Notifications
Retirer tout

kawa z800

 
Avatar of Ballaz
(@ballaz)
Membre

Bonjour à tous!

Je suis allé au salon de la moto le mois dernier et les gens de Kawa m'ont dit que la rutilante Kawasaki Z800 arriverait au Canada fin août / début septembre.

Ie:  http://www.kawasaki-z800.com/

C'est un modèle qui me tente, je trouvais la z1000 un peu trop grosse et ne voulant pas payer de plaques supersport la seule autre alternative était la ninja 650r qui est à peine plus puissante que mon actuelle 400r. Mais voilà que je me demande comment c'est rouler avec un naked bike? Propriétaires de Z1000: est-ce que les petits windshields font une différence au niveau du vent ? Est-ce pénible faire 2 heures d'autoroute sur ce type de moto? Merci à l'avance pour vos commentaires! 

I-m so happy

Citation
Début du sujet Posté : 28 mars 2013 04:25
Avatar of GuyC
 GuyC
(@guyc)
Membre

hummmm,,,,,,ca  dépend  de chacun,,,,,,tu va avoir plein  de réponse différente.

Personellement ,,,,je ne peux plus me passée  d un  pare brise,,,Quand j étais plus jeune(hier)les pare brise existais plus ou moins,,,,un moment  donné,je me suis acheter une moto avec un  pare brise,et depuis  ce temps,j en ai toujours eu 1.c  est beaucoup moins fatiguant.

Mon opinion...Drinks

RépondreCitation
Posté : 29 mars 2013 03:50
Avatar of Ballaz
(@ballaz)
Membre

oui bon j'imagine qu'avec un petit road test d'un autre modèle de naked en attendant pourra mieux éclairer mon choix mais j'crois pas qu'ils me laisseront aller me balader jusqu'à Québec avec leur démo.. loll Mosking C'est donc foutu pour le test de l'autoroute.. Mais tout de meme j'aimerais savoir si les "saut-de-vents" (mini windshield) font une réelle différence sur un Z1000 ??

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 29 mars 2013 04:40
Avatar of kickass
(@kickass)
Membre

oui les petit saute vent font une difference mais encore la cest pas comme un st 1300 ou un gold wing faut sententendre ca enleve de la pression mais pour ma part jaime sentir cette pression on roule en bike pas en winnebago et  toujours a des limites normal...

RépondreCitation
Posté : 1 avril 2013 05:09
Avatar of Ballaz
(@ballaz)
Membre

Je sais et je ne cherche pas le confort d'un goldwing non plus. Je veux juste pouvoir un peu m'abriter quand il fait froid comme ce weekend et aussi quand il pleut..

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 1 avril 2013 08:03
Avatar of Montagnard
(@montagnard)
Membre

Bonsoir Ballaz

Cet après midi un pare brise était  obligatoire , car un ami apprenti DEVAIT  aller chercher sa moto  et avec la fine pluie et ensuite le grésil  et  le vent l'ami ne trouvait pas la moto très le ''fun ''( pas de pare-brise  et pas de visière sur casque )  , par contre avec la porte patio devant le scoot  et une bonne visière sur mon  casque  j'étais en sécurité et confortable  ,  tout dépendant  des heures de sorties et surtout a quelle température tu te promène ,

Bonne saison  , prudence et plaisir

RépondreCitation
Posté : 1 avril 2013 13:01
Avatar of Marc716
(@marc716)
Membre

Salut,

 

Je ne veux pas te contredire, mais la z1000, ne fait pas partie de la catégorie à risque (supersport) de la SAAQ. C'est bel et bien une grosse machine puissante (meme moteur et meme bike que la ninja 1000r, mais sans fearring!) Alors est est considèrée comme sport-touring à la saaq.

 

Voici la liste de tous les motos considérées comme à risque par la saaq 

 

http://www.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/A_25/A25R3_1.HTM  (voir l'annexe 1)

RépondreCitation
Posté : 1 avril 2013 13:15
Avatar of Ballaz
(@ballaz)
Membre

Marc, je sais tout ça, je disais seulement que je ne voulais pas une moto supersport et dans un 2ie temps que je ne voulais pas non plus le Z1000. qui lui est un peu trop gros à mon gout.. Je préfère les motos un peu plus maniables. ;)

Maintenant, moi qui aime rouler par temps froids au début du printemps et fin automne, je me demande si j'aimerais vraiment un naked bike comme le z800, fz8, triumph street triple.. etc

Le problème c'est que les motos sport-touring ne sont pas très nombreuses. Fz6r et Ninja 650r manque un peu de punch, la suzuki GSX650f ne me plait pas (désolé pour ceux qui l'aime) sinon on tombe avec le ninja 1000 qui est très pesant. Je ne sais plus trop vers quoi me diriger. La Fazer 8 serait peut-être une alternative mais l'ayant vue au salon de la moto cet hivers, elle ne m'a pas vraiment charmé. (je parle ici du 2013 en gris mât et bleu/mauve)

Donc maintenant j'espère que je pourrai trouver un windshield qui protège bien sans être affreux pour fitter sur la "up coming" Z800 2014 de kawasaki.

Si quelqu'un a d'autre chose à me suggérer, allez-y ca pourra m'aider à faire le bon choix! Bon weekend à tous!! Drinks

 

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 5 avril 2013 10:49
Avatar of kickass
(@kickass)
Membre

VFR 800 

RépondreCitation
Posté : 5 avril 2013 18:33
Avatar of Beegood
(@beegood)
Membre

Honda a aussi sorti le nc700x

RépondreCitation
Posté : 5 avril 2013 20:46
Avatar of TiOui
(@tioui)
Membre

Honda a aussi sorti le nc700x

 

PAr contre, la série 700 Honda, faut essayer avant question de savoir si on aime parce qu'à mon avis, acheter une 700 qui a la puissance d'un 400Boredom je ne vois pas l'intérêt.

RépondreCitation
Posté : 6 avril 2013 04:35
Avatar of Ballaz
(@ballaz)
Membre

Non en effet j'avais déja discarté la nc700 .. Si seulement Honda avait pu importer la CBR600F vendue en France. Je crois qu'il aurait pu l'opposer à la ninja 650r, meme position de conduite mais plus de puissance et vraiment très jolie. Ca aurait été un "no brainer" pour moi!

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 6 avril 2013 08:18
Partager:
Retour haut de page