Notifications
Retirer tout

Je cherche, je cherche et je ne trouve pas !

Page 2 / 2
 
(@minou)
Membre

Est-ce que je cherche une moto qui n’existe vraiment pas ?

N’importe quelle des marques Japonaises me suffit.

Je ne suis pas du type custom/cruiser, je les trouve belles mais je préfère de beaucoup le style de moto touring. Je ne suis pas non plus un frotteux de chrome donc s’il y en a même pas je serai encore plus heureux, je préfère plutôt rider que de frotter et polir.

J’ai un enjambement de 29.5 po. donc je cherche un modèle sport avec un siège qui arrive avec la garde au sol mesurant 29 po. et moins serait encore mieux. 2 ou 4 cylindres, 1000 à 1300 cc, 5-6 vitesses, système de pouvoir à la roue préférablement pas à chaine mais enfin. ABS ou ABS + linked encore mieux. J’aime rouler donc un réservoir 22-25 litre serait apprécier.

Je préférais un carénage complet et valises + top case facilement enlevables.

La BMW est out dû au piètre réseau de concessionnaire.

J’aime avoir les 2 pieds bien planter au sol donc le siège doit être bas, suis-je aveugle, ou il n’y a vraiment pas selon ce critère de 28-29 po..

J’oubliais 95% du temps j’ai une backseat donc confort est aussi excessivement important ainsi que le poids incluant tout, le moindre est le mieux pour moi.

Merci de votre aide,

Citation
Début du sujet Posté : 9 novembre 2009 13:27
(@minou)
Membre

Michel,

Est vraiment bonne. 0027.gif LOL

Tu sais que je vais me reprendre bien comme il faut pour celle lĂ .

T'as pas finis d'avoir des problèmes de batterie ! LOL

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 9 novembre 2009 16:21
(@minou)
Membre

Est-ce que je cherche une moto qui n’existe vraiment pas ?

N’importe quelle des marques Japonaises me suffit.

Je ne suis pas du type custom/cruiser, je les trouve belles mais je préfère de beaucoup le style de moto touring. Je ne suis pas non plus un frotteux de chrome donc s’il y en a même pas je serai encore plus heureux, je préfère plutôt rider que de frotter et polir.

J’ai un enjambement de 29.5 po. donc je cherche un modèle sport avec un siège qui arrive avec la garde au sol mesurant 29 po. et moins serait encore mieux. 2 ou 4 cylindres, 1000 à 1300 cc, 5-6 vitesses, système de pouvoir à la roue préférablement pas à chaine mais enfin. ABS ou ABS + linked encore mieux. J’aime rouler donc un réservoir 22-25 litre serait apprécier.

Je préférais un carénage complet et valises + top case facilement enlevables.

La BMW est out dû au piètre réseau de concessionnaire.

J’aime avoir les 2 pieds bien planter au sol donc le siège doit être bas, suis-je aveugle, ou il n’y a vraiment pas selon ce critère de 28-29 po..

J’oubliais 95% du temps j’ai une backseat donc confort est aussi excessivement important ainsi que le poids incluant tout, le moindre est le mieux pour moi.

Merci de votre aide,

héhé j'ai la moto que tu cherches:
Ma zx-7r!!

pour les valises je sais pas j'ai pas essayé mais il y a surement moyen.
LOL

parfait au niveau de la hauteur de selle. c'est reglable via un boulon. pareil pour les suspensions/amortisseurs ohlins reglables en compression detente precharge .

pour le poids j,ai reussis Ă  enlever plus d'une dizaine de kilos. je compte en enlever encore 5 d'ici le printemps.

en fait moi je dit que selon tes critères il te faudrait une supersport mais c,est juste que tu le sais pas. LOL

PS: plus serieusement selon tes critères la vfr800 02-09 t'irait à merveille. tu vas en trouver des pas chère lorsque le nouveau modèle sera arrivé. c honda donc increvable.

Calvaroz, t'es pas sérieux, tu me voie pas sur une SS ! LOL LOL

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 9 novembre 2009 16:27
(@calvaroz)
Membre

Calvaroz, t'es pas sérieux, tu me voie pas sur une SS ! LOL LOL

ben il est jamais trop tard pour passer du côté obscur 0008.gif. personnellement ma zx7r est confortable lorsqu'on s y fait. pour les backseat par contre..ça dépanne.

mais plus serieusement la VFR800 est pas si mal en sport-touring. elle est pas si haute Ă  mon souvenir et bien plus maniable que les deux autres pachyderme de honda( je sens que je vais pas me faire des amis LOL)
Abs, valises, grosse autonomie, le seul problème est la chaine.

sinon bandit 1250? fz1 ? multistrada? pour le confort de la selle tu peux toujours rajouter une corbin si t'es pas satisfait. en général c'est ce qui arrive lorsqu'on veut faire des km.
j'en connais un qui va faire le tour du salon de la moto en fevrier.
si tu peux attendre jusque lĂ  essaye les toutes tu va finir pas trouver une dont tu vas aimer l'assise.

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 novembre 2009 16:41
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

je pense Minou que la description de ta moto de reve est facile, un Spyder :)))))

Peut-etre bien le nouveau modele qui va arriver avec les valises

Style moto touring.
Pas de chrome.
Pas probleme de jambes tu n'as meme pas besoin de mettre le pied a terre
1000 cc 2 cyl
Abs disponible puis linked
Top case disponible
Pas 2 pieds mais 2 roues sont bien plantè a terre.
Tres confortable pour le backseat

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 novembre 2009 21:21
(@minou)
Membre

je pense Minou que la description de ta moto de reve est facile, un Spyder :)))))

Peut-etre bien le nouveau modele qui va arriver avec les valises

Style moto touring.
Pas de chrome.
Pas probleme de jambes tu n'as meme pas besoin de mettre le pied a terre
1000 cc 2 cyl
Abs disponible puis linked
Top case disponible
Pas 2 pieds mais 2 roues sont bien plantè a terre.
Tres confortable pour le backseat

Max merci de ta réponse, je ne suis déffinitivement pas un gars de Spyder encore bien moin qu'un gars de custom, je crois que je devrai passé beaucoup de temps assis sur certain modèle au Salon, peu-être que je retrouverai à mon goût.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 10 novembre 2009 01:08
(@minou)
Membre

Salut Sylvain,

J'en discutait justement avec mon frère aujourd'hui, lui c'est un gars de Kawa, il me pousse vers la Concours 1400, puisqu'il a eu 3 concours dans les 12 dernières années toutefois je n'ai vraiment pas besoin de 156 hp et elle est plus haute qu'une Honda ST. J'ai un penchant pour la ST avec ABS et tout le kit, toutefois j'ai trouvé un 2002 ST1100 avec 40,000 km original impeccable comme un sous neuf pour $7,500.00 mais pas d'ABS ou the link. Je l'ai trouve tous haute quand même.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 11 novembre 2009 14:31
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

La ST1100 est une des motos qui a le poids le plus élevé. Même chose avec le Concours 1000. Donc attention quand tu roule avec dans un stationnement.
Mon chum Michel de Rock Forest adore la sienne. Il la préfère à la ST1300.

ps Lui aussi a des semelles compensées.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 novembre 2009 15:57
(@slim187)
Membre

salut Minou, j'ai regardé attentivement tes demandes et les réponses.
Selle basse, 29'' et moins, au liquide, abs + linked ou le genre et SURTOUT 95 % la Mme sera passagère.
Tu mentionnes la ST-1100 et ton mal de dos. HUmmmm

J'ai eu une St-1100, rien a redire, en prend des klms. Presque pas d'entretien.
Ce que je peux te mentionner, une Gold Wing 1800 est plus flexible, c'est a dire la St a cause de son centre de gravité haut, faut porter très très attention au stationnement. Assis toi, une après l'autre et compare, penche les et tu vas voir la différence.
Pour la Mme la Gold en premier.
La Gold a 29.1'' donc près de ce que tu désires.
Reste deux points, le $ et si neuve, une nouvelle en 2011.
Un trike Gold possibilité???

Ta St a 40,000 klms est neuve, sans abs sa freine très très bien.
A ce $, pas cher, considérant la qualité de cette moto.

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 novembre 2009 16:13
(@4amaran)
Membre

je pense Minou que la description de ta moto de reve est facile, un Spyder :)))))

Peut-etre bien le nouveau modele qui va arriver avec les valises

Style moto touring.
Pas de chrome.
Pas probleme de jambes tu n'as meme pas besoin de mettre le pied a terre
1000 cc 2 cyl
Abs disponible puis linked
Top case disponible
Pas 2 pieds mais 2 roues sont bien plantè a terre.
Tres confortable pour le backseat

la derniere phrase est contredite par deux personnes que je connais . desoler de contredire un administrateur j,espere ne pas attirer tes foudres c,est juste que elles disent qu'a toute les courbes elle sont pousser a droite ou a gauche et c,est tres fatigant comme feeling comparer a une moto ou tu est relax et sans trop de fatigue

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 novembre 2009 19:48
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

pourquoi tu veut attiere des foudres eheh, ce que j'ai ecris c'est que les impressions que j'ai eu jusqu'a aujourd'hui par plusieurs backseat de Spyder que j'ai rencontré.
Moi je n'ai pas des Spyder et je ne l'ai jamais essayè, et c'est sure je ne l'essayerais jamais, en backseat, comme conducteur oui et je l'ai bien aimè, meme si c'est n'est pas une moto.

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 novembre 2009 19:52
(@specteur)
Membre

la derniere phrase est contredite par deux personnes que je connais . desoler de contredire un administrateur j,espere ne pas attirer tes foudres c,est juste que elles disent qu'a toute les courbes elle sont pousser a droite ou a gauche et c,est tres fatigant comme feeling comparer a une moto ou tu est relax et sans trop de fatigue

Forcément, à moto, le pilote la penche dans les courbes, donc la force centrifuge est compensée par le fait qu'une grande partie de celle-ci est dans l'axe de la colonne vertébrale puis transmis au siège et à la suspension. Avec un Spyder, quand tu tourne, ton torse et tes bras doivent combattre presque 100% de cette force puisque tu ne penche pas.

Un ami en Spyder m'a fait l'accompagnateur, et dans les courbes et surtout les intersections, il semblait travailler physiquement beaucoup plus fort que moi, et contrairement au backseat, lui il a le guidon !

Mais pour une ride tranquille sur la route, avec des courbes douce etc., le backseat est, semble t'il assez confortable la-dessus.

RĂ©pondreCitation
Posté : 12 novembre 2009 01:56
(@4amaran)
Membre

je voulais juste donner deux opinions de dame qui n,ont pas aimer etre obliger de se tenir lorsque les courbes sont aigu et ce souvent sans trop ,d'avertissement du au fait quelle regardait le paysage
avoir toutes les opinions ,cest ce que j,aime savoir sur une machine donc je fait de meme pour les autres
bonne journée

RĂ©pondreCitation
Posté : 12 novembre 2009 04:03
Page 2 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page