Appréciation, Salon...
 
Notifications
Retirer tout

Appréciation, Salon de la Moto de Montréal 2011

Page 2 / 3
 
(@minou)
Membre

.
Nous avons passé plusieurs heures au salon, regrettablement je n'ai pas vraiment aimé, bin bin bin ordinaire, rien de révolutionnaire, pas de vraie nouveauté super attirante, rien de super frappant ou intéressant, si ce n'aurais pas été des motos de marque Victory s'aurait été plutôt plate, plate, plate.

Toutefois $20.00 pour stationner au sous-sol, $2.50 pour une petite bouteille d'eau, $6.50 pour une bière et $5.00 pour une petite sandwich, des prix vraiment ridicule et abusif envers les clients.

Ce sera un pensée y bien l'an prochain, si l'industrie annonce pas beaucoup de nouveauté, puisque ce salon était pas mal toute du vieux, toute du pareil, du réchauffer des 3-4 dernières années.

Citation
Début du sujet Posté : 25 février 2011 16:07
(@lion_b_king)
Membre

Les coups de coeur du King

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 février 2011 09:42
(@titom_bmw)
Membre

Le rukka , attention, j'ai fouinner sur le net en europe et le Rev-it est a pas sy méprendre, meme que je l'ai commander des UK et ca ma couter le prix du manteau(manteau, pant)pour le prix du manteau dans la région de mtl, j'ai pris un pale et je l'ai porter toute l'été meme en canicule, alors fait ta tit recherche mon ami, ca ma couter livrer a maison avec tout $725(échange, dédouanage)

As-tu un lien?

Rev-it.co.uk

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 février 2011 14:11
(@chantoune40)
Membre

Hummm j'arrive moi aussi du salon, ben ordinaire , comme d'habitude sauf avec beaucoup d'anglais vraiment inconcevable pour montréal , tous les kiosques devraient avoir des représentants en francais! Et pour le magasinage c'était pas terrible pas grand chose en stock et pas grand choix. J'auraisi été mieux de me rendre directement chez ADM pour le magasinage , ouaisss......
0022.gif

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 février 2011 14:18
(@titom_bmw)
Membre

Le rukka , attention, j'ai fouinner sur le net en europe et le Rev-it est a pas sy méprendre, meme que je l'ai commander des UK et ca ma couter le prix du manteau(manteau, pant)pour le prix du manteau dans la région de mtl, j'ai pris un pale et je l'ai porter toute l'été meme en canicule, alors fait ta tit recherche mon ami, ca ma couter livrer a maison avec tout $725(échange, dédouanage)

As-tu un lien?

Rev-it.co.uk

Alors mon coup de coeur va a Bmw que voulez-vous, j'adore cette machine que ce sois la R1200rt, la K1600GL ou bien la K1600GTL et a chacun son coup de coeur je respecte, ma copinne a dénicher un bon deal pour un casque a sa grandeur(diff de trouver 2xs) arai profile.Un bon conseil pour le stationnement, allez au stationnement du complex desjardins, $10 et vous vous rendez par les passages souterrains facile et moin cher car une pointe de pizz, un 7-up un café une assiete de pate, $18.56 0014.gif

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 février 2011 14:23
 Pino
(@pino)
Membre

Le rukka , attention, j'ai fouinner sur le net en europe et le Rev-it est a pas sy méprendre, meme que je l'ai commander des UK et ca ma couter le prix du manteau(manteau, pant)pour le prix du manteau dans la région de mtl, j'ai pris un pale et je l'ai porter toute l'été meme en canicule, alors fait ta tit recherche mon ami, ca ma couter livrer a maison avec tout $725(échange, dédouanage)

As-tu un lien?

Rev-it.co.uk

Merci bien!

P.S. Moi aussi j'aime bien les Béhèmes, je les adorent même. Mais j'ai trouvé que sur les K1600, les plastiques faisaient cheap, surtout pour des machines de ce prix. LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 février 2011 15:21
(@jac1300)
Membre

J arrive du salon bon oui plein de motos
plein de bebelles
pleins de pit,,,,,
mais j y etais avec des chums et j ai rencontrer une amie de longue date
et des chum de megaride Michel et guylaine ainsi que 8days a week qui avais l air super en forme je crois qu il magazinais
sont bike pour cet été hahahahah
j ai aussi rencontré le pere bleu Luc briere journaliste de moto journal tres sympa
apres 3 ans sans avoir visité le salon ces toujours pareil
mais on aime ca pareil....
bien belle journée
salut Jac

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 février 2011 16:18
(@grilly)
Membre

Moi j'etait la dimanche ,j'ai trouvé ca comme d'habitude ni + ni - , j'ai vu ce que je voulais voir, la BMW 1600 que j'ai trouvé ordinaire, la GOLDWING 2012 que j'ai trouvé tres belle avec ses nouvelles valises et ses 2 teintes le bleu et le gris lui vont tres bien,et la VENTURE qui même si elle na pas changé depuis des années je la trouve toujours aussi belle mais franchement Yamaha devrait enlever leur tape cassette quitte a faire juste un espace pour ranger petit objets ,lunette ,cell, ect .
Par contre j'y allait aussi pour me trouver une bonne GPS pour moto j'en ai pas vu ,bien decu de ca j'aurais aimer me renseigner sur different modèle mais bon j'irais en magasin .

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 février 2011 00:59
(@gillesrrider)
Membre

Moi j'etait la dimanche ,j'ai trouvé ca comme d'habitude ni + ni - , j'ai vu ce que je voulais voir, la BMW 1600 que j'ai trouvé ordinaire, la GOLDWING 2012 que j'ai trouvé tres belle avec ses nouvelles valises et ses 2 teintes le bleu et le gris lui vont tres bien,et la VENTURE qui même si elle na pas changé depuis des années je la trouve toujours aussi belle mais franchement Yamaha devrait enlever leur tape cassette quitte a faire juste un espace pour ranger petit objets ,lunette ,cell, ect .
Par contre j'y allait aussi pour me trouver une bonne GPS pour moto j'en ai pas vu ,bien decu de ca j'aurais aimer me renseigner sur different modèle mais bon j'irais en magasin .

Ha,ha, moi c'est l'inverse, j'ai préféré la K1600GT à la Goldwing 2012. Pour les gps, tu peux poser tes questions ici, plusieurs membres possèdent des gps spécifique à la moto ou auto.

A+

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 février 2011 06:30
(@mbk049)
Membre

Hummm j'arrive moi aussi du salon, ben ordinaire , comme d'habitude sauf avec beaucoup d'anglais vraiment inconcevable pour montréal , tous les kiosques devraient avoir des représentants en francais! Et pour le magasinage c'était pas terrible pas grand chose en stock et pas grand choix. J'auraisi été mieux de me rendre directement chez ADM pour le magasinage , ouaisss......
0022.gif

Comme toi j'ai constaté que ;'anglais etait omniprésent et au kiosque Dunlop la seul langue parlée, Dunlop vient de me perdre comme client, je change mes BT23-24 pour des Michelin ou Mez.

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 février 2011 10:35
(@cceline)
Membre

Bin contente de ne pas avoir perdu mon temps là. Moi aussi la dernière fois où j'y suis allée (en 2009) j'avais trouvé ça bin ordinaire.

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 février 2011 11:22
(@minou)
Membre

Hummm j'arrive moi aussi du salon, ben ordinaire , comme d'habitude sauf avec beaucoup d'anglais vraiment inconcevable pour montréal , tous les kiosques devraient avoir des représentants en francais! Et pour le magasinage c'était pas terrible pas grand chose en stock et pas grand choix. J'auraisi été mieux de me rendre directement chez ADM pour le magasinage , ouaisss......
0022.gif

Comme toi j'ai constaté que ;'anglais etait omniprésent et au kiosque Dunlop la seul langue parlée, Dunlop vient de me perdre comme client, je change mes BT23-24 pour des Michelin ou Mez.

Vue qu'entre les USA et la balance du Canada il y a environ 400 millions de gens dont leur première langue est anglophone contrairement à notre 7 millions du Québec je ne m'attend certainement pas que lorsque ces compagnies là avec bureau situé aux USA, Europe, etc, etc, et à l'extérieur du Québec qui se rendent ici pour 3-4 jours par année me parle en français, c'est irréalistes. S'il y en a parmis eux qui parle français tant mieux, mais sous les circontances je ne m'offusque certes pas par ça. Beaucoup de c'est compagnie sont Britannique, Allemande, Italienne etc. donc très normale qu'il parle la langue des affaires commerciales, l'anglais. Si j'ai besoin d'info sur leur produit je me rend chez un concessionnaire authorisé ici au Québec pour obtenir des infos en français, car c'est leur travail comme revendeur au Québec, c'est la raison pour lequel ils ont des revendeurs ici et la raison de l'existence de revendeurs et concessionnaires.

Si je vais en Italie pour quelques jours seulement ou en Allemagne ou ailleurs pour quelques jours seulement soit pour le travail ou en vacance je n'apprendrai certainement pas l'Italien ou l'Allemand ou le Grecque ou le Russe juste pour ces quelques jours lĂ  seulement.

400 millions versus 7 millions il est beaucoup plus logique d'apprendre l'anglais n'est-ce pas !

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 28 février 2011 12:12
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

si tu va en Italie au salon de la moto, tout le monde parle italien Smile meme chose quand je suis allé a Paris, tout le monde la bas parle francais

peut-etre une question d'organisation ?

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 février 2011 13:47
(@quest)
Membre

pis si tu vas a toronto ca parles langlas labas LOL pis a monne-tréahall ya 80% de francos qui parle langlas pour ce donné des hairs

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 février 2011 13:52
(@cardio)
Membre

Si tu vas en touriste dans un autre pays, c'est sûr que tu apprendras pas la langue. Mais si tu y vas pour brasser des affaires ou vendre de la marchandise, c'est une question de respect de servir tes clients dans leur langue. Ca aurait pas été difficile de prendre un vendeur de chez un concessionnaire du Québec et de l'amener au salon chez Dunlop pour répondre en francais au Québécois. Ca se fait dans tous les pays du monde, mais ici c'est ce qui arrive lorsqu'on ne se fait pas respecté.

Bonne journée.

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 février 2011 13:57
(@minou)
Membre

si tu va en Italie au salon de la moto, tout le monde parle italien Smile meme chose quand je suis allé a Paris, tout le monde la bas parle francais

peut-etre une question d'organisation ?

Oui Max je suis d'accord avec toi dans ces cas, Italie a environ 60 millions d'habitants, la France 75 millions, Allemagne 82 millions, avec ces grands nombres de populations et la plus quantité de motocycliste beaucoup plus importante soit 20 à 30 fois plus importante qu’ici, ça vaut la peine pour les compagnies de s'installer avec des bureaux et structures complètes dans ces pays et d’avoir beaucoup de personnel Italien, Français, Allemand etc., etc. et en quantité sur place.

Quand ces manufacturiers font affaire en Amérique du Nord le marché le plus important pour eux est les USA 360 millions, suivit par le Canada 30 millions, le Québec lui 7 millions de population est un marché de seulement 130,000 – 140,000 motocyclistes au mieux, encore là tu investis tes dollars là ou il y le plus grand bassin de clientèle et pour l’Amérique du nord c'est une clientèle qui parle l'anglais, premièrement les USA 10 millions de motocyclistes qui est anglais donc tu installes tes bureaux, entrepôt, école de formation, personnel, etc. pour desservir la masse la plus importante commercialement, après tu le fait dans ton 2ième plus grand marché Canada anglophone. Donc la majorité de ton personnel sera évidemment anglophone.

C’est le GBS économique, qui affecte donc la langue du personnel aussi !

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 28 février 2011 14:28
Page 2 / 3
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page