Notifications
Retirer tout

La vie, c'est beau la vie....

 
(@le-novice)
Membre

Aujourd'hui, en déambulant dans le corridor d'un centre commercial j'ai aperçu, au loin, 2 charmantes petites filles (la cadette, environ 3 ans et environ 6 ans pour l'ainée) accompagnée de leur mère.

Déjà, au loin, j'avais remarqué un petit quelque chose qui, en mon fort intérieur, souhaitait que ça ne soit PAS ÇA.
Les deux petites filles sont bien de leur âge, enjouées, ricaneuses et avec l'insousciance de leur âge respectif.
La maman, elle, avait les yeux préoccupés, le visage tourmenté et chargé d'une fatigue, d'une grande fatigue, d'une très grande fatigue.

Lorsque assez près de cette maman et de ses 2 charmantes fillettes j'ai bien vû ce que je croyais pas/ne voulais pas voir d'un peu plus loin, ça m'a frappé très émotivement.

La maman et ses 2 petites filles Ă©taient comme toutes les autres dans un centre commercial. La vie de tous les jours. Youppilai lai lai.
Les 2 petites filles, enjouées et insouciantes comme le sont les enfants. Rien d'autres que le moment présent n'a d'importance.

Lorsque plus près de la maman j'ai hésité, beaucoup hésité a lui dire un petit mot. J'ai beaucoup hésité car ce petit mot était un peu personnel et on ne se connait absolument pas, alors.....
Je sais pas si ça aurais été bien de le lui dire mais j'ai pas pû. Je lui ai dis en mon fort intérieur.

La jeune maman, d'environ 30 ans, et mère de deux charmantes fillettes et bien cette mère avait un teint particulier, typique, et les yeux chargé et lourd.
La jeune maman n'avait plus ses cheveux, elle portait la lourdeur d'une immense fatigue et le teint typique d'une personne qui subit des traitements de chimio particulièrement agressif.

J'aurais voulu lui dire "Bonne chance, bon courage" mais je ne lui ai pas dit verbalement. Je lui ai dit seulement en mon fort intérieur.

2 fillettes présentement insousciante et une mère qui mène un combat des plus singulier. Sûrement le combat de 'sa' vie.

Bon courage maman anonyme.

Pi nous autres avec notre santé pi nos bécyk......

La vie

Citation
Début du sujet Posté : 18 février 2010 14:15
(@karmen)
Membre

En effet, tres dommage mais en meme temps, juste pour nous faire reflechir a la chance que l'on a de vivre a plein nos passions .

Je connais une jeune fille semblable a ta description ci haut, elle vient souvent ou je travaille et je ne manque pas de lui dire

" bonjour ma belle " et je le pense vraiment ( quel courage elle a, et elle me sourie)

Ce sont ces gens qui me font grandir.

Et oui, c'est ca la vie !!

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 février 2010 14:48
(@jac1300)
Membre

Moi j ai eu un champion qui n as pas passer au travers (leucemie a 12 ans)et aujourd hui,,,quand je vois des gens qui se batte avec toute leur force contre ce fleau qui est le cancer,je suis bouche bé comme toi le novice,,,,,et ces pour ca qu aujourdhui je profite de la vie au maximum,,,,et mes yeux et mon coeur se serre tres fort pour ne pas pleurer devant toute la chance que j ai de vivre en santé...merci Le novice pour ce beau temoignages...Jac

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 février 2010 14:59
(@minou)
Membre

Denis, tu m'as ébranlé avec ton récit.

Sa fait réfléchir et apprécier les bénédictions que l'on a.

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 février 2010 02:04
(@tiopet59)
Membre

Je ne connais pas la situation au Québec.
Dans mon entourage il n’y a pas une famille qui n’est pas touchée directement ou indirectement par se fléau (parents ou amis).
Cancer : mot que l’on a bien du mal à prononcer il dérange, il fait peur.
Sur cinq ans j’ai vu partir trois de mes amis et actuellement il y en a deux autres qui sont en rémission, je peu vous dire qu’il on une autre vision de la vie depuis leurs guérisons
. Ma maman est actuellement en traitement pour un cancer des poumons, elle à peur, elle ne veut pas en parler, (j’ai essayé) elle ne veu pas nous contrarier, donc on donne le change on fait comme si de rien était (pas facile)
La médecine a fait des progrès, et l’espoir fait vivre, ,alors vivons, à fond nos passions ,la belle saison arrive profitons en ,je vous souhaite à tous une longue vie et de longues balades en moto , prudence sur la route

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 février 2010 04:57
(@mathi)
Membre

tiopet 59, je souhaite bonne chance Ă  ta maman et beaucoup de courage Ă  toi et Ă  ta famille.

La vie est fragile, nous avons la chance d'être en santé et de profiter de la vie en faisant de la moto. Prenons conscience de cette chande et soyons prudent lorsque la saison commencera.

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 février 2010 08:21
(@magnum)
Membre

Personne n'est Ă  l'abri de la maladie et de (la mort).
Personne n'est immortel !!
Il faut profiter de la vie de chaque jour, qui nous est prêté...
Ça va tous nous arriver un jour ou l'autre.
Ce qui peut faire TOUTE la différence... C'EST NOTRE ATTITUDE,
NOTRE JOIE DE VIVRE QUE L'ON PARTAGE AVEC LES AUTRES ET
SON OPTIMISTE !

Magnum. LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 février 2010 08:44
(@quest)
Membre

moi j'ai3connaissances un dans la 50 et les deus autres dans 60 ans qui sont cancerreux,celui dans la 50 ces jour sont comptés,les autres sont en traitement,et mon père est mort il y a 4ans a 67 ans d'un cancer du foie,.je peut vous dire que ça me trouble un peutLOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 février 2010 09:28
(@lebaron)
Membre

Moi si aujourd'hui je fais de la moto c'est justement à cause du cancer. J'au décidé de faire de la moto à l'age de 14 ans. Mais la vie faisant j'ai retardé ce projet. Femme enfants et travail. Ma mère a eu un cancer, mon frère a eu un cancer et là ma soeur a fini ça dernière radio le 11 janvier dernier. Ils ont tous survécus. La vie passe vite. À nous d'en profiter.

Il ne faut jamais aller Ă  la source, la regarder couler et repartir sans y boire.

Aujourd'hui j'admire le courage des combattants victimes et aidants. Jusque ici je fais partie des aidants et j'espère ne jamais faire partie des victimes. En attendant je vis le plus possible.

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 février 2010 13:30
(@pierre2007)
Membre

C'est touchant ton temoinage Le Novice...

En passant j'ai reçu aujourd'hui de mon dealer H-D Sport Boutin Valleyfield un lien que Harley-Davidson appui la recherche du cancer du sein.
http://www.garageparty.ca/garageParty/en/pinkLabel.asp

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 février 2010 15:51
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page