Notifications
Retirer tout

Odeur d'essence ST1100 2001

 

 Deg.
(@deg)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 259
DĂ©but du sujet  

Voici le patient: ST1100 2001 41000Km

Voici le problème: Quand je suis à un arrêt, après quelques minutes à rouler. Il y a comme une odeur d'essence qui semble remonter du compartiment moteur. Autre problème qui n'est pas nécessairement relié: Semble "cogner" quand demande du torq un peu comme si marchait sur trois cynlindres. Ce n'est pas un bruit de crank qui cogne. Ce n'est pas vraiment un bruit, mais plustot une vibration.

Voici mon cheminement jusqu'à date: Vérifié si il n'y pas de fuites, c'est ok. Vérifié les carbu, hauteur des flottes, pour voir si ils ne débordent pas, trace de vernis ou saleté, c'Est ok. Vérifié les bougies, couleur, trace de fuites si pas assez serrées, c'est ok. Je n'ai pas encore vérifié la compression ni l'ajustement des valves.

Avez-vous des idées??


   
Citation
(@quint)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 3
 

Salut Denis,

a mon avis le bruit que tu entend lorsque le couple est en demande peut être du pré-ignition,cause possible: octane trop faible dans le gaz,timing ou dispositif d'avance du feux incorrect,coil faible(voire couleur d`une bougie par rapport au autres).Pour l'odeur d'essence,vérifie les conduits même ceux qui viennent de la base du moteur(crank case) car les vapeurs d'huile c`est trompeur.

bonne chance Alain


   
RĂ©pondreCitation
 Deg.
(@deg)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 259
DĂ©but du sujet  

... J'ai réglé une partie de mon problème... j'ai changé de type d'essence. J'ai fouillé dans mon guide du propriétaire et je dois mettre du Super... 91 octane, donc le régulier à 86 n'est pas suffisant. Présentement je ne roule pas avec du super "pure" car il me restait environ 7 litres de régulier sur un réservoir de 27 mais j'ai quand même vu une méchante différence. Pour mon problème d'odeur, je suis toujours en investigation.

Ă€ suivre.

Deg


   
RĂ©pondreCitation
(@slim187)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 288
 

salut Deg,
quand j'avais mon St-1100, il fonctionnait très très bien au régulier.
Ton 91 faut faire attention, Aki ou Ron selon la mesure.
Quint mentionne plusieurs indices.

Je remarque que tu as effectué plusieurs opérations.
Calibration des carbus????

Bonne journée


   
RĂ©pondreCitation
 Deg.
(@deg)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 259
DĂ©but du sujet  

salut Deg,
quand j'avais mon St-1100, il fonctionnait très très bien au régulier.
Ton 91 faut faire attention, Aki ou Ron selon la mesure.
Quint mentionne plusieurs indices.

Je remarque que tu as effectué plusieurs opérations.
Calibration des carbus????

Bonne journée

Aki ou Ron selon la mesure ???

Mon 91 est un 2001 et dans le manuel du proprio ils disent d'utiliser du 91 octane.

Présentement voici où je suis rendu.

nettoyage des carbu et calibration
vérification des conduits
vérification du bouchon du réservoir à essence
question au gars de la tech-line de Honda.

Ce que j'ai remarqué qui pourrait être une partie de la solution.

une des "boots" de rubber entre les carbu et le moteur n'était pas bien serré. D'où la difficulté à calibrer un des carbu.

Les conduites d'antifreeze laissent suinter une goute ou deux au boitier du thermostat. J'ai nettoyé sans le défaire pour voir si ce n'était pas des vieilles traces.

J'ai tout remonté et en fds je laisse ma moto à mon frère pour qu'il me donne son avis. Parfois, quand nous avons le nez collé sur l'arbre, nous ne voyons pas la forêt!

Deg


   
RĂ©pondreCitation
(@minou)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 2209
 

As-tu fait un changement d'huile pour t'assurer qu'il n'y a pas de gas dans l'huile moteur ? Si tu en trouve il peu y avoir un problème relativement sérieux qui doit être corriger rapidement.


   
RĂ©pondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Effectivement, vérifie ton huile pour voir si elle ne sent pas l'essence.
Tu peux le vérifier par le bouchon d'huile.

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page