Première brûlure av...
 
Notifications
Retirer tout

Première brûlure avec ma ST1300

 
(@kayak)
Membre

Eh oui...y fait chaud...

C'est plutôt "youppi" que "Ah non...pas encore la canicule"...on a connu tellement de pluie à Québec ces 2 dernières années.

Aujourd'hui, j'ai roulé pieds nus dans les running et j'ai remonté le bas des pantalons pour profiter un peu plus du vent. Erreur car j'ai réalisé qu'il faisait encore plus chaud car le moteur dégage de la chaleur juste à la hauteur des chevilles. Mais ça; c'est pas si pire.

En faisant le shopping d'avant souper et en voulant mettre le pied, j'ai tâtillonné un peu car j'étais un peu distrait: Résultat= le derrière de l'entre mollet/cheville a collé sur le pipe et voici la chair vive qui apparaît sur 2 bons pouces. Je suis alors saisi de surprise et "la bête" penche dangereusement sur la droite. Malgré des efforts Herculéens pour la retenir..elle se couche délicatement sur le côté....aucune égratignure, ni choc pour "la bête"...je crois toutefois que le tricep gauche de "l'athlète" en a pris tout un coup. Autre résultat: "la bête" et "l'athlète" seront sans doute en réflexion pour 1 semaine.

C'était l'histoire d'une première brûlure sur ma ST1300...que j'aime quand même...

Citation
Début du sujet Posté : 12 juillet 2010 19:17
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Ouf! chanceux dans ta malchance. Au poids de ces bêtes là, il vaut mieux ne pas tenter de les retenir.

Ride Safe!

RépondreCitation
Posté : 12 juillet 2010 19:26
(@lekid)
Membre

Ça m'était arrivé lors de mon premier essai, d'une première moto d'une amie. J'étais justement en bermuda et j'ai aussi laissé un peu de mon mollet sur le muffler.. Dur apprentissage et j'étais certain que j'étais dompté pour toujours. Mais..

Après la Mégaride, on avait deux jours libres durant lesquels 8 personnes de la Mégaride avions loué deux voitures, donc aucun danger de se brûler avec une moto... Quelque part dans les hautes Gorges du Verdon, arrêt à un poste d'observation où les hauteurs vertigineuses imposaient une prudence et du recul pour éviter un vertige incontrôlable. Un pas ou deux en arrière pour garantir ma sécurité et voilà mon mollet collé à nouveau sur un muffler d'une moto d'un tourisme allemand avec qui nous discutions. 0009.gif

Encore un peu de moi laissé en souvenir à ce touriste qui s'est confondu en excuses alors que ce n'était clairement pas sa faute. Et pour calmer la douleur, une p'tite trempette dans le Lac Ste-Croix avec ses eaux froides en provenance des glaciers au bas des Gorges. LOL

Un autre dommage collatéral de la Mégaride... LOL

RépondreCitation
Posté : 13 juillet 2010 05:18
(@gignacr)
Membre

Petit incident douloureux il va sans dire; c'est vrai qu'elle est un peu lourde, mais depuis son acquisition l'automne dernier, j'adore cette moto qui offre puissance, confort et maniabilité. Je vais changer le siège pour un Sargent très bientôt et le confort sera encore meilleur.

Roland

RépondreCitation
Posté : 13 juillet 2010 06:18
(@jac1300)
Membre

Et ces la que Le Kid a apris a sacrer en allemand........speakenzi deutsh,,,,,,mais ce fut discret,,,je vous le jure il a de la classe ce André,,,,,,
Salut Jac....

RépondreCitation
Posté : 13 juillet 2010 08:01
(@kayak)
Membre

C'est certain que la prochaine fois que je me brûle, j'espère que ce sera à proximité du Lac Ste-Croix....juste pour le bonheur d'y guérir la plaie...
Merci LeKid

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 13 juillet 2010 19:29
(@gillesrrider)
Membre

Eh oui...y fait chaud...

C'est plutôt "youppi" que "Ah non...pas encore la canicule"...on a connu tellement de pluie à Québec ces 2 dernières années.

Aujourd'hui, j'ai roulé pieds nus dans les running et j'ai remonté le bas des pantalons pour profiter un peu plus du vent. Erreur car j'ai réalisé qu'il faisait encore plus chaud car le moteur dégage de la chaleur juste à la hauteur des chevilles. Mais ça; c'est pas si pire.

En faisant le shopping d'avant souper et en voulant mettre le pied, j'ai tâtillonné un peu car j'étais un peu distrait: Résultat= le derrière de l'entre mollet/cheville a collé sur le pipe et voici la chair vive qui apparaît sur 2 bons pouces. Je suis alors saisi de surprise et "la bête" penche dangereusement sur la droite. Malgré des efforts Herculéens pour la retenir..elle se couche délicatement sur le côté....aucune égratignure, ni choc pour "la bête"...je crois toutefois que le tricep gauche de "l'athlète" en a pris tout un coup. Autre résultat: "la bête" et "l'athlète" seront sans doute en réflexion pour 1 semaine.

C'était l'histoire d'une première brûlure sur ma ST1300...que j'aime quand même...

Et bin! Je sais pas depuis combien de temps tu fais de la moto, mais rouler avec des
running (espadrilles) c'est pas tellement une bonne idée, même quand y fait chaud. Si tu crois conserver tes orteils lors d'une débarque, pas sûr qu'elles vont être encore au même endroit...

Et mettre une ST13 sur sa béquille, bin, tu dois t'y prendre de la bonne façon, comme décrit plus haut par nos tinamis du forum. En fait, tu devrais rouler avec le minimum, casque, manteau, gants, et bottes. Le pantalon de protection est de mise, ou un pantalon long (jeans), ton mollet aurait ressenti la chaleur vive, mais pas brûler si t'avais eu ton bas de pantalon au bon endroit.

C'est l'expérience qui rentre, maintenant, tu sais.

RépondreCitation
Posté : 15 juillet 2010 16:36
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page