l'utilisation du Ta...
 
Notifications
Retirer tout

l'utilisation du Taser injustifiée

Page 2 / 2
 
 Pall
(@pall)
Membre

Enfin,

La Presse Canadienne
Vancouver

Une commission d'enquête sur la mort de Robert Dziekanski à l'aéroport de Vancouver, en 2007, en vient à la conclusion que l'utilisation du pistolet à impulsion électrique Taser par des agents de la GRC était injustifiée.

Le gouvernement de la Colombie-Britannique a immédiatement réagi en annonçant vendredi son intention de nommer un procureur spécial pour déterminer si des accusations devraient être portées contre les policiers impliqués.

Lire la suite...

Pall

Citation
Début du sujet Posté : 19 juin 2010 03:47
 Pall
(@pall)
Membre

Serglo aécrit:

J'ai vu oui, mais ce que j'ai aussi vu et qu'il ne montre pas c'est que le gars, brisait et lancait tout ce qui lui tombait sous la main. Il fut avertit à plusieurs reprises de se rendre, mais il était devenu un réel danger pour les autres personnes.

D'après le vidéo, il était seul à l'intérieur de la pièce à moins qu'à un certain moment il a eu foule dans cette pièce et que la vidéo ne le montre pas. Je ne sais pas.

Une chose demeure, c'est que la comission Braidwood a servie de sérieux blâmes envers la RCMP ainsi que les 4 policiers et sans parler des autorités de l'aéroport qui ont été aussi sévèrement blamés. Sans ce vidéo, le compte-rendu aurait été surement différent.

Il semble qu'une autre enquète va débuter bientôt.
C'est Ă  suivre.

Pall

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 21 juin 2010 01:50
(@serglo)
Membre

Alors Pal, tu neutralises ça rapidement comment un gars hitérique qui est un danger pour tout le monde?

Ayant été doorman pendant plusieurs années dans les bars, je regarde les 4 gars (pas 1 ou 2 .. 4 gars !!) qui ont une formation martiale et je me dis, le gars même très agressif n'aurait pas tuffé plus que 30 secondes sur une prise de contrôle ferme des policiers.

Le gars arrive de l'aéroport. Il est dans une zone à contrôle élevé... il a surement pas un M16 de caché sur lui .. C'est sûre que ca prend du courage pour affronter un gars en état de choc, mais ces gars là sont policiers et pas des charcutiers chez Métro. Ça fait partie de la job, c'est une chose qui fait partie de leur formation ... si ils ont pas de courage, Métro embauche !!

JP

LOLBen non, dans un cas comme ça ils demandent du back-up pour éviter justement d'en venir à la rudesse. De ce quej'ai vu, ce ne sont pas les 4 gars qui 'tirent' dessus.
Et justement, s'il avait fallu que les 4 sautent desus dès le départ pour le métriser ..... imagine ! Je n'ai pas vu personne l'asommer avec des .flashlignt' j'ai pas vu personne le frapper à coup de poing et de pied. En quelque part, si le gars résiste à son arrestation comme il le faisait, c'est sur et certain qu'il va se faire ramasser un moment donné.

Effectivement, ce sont leur métier, mais ils ne sont pas là pour se faire blesser ..... eux non plus. On a déja été 3 gars pour contenir une fille hystérique et elle nous trainait. En crise, y a pas 1 gars qui va réussisr ça seul sans blessure.

En résumé, le gars est mort parce que qu'il était cardiaque, n'a pas collaboré, est devenu histérique et a résisté à son arrestation.
L'emploi du Taser était justifié tant qu'à moi, c'est le débit de courant qui était trop élevé.

Anyway, on pourrait en parler des années et on va toujours se faire critiquer. Mais c'est correct, c'est comme ça qu'il y a ajustement et amélirioration.

C'est pour ça qu'aujourd'hui ils ne donnent plus d'arme à feu aux recrus, ils leur donnent des souris d'ordi. LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 juin 2010 01:52
(@serglo)
Membre

Mon gars 5'7" 125 lbs, ca déjà pris 6 policiers pour le maitriser. Donc c'est peux-être pas aussi facile que ca parrais ou bien ils n'avaient aucune formation. Policier de Longueuil

Effectivement, c'est pas aussi facile. Alors imagine le gars de Vancouver avec le gabarit qu'il avait.

Anyway, c'est comme je disais Bob, peu importe ce que les gars auraient fait, ils auraient été citiqué pareille, mais ça fait partie de la game! LOL

Mais des bavures, il y en a partout.

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 juin 2010 02:09
(@cordom73)
Membre

Faut faire attention avant de porter jugement...

Nous n'avons vu que le bout que les journalistes voulaient bien nous montrer et ce bout, faisait parler! Personne de nous y Ă©tait.

Toujours facile pour la bureaucratie et surtout la 'brasse' de prendre des semaines à analyser la situation, analyser la réponse qu'ils donneront sans nuire à leur carrière ou simplement, celle qu'on leur a dicté! Le gars dans l'action à quelques secondes voir fraction de seconde pour prendre une décision.

Il a des membres qui se sont fait abbatre pour avoir hésité à tirer de peur de se retrouver dans la M****!

Je suis généralement en accord avec toi Serglo, mais pas du tout cette fois. Cette histoire est particulièrement incriminante pour les policiers impliqués. On parle d'une histoire où les policiers ont délibérément forgé un rapport policier (c'est pas moi qui avance ça mais plutot la commission d'enquête du juge Braidwood et je pense qu'ils en ont parlé de long en large tout au long de la commission) pour se disculper d'une mort non accidentelle. Pour le commun des mortel, c'est le mot meutre qui est utilisé, pour les policiers de la GRC ce fût plutot erreur accidentelle.

Si tu fais une recherche, un des 4 policiers de la GRC le gentil RCMP Cpl. Benjamin Monty Robinson, tu vas apprendre qu'après avoir participé au cas Dziekanski il a fait la une pour une histoire de DUI-tué un motocycliste.

http://www.cbc.ca/canada/british-columbia/story/2008/10/29/bc-mountie-crash-named.html

La raison pour laquelle il s'en est tiré, après avoir frappé le motocycliste, il a été porté à la maison son fils qui était présent dans sa jeep. Il affirme avoir bu à ce moment là (et donc ne pas avoir été DUI lors de l'accident) et c'est la raison pour laquelle il s'en est sorti.

Donc pour revenir à ton commentaire dans ce cas ci, moins on en sait et plus on peut croire les mensonges de ces 4 policiers qui je l'espère n'est pas représentatifs des autres policiers.

sujet pertinent sur un site de moto...

Quand on pense qu'un des policiers a tué un motocycliste alors qu'il était en DUI (hors travail mais dans le fond c'est la même personne quand même) .. est-ce plus pertinent ? Le plus intéressant de l'histoire c'est : "Following Saturday's crash, Robinson, 38, was reportedly suspended with pay from the RCMP's Vancouver 2010 integrated security unit."

Il tue en DUI mais est en congé forcé payé ...

La confrérie policière est vraiment puissante ..

JP

et c'est le seul commentaire que je vais faire lĂ  dessus...

tu es certainement très parfait dans ton travail pour avoir le temps et l'expertise de juger celui des autres.

citation de Victor Hugo:

Il y a deux manières d'ignorer les choses :
la première, c'est de les ignorer ;
la seconde, c'est de les ignorer et de croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première.

[Victor Hugo]

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 juin 2010 04:43
(@m109r_2008)
Membre

et c'est le seul commentaire que je vais faire lĂ  dessus...

tu es certainement très parfait dans ton travail pour avoir le temps et l'expertise de juger celui des autres.

Mon travail ne me permet pas de tuer des innocents tout en me permettant un congé payé.

Ce n'est pas un jugement personnel, c'est un Ă©tat de fait.

J'ai bien fait attention de ne pas généraliser sur tous les policiers. Mais c'est incroyable comment les policiers sont chatouilleux sur la critique.

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 juin 2010 09:45
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Rappel des règles: les attaques personnelles (Flame) ne sont pas permises sur MCQ.
Si vous voulez continuer à discuter de ce sujet, faites le de façon respectueuse des autres membres.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 juin 2010 10:43
Page 2 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page