Notifications
Retirer tout

question de scooter pour mecano

 

(@jac1300)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 1382
DĂ©but du sujet  

Mon petit frere de 46 ans 5pied 11 po veut acheter un kymco 50 s
pour se deplacer a Montreal au centre ville
Voici la question pour mecano

Le dealer offre a mon frere de changer le piston ou tete de moteur pour faire un 100CC
au lieu d un 50cc....la machine est neuve
et le prix est de 1200.00 pour la modification plus le prix du scooter de 1999.00 neuf

Que penser vous de ca un moteur modifier
la durabilité,les chances que ca brise facilement
le dealer lui dit qu il vas pouvoir aller jusqu a 80kmh
et qu il aura plus de puissance pour les depart dans le traffic,,,,

Mon frere a pas son permit moto(ces pour ca qu il veut un scooter)

J ai besoin de l avis de mecano ou ceux qui connaisse les modif de moteur. et je suis tres surprit qu il veulent faire du 2 roue a moteur,.
Merci
Jac...


   
Citation
(@titom_bmw)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 289
 

Mon petit frere de 46 ans 5pied 11 po veut acheter un kymco 50 s
pour se deplacer a Montreal au centre ville
Voici la question pour mecano

Le dealer offre a mon frere de changer le piston ou tete de moteur pour faire un 100CC
au lieu d un 50cc....la machine est neuve
et le prix est de 1200.00 pour la modification plus le prix du scooter de 1999.00 neuf

Que penser vous de ca un moteur modifier
la durabilité,les chances que ca brise facilement
le dealer lui dit qu il vas pouvoir aller jusqu a 80kmh
et qu il aura plus de puissance pour les depart dans le traffic,,,,

Mon frere a pas son permit moto(ces pour ca qu il veut un scooter)

J ai besoin de l avis de mecano ou ceux qui connaisse les modif de moteur. et je suis tres surprit qu il veulent faire du 2 roue a moteur,.
Merci
Jac...

chu pas mécano mais réaliste, qui roule a 80km /hr dans le centre-ville, c'est qu-and meme mieux qua pédalo


   
RĂ©pondreCitation
(@le_grand)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 68
 

pour conduire une moto sans permis ca prend moin de 50cc mais la elle va avoir 100cc si on passe sur un radar a 80km la police va bien deviner que le scooter a plus que 50cc donc ce n'est plus un scooter de 49cc peut t'on avoir des probleme avec ca ?????


   
RĂ©pondreCitation
(@jac1300)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 1382
DĂ©but du sujet  

Merci titom et le grand je sais que ces pas legal legal,,,,mais ces le coté mecanique fiabilité a long terme qui me fatigue,,,


   
RĂ©pondreCitation
(@le_grand)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 68
 

A LA BASE le scooter est construit pour rouler 60 a 65 km ( embrayage, frein, suspension, .... ) si ta fait rouler 80 a 85km c'est sur que des élément ne résisteron pas a cette vitesse


   
RĂ©pondreCitation
(@titom_bmw)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 289
 

A LA BASE le scooter est construit pour rouler 60 a 65 km ( embrayage, frein, suspension, .... ) si ta fait rouler 80 a 85km c'est sur que des élément ne résisteron pas a cette vitesse

Voila, rien a ajouter..


   
RĂ©pondreCitation
(@jac1300)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 1382
DĂ©but du sujet  

ces ce que j ai dit a mon frere,,,,,,pas sur que ces une bonne idée,,,,,,les ingenieurs on penser calculer pour arriver a un produit llegal et securitaire
merci le grand et titom
jac


   
RĂ©pondreCitation
(@transgarp)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 588
 

...

Si tu n'est pas au courant, lit ceci
Publié le 16 juin 2009 à 05h00 | Mis à jour le 16 juin 2009 à 08h18

Or, depuis décembre, les détaillants d'articles de motocyclettes et de cyclomoteurs n'ont plus le droit de vendre, de louer ou de mettre à la disposition de quel­qu'un un équipement qui permet d'augmenter la performance d'un scooter. L'an dernier, la ministre des Transports, Julie Boulet, avait constaté une prolifération de mobylettes modifiées et avait ajouté cette interdiction à la loi 55, qui encadre aussi le cellulaire au volant et les pneus d'hiver. Les détaillants qui se font pincer s'exposent à des amendes de 600?$ à 2000


   
RĂ©pondreCitation
(@jac1300)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 1382
DĂ©but du sujet  

Merci Transgarp

avec cet loi ces clair et precis
on modifie pas un scooter
ces criminel ,
Salut Jac


   
RĂ©pondreCitation
(@escargot)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 17
 

Autre chose toujours vérifié la capacité de charge (( poids )) du scooter. Peu ou pas de vendeur connaisse ou mentionne ce détail faisant prendre un risque important aux utilisateurs . Même les maxi scooters ont un maximun de capacité de charge .
Il en va de la sécurité des utilisateurs .....


   
RĂ©pondreCitation
(@transgarp)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 588
 

Bien sur il est important de vendre un scooter en respectant la capacité de charge.

Reste qu'à Québec je connais une personne qui ne veu rien savoir des motos et n'aime que rouler en 50cc.

Il pèse dans les 500 lbs et a déjà roulé avec aise en BW's 50
Maintenant il roule en Peugeot 50 cc et il est toujours autant satisfait.

Je ne vous dit pas que le scooter trouve la tache aussi facile, mais il survit assez bien.
Bien entendu il faut changer les plaquettes de freins plus souvent, les pneus plus souvent, les roulement de clutch et la strap de clutch plus souvent.

Mais grosso-modo ses scooter font la job car il n'en abuse pas LOL


   
RĂ©pondreCitation
(@4amaran)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 354
 

bon c,est sur que ca va moin durer que si c,est original mais qu,il regade plutot pour des scoot qui vont presque 80km ou plus selon les dire sur quelque forum et je le crois et ce non modifier il y en a des 2 temps refroidit au liquide.
parceque 1200 de plus que le prix du scoot et c,est meme plus garantie


   
RĂ©pondreCitation
(@jac1300)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 1382
DĂ©but du sujet  

merci a tous pour toute les info
le petit frere est agreablement surprit de la rapidité
et des reponses logique que nous avons recu....
vous avez une question
demander aux vrais specialistes
les membres motoclubquebec
Jac.


   
RĂ©pondreCitation
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page