Notifications
Retirer tout

Les insultes et menaces

 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

eh bien des fois il y a des faces, des choses que vous ne connaissez pas, voilà donc je voulais juste vous faire part d'un exemple d'insultes et menaces que je recois en remerciement de mon travail sur le site, dans et pour la communauté.

Dans le temps je n'ai recu plusieurs, ceci est que le dernier, recu par email, fait par un membre qui a ecrit sur le forum la derniere fois en fevrier 2010, qui a ecrit que un message et qui a été banni du site je ne sais meme plus pour quelle raison, je ne sais meme pas qui est le gars, je ne l'ai jamais vu et voici ce que je viens tout juste de recevoir

S'cuzez j'avais oublié que j'étais sur le site du trou du c.

je ne poste pas son nom, adresse, telephone, ip etc pour des raisons de privacy.

Vu que je suis tanné de recevoir des insultes et menaces grauites, vu que je veut proteger ma famille et je ne sais pas a qui j'ai a faire, c'est quoi qui va faire ou qui peut faire, pourquoi il fait ca etc, vous savez le monde est plein de fous, demain j'irais deposer une plainte pour insultes et menaces contre cet homme a la Police de Saint-Hyacinthe, ca va faire ...

p.s. quelqu'un a qui je viens de parler m'a dit que c'est peut etre une chanche que je n'ai pas de voiture disponible aujourd'hui parce que en me connaissant je serais deja parti et je sais que je ne m'arrete plus apres :-k

Citation
Début du sujet Posté : 3 octobre 2011 11:58
(@cardio)
Membre

J'ai de la misère à comprendre que quelqu'un peut faire des menaces et insultes sur ce site. Pour ma part je n'ai que des félicitations à faire au concepteur, à l'équipe et à tous les membres de ce site. Une très bonne idée que de porter plaintes. Tout le travail pour faire fonctionner ce site très utile aux motocyclistes , est très apprécié par la majorité des membres. Continu ton bon travail Max et surtout ne lâche pas. Bonne chance.

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 octobre 2011 12:43
(@raytsunami)
Membre

Faut croire qu'on peut pas plaire à tout le monde... mais y en a qui réagissent drôle des fois!!! [-(

Max... peut-être tu as déjà brisé le coeur de sa cousine ou sa soeur hahahahah :-:

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 octobre 2011 13:04
(@loulou64)
Membre

... demain j'irais deposer une plainte pour insultes et menaces contre cet homme a la Police de Saint-Hyacinthe, ca va faire ...

Quelle bonne idée ! J'approuve complètement ton initiative de porter plainte. Trop de personne se cache derrière un clavier pour laisser sortir leur agressivité en se disant que ce n'est que du virtuel. Du virtuel mon oeil !!! Ces phrases portent et marquent. Il faut que cela cesse.

100 % avec toi !

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 octobre 2011 14:40
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

... demain j'irais deposer une plainte pour insultes et menaces contre cet homme a la Police de Saint-Hyacinthe, ca va faire ...

Quelle bonne idée ! J'approuve complètement ton initiative de porter plainte. Trop de personne se cache derrière un clavier pour laisser sortir leur agressivité en se disant que ce n'est que du virtuel. Du virtuel mon oeil !!! Ces phrases portent et marquent. Il faut que cela cesse.

100 % avec toi !

voilĂ  tout a fait mon opinion ecrit en bon francais, merci Smile

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 3 octobre 2011 14:42
(@lebaron)
Membre

salut TiMax

Je pensais que s’était finie avec celui là. Il y a eu plusieurs discutions sur son expulsion dans le passé. Vraiment, on ne peut pas dire n’importe quoi sur n’importe qui. Le respect et le savoir vivre est de mise ici chez MotoClubQuebec. Les menaces ne doivent pas rester sans retour. TiMax, tu fais bien de ne pas laisser aller les choses. Il n’y aura peut être pas de suite à ta plainte mais, il saura à quoi s’en tenir à l’avenir. Cela lui donnera, peut être, la chance de réfléchir à ce détise et de ce rétracter.

J’approuve à 100% et je t’encourage dans ta démarche.

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 octobre 2011 16:05
(@le-novice)
Membre

Les insultes n'ont pas leur place
Les menaces n'ont pas seulement leur place mais ça dépasse largement toute limite acceptable.
Ne pas partagé les mêmes idées, c'est fréquent.
Ne pas respecté une personne pour divergence d'opinion, ça n'a pas sa place.
Les insultes c'est déja beaucoup, et même beaucoup trop.
Les menaces; ça mérite une plainte en bonne et due forme a la police et les conséquences pour le "menaceur".

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 octobre 2011 16:43
(@raytsunami)
Membre

Les gens ne se rendent pas comptent que ce qu'ils écrivent et mettent en ligne est exactement pareil que si nous étions sur une terrasse en train de discuter. Et, je dirais même que c'est pire puisque c'est écrit, relié à une adresse IP, donc facilement utilisable comme preuve dans un dossier. S'ils sont capables de coffrer des pédophiles de Sherbrooke via le Brésil, j'imagine qu'ils peuvent aisément retracer un internaute local.

Tiens nous au courant!

Big Brother nous surveille, faut faire attention a ce qu'on dit :-#

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 octobre 2011 22:08
(@big-loulou)
Membre

Voici en gros ce que représente au point de vue de la législation la diffamation, menace, insulte, etc. au Québec. Les lois s'apparentent un peu partout dans le monde civilisé, et la conclusion est très simple : tolérance zéro. J'ai coupé le texte, trouvé sur laloi.ca, car c'est volumineux et il y a plein d'articles sur le sujet. Donc, en gros :

Qu’est-ce que de la diffamation?

DĂ©finition :

La diffamation représente le fait d’entacher la réputation d’une personne vis-à-vis les autres par des paroles, des écrits ou des gestes suscitant, par exemple, du mépris, du ridicule, de la haine ou encore de la moquerie.

Trois types de diffamation :

Selon les professeurs J. Pineau et M. Ouellette-Lauzon il existe trois types de diffamations :

- Lorsque vous dites ou écrivez des choses désagréables ou défavorables sur une autre personne en sachant que c’est faux.

- Lorsque vous dites ou écrivez des choses désagréables ou défavorables sur une autre personne quand vous devriez savoir qu’elles sont fausses.

- Lorsque vous dites ou écrivez des choses désagréables ou défavorables sur une autre personne sans un motif valable, peu importe que ce soit vrai ou pas.

C’est donc dire que pour éviter qu’il y ait diffamation il faut obligatoirement que l’information diffusée soit exacte et que cette dernière le soit pour un motif valable.

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 octobre 2011 08:35
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page