5.39$ le gallon de ...
 
Notifications
Retirer tout

5.39$ le gallon de gaz

 
 mart
(@mart)
Membre

Ben oui 5.39$ le gallon en floride & ça risque de monter à grandeur des états

Citation
Début du sujet Posté : 13 mars 2011 14:18
 Deg.
(@deg)
Membre

Je suis tĂŞtu .................. LOL mais je continuerai Ă  aller aux States parce qu'il n'y Ă  rien Ă  faire ici. LOL

Pourquoi ne déménage tu pas là?

RĂ©pondreCitation
Posté : 13 mars 2011 19:05
(@paulo)
Membre

5.39 le gallon us = 1.42 le litre, le gazon est juste pas plus vert chez le voisin, on paye entre 1.26 et 1.36 a Montréal

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 mars 2011 04:30
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Sur les sites américains de moto on parle de $3.50 - $4.00 en ce moment.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 mars 2011 12:27
(@dufduf)
Membre

J'arrive d'un séjour aux USA (7 états différents) et le gaz est à environ 3,60$ le gallon (sans plomb ordinaire). Le reportage vise un ''crosseur'' qui a le seul poste à gaz à l'aéroport et qui est même pas capable de se présenter à la caméra pour s'expliquer...

Parfois, comme on dit: Faut en prendre pis en laisser ...

dufduf

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 mars 2011 15:47
(@bblouga)
Membre

Merci dufduf pour la rectification. De toute façon des cr...y en a partout. Pour une fois qu'elle n'est pas dans notre jardin.

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 mars 2011 17:37
(@tiopet59)
Membre
(@lekid)
Membre
Posté : 17 mars 2011 15:38
(@le-novice)
Membre

android chromeZAGAZ.COM "http://www.zagaz.com/prix-carburant.php?id_div=33222"
Prix du carburant Ă  Douai (59500) | Nord
Comparer les prix du carburant à Douai (59500) dans le département Nord, faites des économies sur votre plein d

prix des carburants dans ma région LOL

Ayoye!! Faut ajouter le taux de change quand on fera la mégaride LOL

André, en 2011 quel est le kilométrage prévue? L'an dernier j'avais roulé un peu plus de 3,000km (comme un peu tout le groupe je crois).
Fait le calcul du prix/L en Euro vs taux de change vs consommation pour le total du kilométrage projeté et ça devrait te fournir un indice (approx) du coût total pour le carburant. Ensuite tu peut apprécier si ça vaut le coût de changer un peu plus de dollar en Euro ou non et de payé comptant la-bas. Selon la consommatio et le taux de change, ça peut être 25/30$ ou 50/60$ (ou plus) de différence pour tout le voyage si tu paie au taux du jour vs achat de devises en ce moment (taux encore avantageux en ce moment).

Lors de la "ride" de l'an dernier, j'ai un "vague" souvenir 0022.gif qu'un membre du groupe a utilisé un carburant "alternatif". Je ne me souviens plus s'il a voulu utiliser un carburant a moindre prix.... ou s'il était membre du groupe R&D de Honda EuropeLOL

Pour la comparaison gallon US vs gallon CDN, il faut se rappeler que le gallon US c'est 3,79L comparé a 4,54L pour le gal CDN.

RĂ©pondreCitation
Posté : 17 mars 2011 18:55
(@le-novice)
Membre

J'arrive d'un séjour aux USA (7 états différents) et le gaz est à environ 3,60$ le gallon (sans plomb ordinaire). Le reportage vise un ''crosseur'' qui a le seul poste à gaz à l'aéroport et qui est même pas capable de se présenter à la caméra pour s'expliquer...

Parfois, comme on dit: Faut en prendre pis en laisser ...

dufduf

3.60$/gal US = 0.949$US/L
A ce prix la, (et l'argent US/CDN est au pair en ce moment..) ça roule SOB!!!

RĂ©pondreCitation
Posté : 17 mars 2011 19:02
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page