Garmin nuvi série 7...
 
Notifications
Retirer tout

Garmin nuvi série 700 et bluetooth

 
(@8daysaweek)
Membre

Salut,

Je me suis acheté le Garmin nuvi 760 qui vient avec la fonction bluetooth. Seulement, je me demande quels accessoires acheter pour écouter et parler en même temps tout en portant un casque full face.

Je compte le mettre sous la poche à carte transparente de mon Tank Bag, pour le protéger, mais je voudrais éviter de me connecter avec des écouteurs.

Des conseils ?

Merci.

Citation
Début du sujet Posté : 15 avril 2009 15:06
 Pino
(@pino)
Membre

Cardo scala rider, il y d'autres marques mais c'est celui la que j'ai avec mon gps, ça fonctionne très bien. Moi j'ai pris celui avec la radio fm intégré et un écouteur(je voulais pas trop m'isolé). Plusieurs choix de modèles et disponible chez la plupart des concessionnaires ainsi que chez ADM.

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 avril 2009 15:19
(@8daysaweek)
Membre

Merci Pino. Ça me smble très intéressant! Je regarde pour la disponibilité au Canada. Bonne soiréeé

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 15 avril 2009 15:55
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Plusieurs revendeurs au Québec.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 avril 2009 18:07
(@8daysaweek)
Membre

Merci PatM, je regarde ça certainement. J'ai vu la description du système et il semble vraiment bien. Bonne fête à Pino en passant :).

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 15 avril 2009 18:55
(@8daysaweek)
Membre

Pensez-vous qu'un Ă©couteur bluetooth de cellulaire ferait l'affaire, peut on le porter sous le casque?

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 15 avril 2009 18:56
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Pensez-vous qu'un Ă©couteur bluetooth de cellulaire ferait l'affaire, peut on le porter sous le casque?

Non, pas de place dans ton casque. Moi j'ai le Cardo Q2. Très bien pour communiquer,le GPS, etc. Le FM c'est moins fort et en mono seulement.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 avril 2009 19:07
(@8daysaweek)
Membre

Merci encore. Je suis en train de le magasiner.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 15 avril 2009 19:12
(@8daysaweek)
Membre

Eh bien j'ai acheté finalement le Scala Rider FM chez ADM. Mais je n'arrive pas à le coupler avec mon GPS. Est-ce à cause que c'est un GPS qui n'est pas conçu pour moto? Mon Nuvi 760 voit le Scala Rider, mais quand j'essaie de le coupler avec, il me demande les mots de passe 1234 comme s'il voyait un téléphone à la place.

Quelqu'un de vous a pu résoudre ce problème ou dois retourner tout le kit et faire mon deuil?

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 17 mai 2009 18:28
 Marc
(@marc)
Membre

Salut moi de mon coté j'utilise le scala rider q2 mon gps qui est un nuvi 760 comme le tien, je le syncronise sur une bande fm du scala, ton gps pour jouer des mp3 par la carte de mémoire SD alor tu écoute tes mp3 quand le gps a besoin de parler il arrete la lecture mp3 pour le faire et reprend par la suite.

et ses plutot mon cellulaire qui est linker bluetooth avec le scala, quand je recoit un appel les gens ne se rende meme pas compte que je suis en moto, clarté du son impécable.

Alors je crois que ce que tu a est très bien sagit juste de connecté cela comme je te dit et tu auras un parfait systeme de communication.

Attention de ne pas te laisser distraire par tout cela

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mai 2009 04:09
(@8daysaweek)
Membre

Merci Marc, mais c'est bien dommage qu'il ne fonctionne pas par bluetooth. J'ai écrit au support de Garmin et Cardo. Je vous tiendrai au courant de leur réponse sur ce poste.

J'ai essayé de le connecter par FM mais je ne réussis pas, pas capable de savoir sur quelle bande je suis sur le scala! j'y allais par tatonnement mais sans succès! as tu des idées à me suggérer? Sur quelle fréquence tu le mets?

Merci.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 18 mai 2009 14:54
 Marc
(@marc)
Membre

Re Bonsoir je crois que vous m'avez mal compris, ou peut-etre je me suis mal expliquer aussi j'essaie de mettre ca le plus clair possible

Pour linker le garmin au scala mettre le garmin sur une bande FM 89,7 et activer la transmision FM normalement il n'y a rien a cette fréquence. Pour que ca aille bien allez au mode de selection de la voix choisir le language approprier en TTL sans le confirmer pendant ce temp la voix de la personne selectionner parle sans arret plus facile de reperer que ses votre garmin qui parle et par la suite changer les fréquence FM de l'appareil Scala jusqua ce que vous entendier votre gps par le scala, une foit trouver mettre cette fréquence en favoris sur le Scala pour la retrouver facilement par la suite.

Pour ce qui est du téléphone une foit le Scala allumez peser sur le meme boutton et le maintenir enfoncer pour qu'il entre en mode de detection il clignoteras bleu et rouge alternativement pendant ce temp la, mettre le cellulaire en mode bluetooth et en mode découverte et le tour est jouer, si je me souvient bien le code est (0000) oui ses bien ca je vien de vérifier d'ailleur voici le link du manuel en francais.

Voila bonne chance si il y a quoi que ce soit d'autre il me feras plaisir de vous aider LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mai 2009 17:41
(@8daysaweek)
Membre

merci de l'info Marc. Mais je crois que je vais le retourner et me connecter par cordon Ă  la place. Ce n'est pas concluant du tout par FM, trop de parasites :).

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 19 mai 2009 19:14
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page