Notifications
Retirer tout

FJR1300, CB750 et autres

 
(@robarm)
Membre

Quelqu'un sait-il ce que veut dire les lettre qui précède la cylindré d'une moto? Je donne ma moto comme exemple, FJR1300, 1300 pour les centimètres cube, mais FJR ou encore le CB de CB750 Four!

Citation
Début du sujet Posté : 12 Décembre 2010 13:52
(@stephanbelanger)
Membre

FJR = Freakin Jouet Rapide LOL

c.est pas ca ,c'est "faut je roule "

RĂ©pondreCitation
Posté : 12 Décembre 2010 14:13
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

bien non c'est "fuck je recule" LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 12 Décembre 2010 14:42
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Essentiellement rien ou ce que tu veux:

Fuc**ng just ride!
Fast Japanese Rocket!
Pour les gen1: Family Jewels Roasted
Formula Junior
Fast Joy Ride
Fn' Japanese Riceburner
Fun Joy Ride
Fer Jus Ridin
Friggin" Jolly Ride
Fuc**ng Just Ridiculous
Fred Just Replied
Factory Japanese Racing

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 12 Décembre 2010 15:39
(@magnum)
Membre

Quelqu'un sait-il ce que veut dire les lettre qui précède la cylindré d'une moto? Je donne ma moto comme exemple, FJR1300, 1300 pour les centimètres cube, mais FJR ou encore le CB de CB750 Four!

Ton sujet m'intrigue aussi ! Si quelqu'un peu obtenir la bonne information ! ...

Lettrages des modèles HD:
Gamme dyna, softail, touring
F=moteur Big-Twin

Gamme V-rod
V=moteur v-twin

Gamme dyna, softail
X=roue avant 19" ou 21"

Gamme softail, touring
L=roue avant 16" ou 17"

Gamme dyna
D=dyna
C=custom
L=low rider
F=fat bob
B=street bob

Gamme softail
L=roue avant 16" ou 17"
ST=softail
B=night train
C=classic/custom
N=deluxe
F=fat boy
W=wide

Gamme touring
H=carénage/pare-brise
T=electra glide
C=classic
U=ultra
R=road king
X=street glide

Gamme v-rod
R=racing
S=street
C=custom
W=wide
D=night rod
X=special

Gamme sporter
XL=poids léger
C=custom
R=racing
L=low
N=nightster

*info reçu en date de 2006*

LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 12 Décembre 2010 17:00
(@robarm)
Membre

Merci pour les informations de Magnum et Bobbylap, j'avais fait une recherche infructueuse, mais il y a de gens plus habile avec le Web que moi.

Robarm

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 13 Décembre 2010 07:50
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

F (usually at the beginning) means Four Cylinder. This was a letter adopted only by Yamaha, so an F as the first letter straight away means the bike is a Yammy! Honda also use F to denote four cylinders, such as VFR. Note placement of the F.

J refers to the engine type and frame design used in that model.

R (Used by many manufacturers) means the bike is a sports variant (stands for Race)

So while an 1 year old FJR might be completely different to a 5 year old one, the engine and frame are based around the same design, so it is still an FJR!

Read more:

Pas vraiment! La FJR est la descendante indirecte de la FJ1100-1200. Les motos n'ont rien en commun que le nom et le fait qu'ils ont 4 cylindres. Le cadre est différent, le moteur est différent et personne ne va me faire croire qu'une FJR, aussi rapide qu'elle soit peut être une moto de course. 0027.gif
La personne qui a inventé cette réponse l'a publiée auparavant sur le site www.fjr-forum.com Il a bien fait rire de lui.
Les lettres ne veulent rien dire sauf qu'elles décrivent un modèle donné dans un marché donné.

En exemple, il y a eu un modèle XJ600 qui a été vendu aux USA sous le nom de FJ600. Il est devenu par la suite le Seca II.
La FZ150i est un mono cylindre.

Chaque manufacturier a sa nomenclature. Parfois il s'agit de codes de manufacture ou de codes de projets.
Exemple: la Kawa Concours 1400 est vendue sous le nom GTR1400 en Europe. Sa désignation officielle: ZG14.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 13 Décembre 2010 10:18
(@magnum)
Membre

PatM Ă  Ă©crit:
Chaque manufacturier a sa nomenclature. Parfois il s'agit de codes de manufacture ou de codes de projets.
Tout Ă  fait d'accord avec toi. (exemple avec HD) LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 Décembre 2010 10:14
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page