Appréciation, Salon...
 
Notifications
Retirer tout

Appréciation, Salon de la Moto de Montréal 2011

Page 3 / 3
 
(@minou)
Membre

.
Nous avons passé plusieurs heures au salon, regrettablement je n'ai pas vraiment aimé, bin bin bin ordinaire, rien de révolutionnaire, pas de vraie nouveauté super attirante, rien de super frappant ou intéressant, si ce n'aurais pas été des motos de marque Victory s'aurait été plutôt plate, plate, plate.

Toutefois $20.00 pour stationner au sous-sol, $2.50 pour une petite bouteille d'eau, $6.50 pour une bière et $5.00 pour une petite sandwich, des prix vraiment ridicule et abusif envers les clients.

Ce sera un pensée y bien l'an prochain, si l'industrie annonce pas beaucoup de nouveauté, puisque ce salon était pas mal toute du vieux, toute du pareil, du réchauffer des 3-4 dernières années.

Citation
Début du sujet Posté : 25 février 2011 16:07
(@minou)
Membre

Si tu vas en touriste dans un autre pays, c'est sûr que tu apprendras pas la langue. Mais si tu y vas pour brasser des affaires ou vendre de la marchandise, c'est une question de respect de servir tes clients dans leur langue. Ca aurait pas été difficile de prendre un vendeur de chez un concessionnaire du Québec et de l'amener au salon chez Dunlop pour répondre en francais au Québécois. Ca se fait dans tous les pays du monde, mais ici c'est ce qui arrive lorsqu'on ne se fait pas respecté.

Bonne journée.

Je pense que c'est pour ça que tu te rend chez ton concessionnaire ou revendeur préféré qui représente le produit qui t'intéresse. C'est eux qui sont bien payé par les manufacturiers qui ont pour la majorité pignon sur rue à l'extérieur du Québec pour s'occuper de nos besoins que ce soit en pneux, pièces, motos neuves etc. etc. et dans la langue de notre choix français ou anglais.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 28 février 2011 14:36
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Ça doit dépendre de quel moment vous y êtes passés. Moi j'ai pu causer avec tous les représentants en Français.
Le seul qui m'a parlé en Anglais étaient le caissier vendeur de guénille au fond du salon.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 février 2011 14:38
(@minou)
Membre

Ça doit dépendre de quel moment vous y êtes passés. Moi j'ai pu causer avec tous les représentants en Français.
Le seul qui m'a parlé en Anglais étaient le caissier vendeur de guénille au fond du salon.

D'accord avec toi Pat !

D'ailleurs si des gens ont des plaintes Ă  formuler sa devrait ĂŞtre fait avec le promoteur du salon qui lui va chercher les exposants un peu partout, leur fait signer un contrat, leur vend l'espace de plancher pour exposer et vendre leurs produits au salon.

J'ai bien hâte de savoir ce que le promoteur répondra aux plaignants ! LOL LOL LOL LOL

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 28 février 2011 14:43
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Minou, c'est sur que le nombre de personnes qui parle anglais dans le marche global du Nord Amerique sont la majorité, mais ici on parle d'une expo dans une villel francophone, si toi comme compagnie t'est pas capable de d'organiser pour avoir quelqu'un qui parle francais, eh bien t'est pas trop un pro.

En comparaison a l'Italie tout est proportionnel, le salon de Milan c'est le plus gros au monde, tout le salon de Montreal est grand comme la billeterie du salon de Milan, 500 000 visiteur contre 30-40 000, 1 1157 marques presents, 39 pays representé, 45 708 operateurs et 12 853 qui arrive de 114 pays, 2104 journalists,

Tu peut comprendre que les chiffres sont pas pareilles, il y a aussi plein d'expositeurs qui arrive de l'etranger, meme de la Chine, mais il ne parlent pas en chinois, tout le monde s'organise pour parler en italien, sinon eh bien tu est tout simplement ignoré.
Il y a aussi plein de visiteurs qui arrive de l'etranger, parce que dans la distance qui separe Montreal de Toronto en Europe tu peut changer 4 ou 5 pays et 4 ou 5 langues differents, mais tout les visiteurs qui arrivent a Milan s'attende que le monde parle italien.
Bien sur les grosse compagnie vont avoir aussi du monde qui parle anglais, francais et allemand.

Quand j'avais une compagnie en Italie j'avais des representants qui parlait en francais pour la France et la Belgique, d'autres qui parlait anglais pour l'angleterre et l'hollande, d'autres encore allemand pour l'allemagne.
J'ai fait des expo a Paris, moi je ne parlait pas francais et je me suis organisé pour avoir du monde qui parlati francais, parce que sinon eh bien le monde m'aurait pas compris parce que a Paris le monde parle francais Smile

C'est plus une question de mentalitè et de je m'en fouttisme, je pense.

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 février 2011 14:59
(@minou)
Membre

.
Peu être Max, mais de m'être occupé de ce genre d'exposition lorsque j'étais dans l'automotive j'ai tendance à plutôt croire que le personnel des concessionnaires local qui devait être sur place pour répondre au besoin des visiteurs entre heure X et heure X sont possiblement arriver en retard, quitter plus de bonheur, pris de très longue pause ou se sont pas présenter du tout et que la rotation de personnel entre différent concessionnaires n'a pas fonctionné tel que prévu.

Quand tu parles au concessionnaire ou manufacturiers impliqués ils vont te dire que le personnel local des concessionnaires en ont ras le bol des expositions et je te dirait que c'est le cas dans la majorité des industries. Je sais qu'en parlant avec des amis dans diverses industries c'est le même problème et que ces gens maintenant font tout pour éviter les salons, comme il le ferait pour éviter la lègue.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 28 février 2011 15:22
 Pino
(@pino)
Membre

Avoir des représentants unilingues anglophones c'est pas trop fort. Mais quand une compagnie comme Suzuki, avec tout ses moyens, met les fiches techniques (vous savez celles sur les présentoirs au coté des motos) en anglais uniquement. Ben là si c'est pas un manque de respect, je me demande bien ce que c'est?

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 mars 2011 03:22
(@lion_b_king)
Membre

Avoir des représentants unilingues anglophones c'est pas trop fort. Mais quand une compagnie comme Suzuki, avec tout ses moyens, met les fiches techniques (vous savez celles sur les présentoirs au coté des motos) en anglais uniquement. Ben là si c'est pas un manque de respect, je me demande bien ce que c'est?

Ça je suis 200% d'accord avec toi et comment !!!

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 mars 2011 04:00
(@cordom73)
Membre

Aller au Canada anglais faire une présentation unilingue anglais, vous m'en reparlerez.

On parle d'adaptabilité au marché, de courtoisie, de respect du client.

C'est comme les brochures et instructions mal traduite, quand elles le sont.

Quand je reçois un prospectus par la poste unilingue anglais, je le cr... à la récupération.

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 mars 2011 04:03
(@vainvain)
Membre

moi j ai bien aimer la kawasaki vulcan je ne me souvient pas du nom du modèle .ce que j ai remarquer ces un kiosque qui vendait des dvd ou l on pouvait les voire sur un weeley sur l autoroute. me semble après que l'on fait des effort pour faire baisser nos assurance qu il n était pas bien a leur place . j aurais du aller me plaindre au kiosque des policiers motard ou a un kiosque du loup quelque chose comme ca.

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 mars 2011 04:32
(@big-loulou)
Membre

J'aime ca, des idées différentes sur le forum, ca m'oblige a le suivre de plus près!!! j'ai vu celui de Québec, bien aimé, mais pour celui de Montréal, je vais lire sur le forum, ca coute moins chere!

Idem, je suis allé à québec moi aussi, j'ai aimé, Montréal : pas allé, alors je suis le post moi aussi!

RĂ©pondreCitation
Posté : 2 mars 2011 14:08
Page 3 / 3
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page