Bonjour Ă tous!
Je suis allé au salon de la moto le mois dernier et les gens de Kawa m'ont dit que la rutilante Kawasaki Z800 arriverait au Canada fin août / début septembre.
Ie: http://www.kawasaki-z800.com/
C'est un modèle qui me tente, je trouvais la z1000 un peu trop grosse et ne voulant pas payer de plaques supersport la seule autre alternative était la ninja 650r qui est à peine plus puissante que mon actuelle 400r. Mais voilà que je me demande comment c'est rouler avec un naked bike? Propriétaires de Z1000: est-ce que les petits windshields font une différence au niveau du vent ? Est-ce pénible faire 2 heures d'autoroute sur ce type de moto? Merci à l'avance pour vos commentaires!
hummmm,,,,,,ca dépend de chacun,,,,,,tu va avoir plein de réponse différente.
Personellement ,,,,je ne peux plus me passée d un pare brise,,,Quand j étais plus jeune(hier)les pare brise existais plus ou moins,,,,un moment donné,je me suis acheter une moto avec un pare brise,et depuis ce temps,j en ai toujours eu 1.c est beaucoup moins fatiguant.
Mon opinion...
oui bon j'imagine qu'avec un petit road test d'un autre modèle de naked en attendant pourra mieux éclairer mon choix mais j'crois pas qu'ils me laisseront aller me balader jusqu'à Québec avec leur démo.. loll C'est donc foutu pour le test de l'autoroute.. Mais tout de meme j'aimerais savoir si les "saut-de-vents" (mini windshield) font une réelle différence sur un Z1000 ??
oui les petit saute vent font une difference mais encore la cest pas comme un st 1300 ou un gold wing faut sententendre ca enleve de la pression mais pour ma part jaime sentir cette pression on roule en bike pas en winnebago et toujours a des limites normal...
Je sais et je ne cherche pas le confort d'un goldwing non plus. Je veux juste pouvoir un peu m'abriter quand il fait froid comme ce weekend et aussi quand il pleut..
Bonsoir Ballaz
Cet après midi un pare brise était obligatoire , car un ami apprenti DEVAIT aller chercher sa moto et avec la fine pluie et ensuite le grésil et le vent l'ami ne trouvait pas la moto très le ''fun ''( pas de pare-brise et pas de visière sur casque ) , par contre avec la porte patio devant le scoot et une bonne visière sur mon casque j'étais en sécurité et confortable , tout dépendant des heures de sorties et surtout a quelle température tu te promène ,
Bonne saison , prudence et plaisir
Salut,
Je ne veux pas te contredire, mais la z1000, ne fait pas partie de la catégorie à risque (supersport) de la SAAQ. C'est bel et bien une grosse machine puissante (meme moteur et meme bike que la ninja 1000r, mais sans fearring!) Alors est est considèrée comme sport-touring à la saaq.
Voici la liste de tous les motos considérées comme à risque par la saaq
(voir l'annexe 1)
Marc, je sais tout ça, je disais seulement que je ne voulais pas une moto supersport et dans un 2ie temps que je ne voulais pas non plus le Z1000. qui lui est un peu trop gros à mon gout.. Je préfère les motos un peu plus maniables. ;)
Maintenant, moi qui aime rouler par temps froids au début du printemps et fin automne, je me demande si j'aimerais vraiment un naked bike comme le z800, fz8, triumph street triple.. etc
Le problème c'est que les motos sport-touring ne sont pas très nombreuses. Fz6r et Ninja 650r manque un peu de punch, la suzuki GSX650f ne me plait pas (désolé pour ceux qui l'aime) sinon on tombe avec le ninja 1000 qui est très pesant. Je ne sais plus trop vers quoi me diriger. La Fazer 8 serait peut-être une alternative mais l'ayant vue au salon de la moto cet hivers, elle ne m'a pas vraiment charmé. (je parle ici du 2013 en gris mât et bleu/mauve)
Donc maintenant j'espère que je pourrai trouver un windshield qui protège bien sans être affreux pour fitter sur la "up coming" Z800 2014 de kawasaki.
Si quelqu'un a d'autre chose à me suggérer, allez-y ca pourra m'aider à faire le bon choix! Bon weekend à tous!!
VFR 800
Honda a aussi sorti le nc700x
Honda a aussi sorti le nc700x
PAr contre, la série 700 Honda, faut essayer avant question de savoir si on aime parce qu'à mon avis, acheter une 700 qui a la puissance d'un 400 je ne vois pas l'intérêt.
Non en effet j'avais déja discarté la nc700 .. Si seulement Honda avait pu importer la CBR600F vendue en France. Je crois qu'il aurait pu l'opposer à la ninja 650r, meme position de conduite mais plus de puissance et vraiment très jolie. Ca aurait été un "no brainer" pour moi!