pour le mien. 0009.gif 0009.gif

Je croyais que le filtre du FJR était le même que celui du FZ1...
étrange.


   
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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Je ne veux pas casser votre party les boys mais lisez ceci: L'élément filtrant

C'est probablement bon pour les camions qui ont 2 filtres et des gallons d'huile. Pour une moto, pas sûr. 0022.gif

Ride Safe!


   
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 GuyC
(@guyc)
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Inscription: il y a 17 années
Posts: 346
 

Shit, il y en a pas pour le mien. 0009.gif 0009.gif

Je croyais que le filtre du FJR était le même que celui du FZ1...
étrange.

absolument ce son les memes

j ai lue le texte Pat et il dises bien que le filtre jobber le plus acceptable est le filtre Amsoil,,,,quand on sais que les filtre Amsoil son fabriquer pas Wix

pour revenir au filtre lavable,,,,il n est pas dit : que ce filtre a une AIMANT a l intérieur du filtre,,,donc sert de préfiltre avant meme que l huile traverse l élément filtrant
il ne disent pas non plus que ses filtres son utilisée en F-1
il ne dises pas non plus que ce filtre sert aussi d un mini radiateur a l huile

pour ce qui est du lavage de ce filtre
je crois que apres l avoir laisser trempé dans le kérosene pendant quelques minutes et avec un bon compresseur qui crache son 120 livres sans arret,,,,tu fais un méchant ménage

moi je suis vendu a ce produit(sa parrais tu???)0022.gif0022.gif

LOLLOL


   
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PatM
 PatM
(@patm)
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L'aimant ça va pour les particules de métal ferreux, mais ça fait rien pour l'aluminium et encore moins rien pour le reste de ce qui provient de la combustion, poussière, etc.

Pour la F1, une course dure 500 km. C'est sur qu'ils changent leurs filtres aussitôt que la voiture rentre au stands.
À part toi mon Guy, qui change son huile aux 500km? LOL

En T ka tu nous en donnera des nouvelles.

Ride Safe!


   
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(@interceptor)
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Inscription: il y a 17 années
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Filtres à l'huile Original Honda et Amsoil 10W-40 au 12,500 km (recommandé par le constructeur) ici. LOL LOL


   
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(@tioui)
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De mon ccoté j'ai trouvé ceci:

We sent several common brands of paper filter material off to have them tested for the size of particles they would catch. We sent the material off with no names, just numbers for identification so the lab wouldn’t have any idea what brand filter they were testing. The results we got back showed that the smallest particle the various material samples caught ranged between 9 and 20 microns. The LARGEST particle that was allowed to pass through ranged from 56 for the best filter to over 300 microns for the worst filter. Paper filters are rated on averages and multiple passes, so a 10 micron rated paper filter may be letting particles 50 microns and larger through. The stainless steel cloth that we use is rated at an absolute 35 microns, meaning nothing larger than 35 microns should pass through the material. This “absolute†rating is important because this type of filter material is also used in medical applications like blood filtration. Bottom line is paper is rated differently than the stainless cloth (average vs. absolute), and either one works to filter your oil.

J'ai joint la source.


   
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(@interceptor)
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Inscription: il y a 17 années
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Pour être franc, ça m'tentais d'en commander 2 (ma blonde et moi), sauf qu'après avoir lu l'article de PatM, voici ce qui m'a fait "backer" LOL:

1- Si une particule bouche un trou, il est bouché. Les filtres de papier sont tridimensionnels. La particule qui y reste coincée n'empêche pas l'huile de la contourner.

2- Je ne comprends pas comment on peut s'assurer que le processus de nettoyage enlève toutes les particules. On fait tremper le filtre pour le nettoyer et par la suite on doit pousser de l'air sous pression pour les libérer. Le problème est qu'on le peut pas insérer un boyau d'air par le petit orifice du filtre.

Pas sûr que si tu le nettoie avec 120 livres de pression que ce filtre va résister, en té cas. 0022.gif

De toute façon je change le filtre 2 fois par année, 3 fois pour la moto de ma blonde, j'avoue quand même que la tentation a été forte. LOL


   
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(@gillesrrider)
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Mouin, j'y avais déjà penser, mais mon choix est un filtre neuf à chaque changement. C'est comme l'huile moteur, une discussion sans fin...Chacun son choix, pis, go!


   
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(@interceptor)
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Inscription: il y a 17 années
Posts: 164
 

Mouin, j'y avais déjà penser, mais mon choix est un filtre neuf à chaque changement. C'est comme l'huile moteur, une discussion sans fin...Chacun son choix, pis, go!

C'est sûr, c'est sûr. LOL


   
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 GuyC
(@guyc)
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Inscription: il y a 17 années
Posts: 346
 

Mouin, j'y avais déjà penser, mais mon choix est un filtre neuf à chaque changement. C'est comme l'huile moteur, une discussion sans fin...Chacun son choix, pis, go!

c est pas mal caaaaLOLLOL


   
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