Pour TiMax pis son ...
 
Notifications
Retirer tout

Pour TiMax pis son sable/tiyerr

 
(@serglo)
Membre

Vu qu'on utilisait un 'tred' d'un autre sujet, je me suis dis de partir celui-ci pour pas s'éloigner.

Ben là TiMax, tu me surprends! 0029.gif

Quand tu rentres dans une courbe pis que tu te fais surprendre par une plaque de sable, le cul de bicycle dérape si c’est encore plus vite, c’est les deux roues qui partent. Un touring, c’est pas un Enduro. Une route c’est pas un pit de sable. Une courbe c’est pas sur la 20 ou la 40 que tu trouves ça, mais dans de petits chemins de campagne. Peut-être que toi tu peux entrer dans une courbe à vive allure et pas glisser sur une plaque, tant mieux, encore mieux si tu accélères dedans pour t’amuser, mais j’espère juste que donneras pas ce genre de conseil au débutant.

Mais que j’y pense, pour faire ce que tu dis tu dois assurément ‘chauffer’ en pépère. C’est vrai qu’a 10-15 Km/h dans une courbe y a pas trop de danger, même sur la glace!!! LOL LOL

Les pneus trouvent leur adhérence maximale selon ce dont ils sont conçus pour. En gros, un pneu pour chaussée froide (genre pneu d’hiver) perd toute sa gomme sur chaussée chaude et a moins de ‘grip’ il devient même glissant et celui pour chaussée chaude (genre été) devient dure, pire, il gèle et est totalement sans grip plus la température se refroidie.

Les pneus sont tellement important, que la pression doit-être ajustée selon le poids sur la moto ou dans le véhicule.

LOL Bonne saison!

Ps: quand tu dis qu'il faisait 13 Ok! ça c'est la température de l'air PAS de la chaussé et c'est sur la chaussé que les pneus reposent. A ce temps ci, il y a une grosse différence de température entre l'air et la chaussée!

Ps2: j'dois pas être seul à connaitre la dangérosité du sable...

Et même si on continue à être chanceux avec la température, les routes sont quand même sales, pleine de sable, de sel et de nids de poule.

LOL LOL

Citation
Début du sujet Posté : 14 mars 2010 13:18
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page