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Quelqu'un connait SpeedoHealer ?

 

(@specteur)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 369
DĂ©but du sujet  

Mon indicateur de vitesse ayant une dérive de 10%, j'aimerais le corriger. La meilleure solution trouvée semble celle-ci:

Cliquez SpeedoHealer

C'est paramétrable à 100%, ça reçoit le signal, le corrige et le renvoie au tableau de bord.

Quelqu'un a des commentaires la-dessus?

Il en parlent aussi sur le site de Gadget Fixit:

Gadget Fixit

Merci.


   
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(@minou)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 2209
 

Scepteur à ma connaissance un Speedo Healer est un compromis, tu ne pourra jamais arrivé à la vitesse parfaitement exacte sur ton speedo de moto, en revanche tes totaliseurs seront off par après.

Moi j'utilise le système vitesse indiqué sur le speedo -10%, donc:

80 km/h est vraiment 72
90 km/h est vraiment 81
100 km/h est vraiment 90
110 km/h est vraiment 99
120 km/h est vraiment 108
130 km/h est vraiment 117
140 km/h est vraiment 126

En bas de 100 tu déduis tout simplement le premier chiffre et tu le soustrais du total, au dessus de 100 tu prend les 2 premiers chiffres et tu les soustrais du total.

ou tu peu t'acheter un GPS de $100.00 pour lire la vitesse réelle, on m'a assuré que c'est assez exacte.


   
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(@specteur)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 369
DĂ©but du sujet  

Je vais vérifier si c'est bien 10% avec mon GPS. Si c'est le cas, c'est assez facile effectivement.

Ça voudrait dire que ma moto n'a pas 38200 km dans le corps, mais plutôt 34 380 !

Merci.


   
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(@minou)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 2209
 

Specteur, non fait attention puisque les totaliseurs de kilométrages sont normalement plus précis, c'est pour cela que je te mentionnais que le speedo healer en corrigeant partiellement un problème le fait au détriment de l'autre. (tout de même dans le passé)

Sur ma moto je suis Ă  approximativement 8% - 8.5% donc le calcul -10% c'est parfait puisque ca me garde un brin en bas, ca attire encore moin les regards et attention des policiers.

Remarque bien que possiblement leur produit à avancer maintenant à un point ou c'est possiblement plus près de la réalité, toutefois je n'ai pas rencontré personne dans les 2 dernières années qui l'avais.

Je te suggère de faire une recherche sur le web pour les commentaires d'utilisateur qui ont possiblement la version la plus récente ainsi tu verra son exactitude et s'il n'y a pas de problème.


   
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(@specteur)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 369
DĂ©but du sujet  

Effectivement, j'ai vérifié avec Mapsource et je n'ai pas l'impression que je suis off de 10% sur le kilométrage enregistré hier. Si c'est l'aiguille ou encore les graduation qui sont faussées, le Speedhealer fera effectivement la correction au détriment du totalisateur...

Il comme il n'agit que sur les impulsions, pas le choix, ils ne peuvent pas affecter un sans l'autre.

Bon, je vais calmer mes petits nerf et faire la soustraction au lieu d'acheter le cossin. Merci pour tes informations Minou.


   
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(@minou)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 2209
 

Specteur, tout les motocyclistes se promènent avec des '' speedo '' qui sont erronés de 5% à 10%, donc ca ne donne rien de se cassé la tête avec cela.

De toute façon ses gadgets là un moment donné ou un autre flanche, donc il faut en acheter un autre et le réinstaller de nouveau.

Tu remarquera que sur un voyage de 400 kms fait avec 5 motos différentes normalement il y aura approx 10 kms au total de différence d'enregistrer sur le totaliseur entre le premier et le dernier, ça c'est assez précis.
La marque, modèle et usure des pneus contribue à cette différence.

Tu vas calibré ton speedo healer avec des pneus neufs et une fois qu'ils se mettent à s'user ta vitesse ne sera plus exacte encore.


   
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(@cordom73)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 863
 

De plus, le Code de la Sécurité Routière permet une marge d'erreur de + ou - 10% au fabriquant. Les seuls speedo qui doivent être juste sont ceux de la police et portent la mention de certification dessus.

Donc, en principe, vous ne vous ferez jamais intercepter à 100 km/h dans une zone de 90 km/h, le policier sait ça.

Pour contrer la marge d'erreur, tu pourrais toujours grossir ou rapetisser ton pneu légèrement, tu vas te rapprocher de la vrai vitesse.

Si tu connais un policier, tu peu aussi te faire tester, il va te dire si ta moto est juste, tu vas le savoir.

Le GPS...a une marge d'erreur aussi, pas trop fiable non plus, à utiliser avec réserve.


   
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(@interceptor)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 164
 

Mon indicateur de vitesse ayant une dérive de 10%, j'aimerais le corriger. La meilleure solution trouvée semble celle-ci:

Cliquez SpeedoHealer

C'est paramétrable à 100%, ça reçoit le signal, le corrige et le renvoie au tableau de bord.

Quelqu'un a des commentaires la-dessus?

Il en parlent aussi sur le site de Gadget Fixit:

Gadget Fixit

Merci.

J'en ai un , facile à installer et ça fonctionne très bien. LOL

speedo


   
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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

De plus, le Code de la Sécurité Routière permet une marge d'erreur de + ou - 10% au fabriquant. Les seuls speedo qui doivent être juste sont ceux de la police et portent la mention de certification dessus.

Donc, en principe, vous ne vous ferez jamais intercepter à 100 km/h dans une zone de 90 km/h, le policier sait ça.

Pour contrer la marge d'erreur, tu pourrais toujours grossir ou rapetisser ton pneu légèrement, tu vas te rapprocher de la vrai vitesse.

Si tu connais un policier, tu peu aussi te faire tester, il va te dire si ta moto est juste, tu vas le savoir.

Le GPS...a une marge d'erreur aussi, pas trop fiable non plus, à utiliser avec réserve.

Les manufacturiers le font volontairement jusqu'à 10%. Au départ les véhicules auront une mesure très précise mais pour éviter des ennuis avec la loi ou leurs clients, ils mettent une variance entre 0 et 10%. Si un client se faisait arrêter à 110 kmh quand il croyait aller à 100, pas sur qu'il apprécie.
Pour les GPS, c'est variable. Ça dépend du déplacement du véhicule. Sur l'autoroute c'est très précis, en ville, quand on accélère, tourne et freine souvent, ça varie énormément. Donc se méfier des GPS, en ville...

Ride Safe!


   
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(@tioui)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 609
 

Je confirme, j'avais 8% de plus sur ma précédente Suzuki et maintenant, j'en suis à 4% avec ma FZ1.


   
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