Notifications
Retirer tout

Huile dans le covercle filtre Ă  air

 
(@rodgchi)
Membre

Bonjour, depuis plusieurs jours mon vstar 1100 manque de puissance.
Alors j'ai vérifier si le filtre à air était sale.

En ouvrant le cap il y avait un fond huile à l'intérieur.

Comme je ne suis pas mécano, quand pensez-vous ?

merci!

Citation
Début du sujet Posté : 13 août 2010 13:49
(@magnum)
Membre

Bonjour, depuis plusieurs jours mon vstar 1100 manque de puissance.
Alors j'ai vérifier si le filtre à air était sale.

En ouvrant le cap il y avait un fond huile à l'intérieur.

Comme je ne suis pas mécano, quand pensez-vous ?

merci![/quote

Transgarp (Pierre) pourrait peu être te répondre la dessus.
envoi lui un message perso. / il est mécanicien moto.

RĂ©pondreCitation
Posté : 13 août 2010 18:34
(@4amaran)
Membre

Bonjour, depuis plusieurs jours mon vstar 1100 manque de puissance.
Alors j'ai vérifier si le filtre à air était sale.

En ouvrant le cap il y avait un fond huile à l'intérieur.

Comme je ne suis pas mécano, quand pensez-vous ?

merci!

certaine( pour ne pas dire la plupart) moto on des beathers a l,huile c,est a dire qu,il y a un tuyau pour les vapeurs d,huile qui part de la base du moteur ou des couvert de valve dependant du model c,est surement de la que provient ton huile la raison je suis pas sur mais certaine moto en font plus que d,autre pourquoi je sais pas , je sais par contre que sur certaine voiture si le filtre pour ce syteme est boucher ou la valve reste ouverte dans les syteme que lon parle c,est la raison mais veriifie ton modele sur bikebandit pour voir tout le systeme que je parle et tu devrais voir si il y a une valve sinon desoler

RĂ©pondreCitation
Posté : 13 août 2010 21:04
(@calvaroz)
Membre

est ce que tu l'as échappé?

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 août 2010 04:57
(@rodgchi)
Membre

est ce que tu l'as échappé?

Non je ne l'ai jamais échappé.

Merci pour vous réponse.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 14 août 2010 05:01
(@transgarp)
Membre

Transgarp (Pierre) pourrait peu être te répondre la dessus..

Dans le cas précis du V-Star 1100 je me suis appercue que la principale cause est du à trop d'huile dans le moteur.
Alors l'excédant se rends par le breather dans le boitier du filtre à l'air.

Moi même au début de la série en 1999, j'avais tendance à mettre un peu trop d'huile qui se traduisait par de l'huile dans le boitier de filtre à l'air.

Depuis que je mets exactement 3 litres de 20W50, les boitiers de filtre à l'air restent propre et cà indique près du max dans l'oeil du niveau de l'huile dans le moteur.

Je dis souvent au nouveaux mécanos dans la shop.

"3 litres pas plus et m'obstine pas"

LOL

Bien sur il peu arriver que si on échappe la moto sur le côté que l'huile passe par le breather pour rejoindre le boitier du filtre à l'air ou dans le cas d'un moteur qui pompe au max.

Mais je n'ai connu aucun cas de V-Star 1100 qui pompe, car c'est une bonne machine côté piston.

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 août 2010 05:59
(@rodgchi)
Membre

Transgarp (Pierre) pourrait peu être te répondre la dessus..

Dans le cas précis du V-Star 1100 je me suis appercue que la principale cause est du à trop d'huile dans le moteur.
Alors l'excédant se rends par le breather dans le boitier du filtre à l'air.

Moi même au début de la série en 1999, j'avais tendance à mettre un peu trop d'huile qui se traduisait par de l'huile dans le boitier de filtre à l'air.

Depuis que je mets exactement 3 litres de 20W50, les boitiers de filtre à l'air restent propre et cà indique près du max dans l'oeil du niveau de l'huile dans le moteur.

Je dis souvent au nouveaux mécanos dans la shop.

"3 litres pas plus et m'obstine pas"

LOL

Bien sur il peu arriver que si on échappe la moto sur le côté que l'huile passe par le breather pour rejoindre le boitier du filtre à l'air ou dans le cas d'un moteur qui pompe au max.

Mais je n'ai connu aucun cas de V-Star 1100 qui pompe, car c'est une bonne machine côté piston.

Merci Transgap, maintenant je vais rouler l'esprit en paix.
Je vais aussi faire le commentaire au mécano à la prochaine inspection.

Salutation!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 14 août 2010 06:29
 Xman
(@xman)
Membre

Transgarp (Pierre) pourrait peu être te répondre la dessus..

Dans le cas précis du V-Star 1100 je me suis appercue que la principale cause est du à trop d'huile dans le moteur.
Alors l'excédant se rends par le breather dans le boitier du filtre à l'air.

Moi même au début de la série en 1999, j'avais tendance à mettre un peu trop d'huile qui se traduisait par de l'huile dans le boitier de filtre à l'air.

Depuis que je mets exactement 3 litres de 20W50, les boitiers de filtre à l'air restent propre et cà indique près du max dans l'oeil du niveau de l'huile dans le moteur.

Je dis souvent au nouveaux mécanos dans la shop.

"3 litres pas plus et m'obstine pas"

LOL

Bien sur il peu arriver que si on échappe la moto sur le côté que l'huile passe par le breather pour rejoindre le boitier du filtre à l'air ou dans le cas d'un moteur qui pompe au max.

Mais je n'ai connu aucun cas de V-Star 1100 qui pompe, car c'est une bonne machine côté piston.

Merci Transgap, maintenant je vais rouler l'esprit en paix.
Je vais aussi faire le commentaire au mécano à la prochaine inspection.

Salutation!

Il devrait y avoir un drain en dessous de ta boite a air ( generalemant un tube transparent s,il n'est pas trop sale ) , souvent si tu roule lorsque qu'il pleu il se peux que les vapeurs d'huile se melange avec l'eau et forme un exedant , tu dois donc surveiller pour ne pas qu'il y est trop de liquide ( huile et eau ) dans le drain , ce qui t'aideras a garder ton filtre propre plus longtemp .

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 août 2010 14:19
(@transgarp)
Membre

Il devrait y avoir un drain en dessous de ta boite a air ( generalemant un tube transparent s,il n'est pas trop sale )

Sur le VTX1800 tout comme le XVS1100, le tuyau de drain du filtre à air n'est pas trop généreux.
Qu'un ptit boutt de 5 centimètres au gros max.

Sur le GL1800 le tuyau de drain mesure une trentaine de centimètre.

Le drain de filtre le plus intéressant se trouvait sur le GL1100 et le GL1200.
Il y avait une petite bouteille de plastique que l'on pouvait vider

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 août 2010 14:42
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page