Ecq quelqu'un a déjà possédé ou conduit pour une longue ride un gros scooter GT genre t-max ou burgman 650 ou encore le nouveau scooter de BMW édition sport ou GT ? J'ai parfois la crise d'échanger ma moto pour un gros scooter question d'avoir du confort, de la protection, tout le coté pratique d'un scooter et surtout pour la transmission automatique ... Mais avant d'investir 10 000$ sur ça, j'aimerais m'informer à des motocyclistes qui ont peut-être déjà essayé les deux soit le gros scooter et la moto parce que sur les forums de scooters, ce sont tous des mordus, vendus de scooter donc difficile d'avoir un opinion impartial ou du moins réaliste entre le monde du scooter et de la moto ... J'attend vos opinions et je suis convaincu que vos opinions serviront à d'autres qui peut-être étaient trop orgueilleux pour poser la question sur ce forum lol !
Salut Michel,
J'ai échangé un Yamaha V-Star 1100 pour un Burgman 650 l'an passé, Je suis aller le chercher à Nominingue et en effectuant le voyage de retour vers Sorel-Tracy, je resté surpris de la performance de ce Maxi-Scooter et de sa performance dans les courbes. L'espace de rangement de 60 litres sous le siège et la possibilité d,installer un coffre sur l'aile arrière permet de faire de longue excursion sans avoir de sacs supplémentaire à trainer. On est trés bien protéger des éléments et je trouve que la suspension est assez confortable. La transmission automatique fonctionne bien, mais demande un certain apprentissage surtout quand on ralentit car on n'a pratiquement pas besoin de se servir des freins, alors il faut actionner la lumière de frein en serrant la poigée des freins un peu pour avertir les conducteurs qui sont en arrière. Je ne peux parler de la performance avec un passager mais la plupart des propriétaires de 650 semble dire que la performance est bonne. Si cela serait a refaire, j'acheterai un autre burgman 650 sans hésitation surtout qu'en 2013 le transmission a été amélioré et que la version "executive" est pourvu d'un pare-brise électrique et de freins ABS.
JC
Dans mon club ici, deux membres roulent avec les Burgman 650. Ils en sont totalement satisfaits, autant côté confort que performance. Ils n'ont vraiment aucun problème à suivre le groupe, peu importe les itinéraires choisis.
mon experience a été tres satisfaisante.
j ai eu un burgman 650 un ÉTÉ
pour rouler a haute vitesse,,,ca roule facile de depasser les limites,,165kmh top speed
le rangement est vraiment enorme..une semaine tour de la gaspesie,,juste un ptit sac sur le banc arriere
mais il me manquait une clutch et changement de vitesses grisante d une moto e
et ca penche tres bien en courbe et les pneus etait des low profile vraiment tres bon
la suspention etait correct mais un peu juste sur les belle route du quebec.
je l ai echangé a l automne pour une st1300,,,,
et je ne parle pas de l orgueuil de l HOMME hihihihih
Bonsoir mi-blues
Je suis rendu Ă mon 4iem Burgman 650
le premier en 2004 , après 45,000 KM et une roue barré et chute à été changé pour le modèle exécutive avec ABS , ce deuxième s'est rendu à 190,000 KM et la transmission ne voulait plus faire avancer le scooter , et j'en ai acheté un troisième qui s'est rendu à 135,000 KM et la transmission à lâchée ??? Par contre celle-ci aurait dû faire mieux ????
J'avais changé les amortisseurs pour des fornales a air ce qui améliore la suspension , donc les rebond sont éliminés et le confort est amélioré , j'ai acheté un dossier plus haut de 8 pouces qui me vient à mi-dos ce qui fait qu'après 500 ou 600 KM par jour le scooter reste confortable .
La puissance est OK Pour suivre facilement les V-twins de 1200cc , les sportives et sport touring de 1000 cc vont me battre facilement .
BMW a un beau scooter avec un moteur Kimco en début juin j'en fait l'essais , par contre la cédule d'entretien et la facture est BMW ??.? Assey élevé ??.
Bonne réflection
merci pour toutes vos réponses, le forum reste ouvert à ceux qui aimeraient donner leurs points de vu sur les gros scooters GT