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Examen sur route

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(@moonblaze)
Membre

Bon... encore et encore un examen Ă  passer.... auto-camion et maintenant moto ! Je me suis dit que je prendrais un cours de Perfectionnement avec une Ă©cole pour me mettre encore plus prĂŞte, est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?

Et ceux qui se souviennent de leurs examens, quels ont été les pertes de points plus délicats ? Je sais bien que ça doit varier de personne à personne mais disons ce que je dois vraiment faire attention. Ça fait quand même un certain temps que je n'ai pas eue d'examen de la route. Et en moto, vérifient-ils des trucs plus particulier.

J'ai vu sur le site de la SAAQ qu'en cas d'échec c'est seulement reprenable 56 jours après !! C'est une erreur de tape ou c'est vraiment ça ? Une pression de plus sur les épaules ahaha

J'attends de vos nouvelles !

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Début du sujet Posté : 20 mars 2009 05:01
(@jfnotso)
Membre

Dans une cote, lors d'un arrêt, je pense que c'est l'idéal de garder la première. Meme que lorsque tu commence a relacher la clutch et que tu donne gu gaz, tu peux meme continuer jusqu'à la derniere minute garder le frein pour ne pas partir par en arriere.

Est-ce que je me trompe? En tout cas, moi c'est ce que je ferais.

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Posté : 22 mars 2009 04:15
(@lebaron)
Membre

Salut jfnotso

Tu ne te trompe pas. C'est d’ailleurs ce qu’ils enseignent dans les cours de conduite. Moi mon garage est au sous-sol de la maison et je dois démarrer dans une pente. Le frein arrière me permet de démarrer plus doucement et passer entre les voitures stationnées.

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Posté : 22 mars 2009 05:42
(@biker_girl)
Membre

Salut a tous... je voudrais vous remercier de tous vos précieux conseils...car il est vrai que l'été dernier nous avons roulé avec le GBS.. mais sans se soucier des détails que la SAAQ exige....alors il faut y penser a deux fois...ne pas faire nos maneuvres de l'été dernier qui était genre les deux pieds sur les appui pieds a un stop ce sont de mauvaise habitudes que nous avons pris.... alors merci encore et j'ai très hate que cet examen de la route soir derrière moi pour enfin respirer calmement.

Biker_girl

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Posté : 22 mars 2009 06:32
(@slim187)
Membre

tu as raison Biker_girl, nous prenons de très mauvaises habitudes.
Je connais la facon indiquée, mais je m'en sert juste au départ dans les côtes.

Comme sur les stops, moi et beaucoup d'autres, quand a pas de policia.
Faisons un arrĂŞt complet de quelques secondes, restons sur l'Ă©quilibre.
Je sais très très bien que c'est pas la facon, pour les nouveaux et nouvelles a ne pas FAIRE, après votre examen cela vous regardes.

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Posté : 22 mars 2009 08:05
(@jfnotso)
Membre

Moi personnellement, hier j'ai vécu une tres tres mauvaise expérience avec un accompagnateur... Je suis revenu chez moi en &?%%?&% de ?%%?&%%......

J'ai demander a ce que nous poussions respecter les milites de vitesses et c'étais l'enfer. J'étais toujours obliger d'ouvrir les gaz pour le rattraper en tk .... je suis vraiment décu de ma première ride sur la route et je cherche un moyen de me pratiquer et justement faire de bon arrêtes au stop. Mettre le bon pied a terre ect...

Désolé mais j'en reviens pas.

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Posté : 22 mars 2009 12:46
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Moi personnellement, hier j'ai vécu une tres tres mauvaise expérience avec un accompagnateur... Je suis revenu chez moi en &?%%?&% de ?%%?&%%......

J'ai demander a ce que nous poussions respecter les milites de vitesses et c'étais l'enfer. J'étais toujours obliger d'ouvrir les gaz pour le rattraper en tk .... je suis vraiment décu de ma première ride sur la route et je cherche un moyen de me pratiquer et justement faire de bon arrêtes au stop. Mettre le bon pied a terre ect...

Désolé mais j'en reviens pas.

Fais-toi en pas, ça arrive.
Quand je suis revenu à la moto après xx années d'abstinence, je trouvais que tous ceux que j'essayais de suivre roulaient trop vite, décollaient trop vite des stops. Je devais pousser pour les suivre. Ça m'a pris un temps à me réhabituer.
L'année suivante, Lisa a décidé de faire de la moto. Elle n'arrivait pas à me suivre avec sa petite Ninja 250. C'était moi qui roulait trop vite pour elle. Elle l'a changée pour une 650.
Bien, elle avait toujours de la difficulté à me suivre. Ce n'est qu'avec plusieurs voyages et des kilomètres qu'elle s'est habituée.
C'est drĂ´le, elle m'a dit l'automne dernier que je ne roulais plus aussi vite. Possible, je vieillis, mais je ne crois pas. Je roule toujours aussi lentement. LOL

Il roulait trop vite pour ta première sortie? Possible. C'est vrai que le rôle de l'accompagnateur est de t'encadrer et t'aider à apprivoiser la moto. Il ne l'a pas fait à ton goût? Dommage.

Ce n'est que temporaire. Je te garantis que dans un an, tu va suivre les groupes et la circulation sans problème.

Ride Safe!

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Posté : 22 mars 2009 13:28
(@richard)
Membre

Ha pis t`en qua mettre mon grain de sel,,,,
quand vous stationner la moto le long du trottoir faite ,,bip,bip,,bip ca impressionne....
Ok je sors.... LOL

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Posté : 22 mars 2009 14:14
(@deuce)
Membre


Jfnotso ! Désolé pour ton expérience négative avec un accompagnateur qui t'a déçu. en temps normal cette personne la devrais aller a ton rythme, rouler tout près, en position habituelle ça â change pas tu le sais, te regarder rouler, t'évaluer, te coacher, te faire des remarques constructives allons bon ça arrive. Le bonheur c'est que la vie étant s i belle on peut faire comme les historiens et ne pas refaire les même erreurs l'histoire (notre histoire personnelle) nous apprend. Ça s'appelle ce que Eric Fromm un psychiatre allemand appelle l'expériencing la prochaine fois tes choix d'accompagnateurs vont être plus stricts et c'est bien correct tu as des droits et des besoins. les préjugés et la hargne (t'est pas content) c,est une dépense d'énergie futile dis toi en dedans de toi merci mais non merci la prochaine fois. Le gars en question aurait dû écouter ses feelings d'évasion a lui et rouler seul sûrement ce qu'il fera plus tard. Live and let live. Laisse moi sortir la moto et on partira ensemble, je serai ton shadow, mon padawan (mots d'Obiwan kénobi yeah I wish) ! Histoire de te changer les idées je te suggère un trucs que je viens d'écrire ça s'appelle bike week thailande ou Phuket je pense dans saison 2009 (forum) Dont worry be happy !

Deuce

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Posté : 22 mars 2009 15:40
(@jfnotso)
Membre

En tout cas, merci beaucoup pour vos commentaires.
Mais personnellement, au froid qui fesait, je connaissais pas du tout les réactions de ma moto et le fait de prendre des courbes a la meme vitesse que lui. Je capotais...

Il n'est pas normal, lorsque tu accompagnes un débuant, d'embarquer sur l'autoroute et d'etre rendu a 140 dans la bretelle d'acces.. Qu'il y ait des auto qui aille le temps de se mettre entre nous deux... ensuite il me dit que je dois pas laisser plus que 1 seconde entre lui et moi... Je capotais... Pourquoi pas juste rester a 100 et me laisser le temps de réaliser, m'habituer, regarder autour de moi, dans mes miroir, angles morts............

NON ! Il fallait que j'essaye de le rattraper. En plus, avant d'arriver aux stop, j'aurais aimé ca qu'on me laisse le temps d'arreter, déposer mon pied a terre. Regarder ce qui se passe et continuer. Encore une fois j'ai eu les yeux sur lui tout le tempset j'ai pas eu de plaisir du tout...

Ooooo que je suis chialleux mais bon ... ca fait du bien...

J'ai hate d'y retourner, bien accompagné, moins froid aussi, et me pratiquer lentement...

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Posté : 22 mars 2009 17:36
 Pino
(@pino)
Membre

Ce n'est pas être chialeux, mais plutôt l'expérience qui entre. Une bonne conversation entre ton accompagateur et toi sera de mise la prochaine fois. Tu lui explique ce que tu ressens et ce que tu attends de la ride que vous allez faire. Mais j'avoue que 140km/h avec un débutant, en début de saison et avec le temps froid ce n'est pas très fort.

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Posté : 22 mars 2009 17:56
(@deuce)
Membre


jfnotso ! t' en fais pas avec moi il va falloir me pousser, le vieux (moi) il roule en Harley, c'est bien connu ce sont les bikes les plus safe ils vont pas assez vite pour se faire mal en tombant (presque) ! Tu sais bien que je niaise la plupart de mes chutes en moto étaient en dessous de 30 kilomètres heures. On tourne la page. Même une fois que tu as passé tes galons de classe de moto tu va vouloir me pousser tellement on va pas vite ! La vie est belle !

Deuce

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Posté : 22 mars 2009 18:02
(@slim187)
Membre

pas chanceux et je dirai mĂŞme dangereux pour quelqu'un qui commence.
Dans un cas semblable, si tu te sens pas capable, tu suis pas et tu reviens chez toi.
Si tu te fait arrĂŞter, une discussion avec la policia va s'en dire.
La une seconde, cela est bon pour des gens d'expérience, quelqu'un qui commence je suis pas d'accord, naturellement avec sa tête, pas un mille en arrière ou avant.

Si tu peux cette semaine, dit moi quand et hr et l'endroit ou aller te chercher,
au début je vais discutter avec toi et ensuite je jugerai ou prendre les chemins, sa va être cool, du 140 et + hahaha

tu écriras dans les messages privé.

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Posté : 23 mars 2009 03:03
(@lebaron)
Membre

Salut jfnotso

Ton accompagnateur venait-il de Chambly car moi aussi j'eu un con de la sorte l'an passé. Je suis revenu seul à la maison. Moi j'ai encore le numéro de la plaque de sa moto. Il dépassait la limite de vitesse de 20 à 30 km/h. Mais aujourd'hui, je ne m'en fais pas avec ca car j'ai vite réalisé que ces perssonnes là sont en minorité.

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Posté : 23 mars 2009 05:01
 yves
(@yves)
Membre

Apprenez à faire tous vos arrêts sur la patte gauche et le pied à terre pour l'examen. Vous serez content d'être habitués de le faire lorsque que vous devrez démarrer dans une côte en descendant en tournant vers la droite (une condition que j'estime difficile pour les débutants).

Pour démarrer dans une côte ascendante

    Tenir le frein arrière. Dans une côte ascendante, seul le frein arrière est efficace. Avec le frein avant, le pneu pourrait glisser.
    Clutch et se mettre en première
    Miroirs et points morts avant n'importe quel départ. On le dira jamais assez.
    Regarder loin. Dans les côtes et montagnes, la route penche dans touts les sens. En regardant loin, on évite d'être déséquilibré.
    Relâcher la clutch tranquillement pour trouver son point de friction.
    Ouvrir les gaz un tantinet jusqu'ce qu'on aie une augmentation du RPM Ă  peine perceptible Ă  l'oreille.
    Relâcher le frein tranquillement en continuant à augmenter les gaz.
    Continuez à couvrir le frein jusqu'à ce que vous ayez un départ sûr.
    [/list:u]

    Si vous reculez d'un millième de centimètre, recommencez la manoeuvre.

    Cette manoeuvre devrait ĂŞtre bien acquise avant d'aller passer son examen.

    RĂ©pondreCitation
Posté : 23 mars 2009 05:03
(@biker_girl)
Membre

Salut jfnotso.... je comprends tout a fait ta situation... moi aussi a mes premieres sorties j'avais un accompagnateur qui allait trop vite pour moi...je lui disais et il me repondait la meme chose que toi...c'est pas pour tout le monde d'etre un excellent accompagnateur..... moi aussi j'etais decourager et j'avais peur de resortir mon bike...mais heureusement j'ai continuer de chercher des accompagnateurs et j'ai trouvé du bon monde comprehensif avec qui je me suis sentie en sécurité....et c'est tellement important pour pouvoir apprécier la randonnée..... cette année je sens la nervosité me reprendre j'ai hâte de resortir mon bike mais je suis encore nerveuse....

Lache pas jfnotso.....
Biker_girl

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Posté : 23 mars 2009 05:05
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