Petite question... C'est quoi la durée de vie d'une courroie de transmission sur un road star 1700... Et comment on fait pour mesurer l'usure .
Merci j'attends vos réponses
Sur mon boulevard s40, un outil de mesure qui vient avec la moto sert pour verifier la tension et quand l'ajustement est trop grand, la courroie est a changer.
Merci pour ta réponse! Je n'ai pas cet outil je vais m'informer chez Yamaha.
l'outil s'apelle belt tension gauge et en francais dynamometre,pour ce qui est de la durée on en parle pas dans le manuel, on dit de la vérifier a tout les 4000km et pour ce qui est de la changer, un mécano de Yamaha m'as dit que a moins d'un cailloux qui irais se loger entre la courroie et la poulie "on ne devrais pas voir la fin de cette courroie" étant en kevlar, mais bon cela dit est ce vraie je ne le sais pas, mais moi ma moto a 50000 km et la courroi semble en bonne état et j'ai deux autres copains qui ont des roadstar également et sont rendu a 80000 et toujours pas de probleme.Mais peut etre il y en a qui ont eu des problemes ils pourront nous éclairés uns choses est sur c'est bien moins compliqué qu'une chaine haha
Salut
Un détaillant m'a déjà parlé de plus ou moins 125,000km. Je connais un gars qui ne l'a changé qu'une fois sur 225,000km.
Un ami a pété la sienne sur un start...(50000km),meme neuve elle aurait pété je crois...
En faite c'est comme toutes choses tout dépendant de l'entretient , et de la facon que l'on traite notre moto
mais il ya pas grand personne sur se site qui peut dire d'après son expérience ,pas comme moi qui me l,ai faites dire
par un mécanicien .Ceux qui ont des harley peut être peuvent ils nous le faire savoir chez harley il y a longtemps qu'on
utilise la courroie .Sinon d'apres le manuel on vérifie au 4000km et il en parle pas de changement recommander aux?
pour moi c'est assez clair que a moins d'une bad luck on ne devrais pas voir la fin c'est sur qu,un jour elle sera a remplacé
mais quand? en tout cas moi je suis pas presser ça l,air d,une méchante job a changer haha
normalement .......cet courroie a une durée de vie d environ 60 a 80mkm,,,,mais ca c est relatif a chaque conducteur.c est commes les chaines,ca dépend qui est ce qui conduit.
Par experience j'ai 93000 kil sur ma Harley et toujours la courroie d'origine il faut juste quelle soit bien tendue , pas trop ni trop peu , surtout ne pas rouler vite dans un chemin à graviers ( ce sont les pires ennemis de la courroie) ne rien mettre dessus ( aucun spray) regarder de temps en temps comment sont les dents des poulies , surtout ne jamais enlever les protéges courroies même moche ils sont bigrement utile!
Mais surtout lors des changement de pneumatique bien aligner la courroie , la casse survient principalement apres un changement de pneu AR et sur une courroie mal alignée , si tu respect bien ces precautions simple tu va aller loin avec ta courroie , pour info il faut 8h de main d'oeuvre pour changer une courroie sur une Harley Big Twin ( dépose complet du primaire et desolidarisation du bras oscilliant )
Mais cela reste avec le cardan le meilleur moyen de faire passer en douceur un gros couple moteur.
merci bien Monsieur, c'est un peu ce que l'on m'avais dit et j'aime mieux votre réponse que celle a tous les 60 a 80000 kms hahaha faut être selectif dans la vie loll
Si j'ai pu apporter de l'eau Ă ton moulin et te renseigner c'est avec plaisir !
Merci à chacun pour vos commentaires. À gang on en apprend des choses!