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Conseil pour achat d'une moto pour débutant

 
(@oli-random)
Membre

Bonjour, je suis débutant et j'aimerais m'acheter une moto bientôt.

Au look, j'aime bien la Triumph Bonneville, Honda Rebel, etc.

J'aimerais un moteur au alentour de 250cc/350cc.

 

Avez-vous des suggestions?

 

Merci. Smile

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Début du sujet Posté : 3 juillet 2014 14:41
(@mi-blues)
Membre

Dans la catégorie des petites cylindrés, dans le classique ou le custum, le choix est vraiment médiocre, tu devrais aller sur une plus grosse cylindré, le choix va être bcp plus attrayant et ce ne sont pas des motos très puissante, il y a que le couple qui est expotable sur ces motos car la tenue de route et la puissance sont très modestre comparé à d'autres motos ...

 

Pense-y, avant de faire un choix de catĂ©gorie ... 

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 juillet 2014 17:41
(@oli-random)
Membre

Merci beaucoup !

 

Que me conseillez-vous alors dans le plus gros cylindrés?

Ou que me conseillez-vous dans le petit cylindré?

 

Merci.

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Début du sujet Posté : 3 juillet 2014 18:35
(@mi-blues)
Membre

  voici un site français qui va très bien pour consulter les fiches des motos, tu mets ta souris sur ''fiche moto'' et toutes les marques vont appraĂ®trent. Il y a certains modèles qui ne sont pas distribuĂ©s en AmĂ©rique et les donnĂ©s sont en mĂ©triques. Ce site sert de guide vite fait pour avoir un aperçu du choix disponible mais tu peux aller aussi sur les sites des manufacturiers en n'oubliant pas que le site finisse par .ca afin d'ĂŞtre sĂ»r que le modèle soit distribuĂ© ici.

 

Dans les petites cylindrés il y a que les modèles sport qui sont attrayants comme les ninjas 300 ou un CBR 250 dans le custum ça se limite à des affaires comme la suzuki GW 250 inazuma, c horrible en plus que la puissance du moteur est presque ridicule et tu ne pourras suivre personne aisément, l'autoroute sera à éviter car à 100 tu vas révolutionner bcp trop haut pour maintenir une vitesse de croisière, bref tu vas te tanné assez vite et ce sont des motos très dûres à revendre, car personne en veux ou presque et elles perdent énormément de valeurs, même achetée neuve.

 

Dans les plus grosses, le choix bcp plus attrayant, La majorité des manufacturiers ont des custums de moyennes cylindrés autour de 500 à 800 cc.

 

Consulte, va voir les forums sur les modèles qui te plaisent et reviens sur le forum avec tes couops de coeur et tu pourras avoir l'opinion des autres membres. Le choix est grand et ça peut aller dans plusieurs modèles. 

 

Bonne réflexion

 

 

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Posté : 4 juillet 2014 02:32
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Mi-Blues a raison sur les petites custom. Tu vois ce genre de moto dans les Ă©coles de conduite. Elles sont bonnes pour l'apprentissage initial.

Suggestions: Honda CBR500, CB500, Shadow 750, NC 700, Suzuki GSX650F, VStrom 650, SV 650, Boulevard C50, Kawasaki Ninja 650R, Ninja 300, Versys 650, Vulcan 900,  Yamaha FZ7, FZ6R, VStar 950 ou 650. Il y en a pour tous les goĂ»ts.

Ride Safe!

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Posté : 4 juillet 2014 03:42
(@capitaine_mc)
Membre

  voici un site français qui va très bien pour consulter les fiches des motos, tu mets ta souris sur ''fiche moto'' et toutes les marques vont appraĂ®trent. Il y a certains modèles qui ne sont pas distribuĂ©s en AmĂ©rique et les donnĂ©s sont en mĂ©triques. Ce site sert de guide vite fait pour avoir un aperçu du choix disponible mais tu peux aller aussi sur les sites des manufacturiers en n'oubliant pas que le site finisse par .ca afin d'ĂŞtre sĂ»r que le modèle soit distribuĂ© ici.

 

Dans les petites cylindrés il y a que les modèles sport qui sont attrayants comme les ninjas 300 ou un CBR 250 dans le custum ça se limite à des affaires comme la suzuki GW 250 inazuma, c horrible en plus que la puissance du moteur est presque ridicule et tu ne pourras suivre personne aisément, l'autoroute sera à éviter car à 100 tu vas révolutionner bcp trop haut pour maintenir une vitesse de croisière, bref tu vas te tanné assez vite et ce sont des motos très dûres à revendre, car personne en veux ou presque et elles perdent énormément de valeurs, même achetée neuve.

 

Dans les plus grosses, le choix bcp plus attrayant, La majorité des manufacturiers ont des custums de moyennes cylindrés autour de 500 à 800 cc.

 

Consulte, va voir les forums sur les modèles qui te plaisent et reviens sur le forum avec tes couops de coeur et tu pourras avoir l'opinion des autres membres. Le choix est grand et ça peut aller dans plusieurs modèles.

 

Bonne réflexion

 

 

 

super intĂ©ressant ton commantaire,moi aussi je suis un nouveau et j'ai dĂ©ja songer commencer avec une petite cylindrer mais le manque de puissance et la faible valeur de revente m'on faite reculer,tu viens de confirmer mon choix d'aller avec un custon de grosse cylindrer dès le dĂ©part .

merci

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Posté : 4 juillet 2014 06:56
(@bumper)
Membre

Si tu aimes la Bonneville, c'est une moto facile Ă  conduire et accessible pour les dĂ©butants, excellent choix.

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Posté : 4 juillet 2014 07:22
(@oli-random)
Membre

Merci beaucoup Ă  tous pour les conseils ! Smile

Vous avez des arguments de taille, et je vais regarder dans les moyennes cylindrées. Smile

Il y a un détail aussi, je risque d'en faire souvent avec ma blonde comme passagère. On prévoit faire des voyages en moto, genre tour de la gaspésie.

 

J'aime le look des custom et classique, mais je sais pas si c'est confortable pour des voyages... :/

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Début du sujet Posté : 4 juillet 2014 12:15
(@oli-random)
Membre

J'ai oublié de le mentionner, mais je cherche dans l'usagé. Je ne sais pas si ça peut avoir une influcence sur mon choix...?

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Début du sujet Posté : 4 juillet 2014 12:58
(@bumper)
Membre

Si tu veux faire des voyages, assure toi que le siège soit confortable pour le passsager.  Souvent il n'y a aucun confort.

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Posté : 4 juillet 2014 15:02
(@lebeau)
Membre

V-star ou suzuki boulevard 800

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Posté : 6 juillet 2014 17:35
(@dann323)
Membre

Je ne sais pas si tu as déjà passé ton permis mais si tu veux la classe 6A, ( Toute moto) tu dois faire tous les examens sur une moto d'au moins 401cc.

Si ta as une moto de mois de 401cc tu ne pourras pas l'utiliser pour ton examen sur route pour obtenir ton 6A. Tu ne pourras avoir qu'un permis 6B ou 6C

Tu seras limité à des motos de plus petite cylindré et tu devras repasser les tests avec une 401cc ou plus si tu veux quelque chose de plus gros.

Si tu as déjà ton 6A et faits tous les examens, tout ce que je viens de dire est inutile et tu peut y aller avec la cylindré que tu veux...

 

 

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Posté : 8 juillet 2014 20:34
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