Bonjour , je cherche un truc ou une bonne façon de prendre la pression de mes pneus ,car pour un Victory cross country tour , le pneu en avant c'est pas pire mais quand on arriver à celui d'en arrière ,alors pas de place pour prendre la pression ou on se coupe et on se salie les mains et on sort tous les saints du ciel.
Merci pour une réponse.
Rorhirrim a ecrit:
jac1300 a ecrit:
avec mon ST ca me fesait ch....aque fois la meme chose main sale,les valves a 90% sont LA solutionJac on a dĂą se croiser en Ă©crivant nos messages.
Quel type (nom, marque) de valve as-tu utilisé?
Celle que Le Novice nous montre sur la photo me semble intéressante parce que potentiellementy plus rigide que les valves 90 degré que mon dealer pose sur les Goldwing. Est-ce les mêmes?
P.S. si t'as une photo ça serait intéressant.
je sais pas la marque,mais je les est fait installer chez pete a l achat de mes pr2 a l automne 2013..a date ca fonctionne bien,ils sont vissée dans la jante pas comme le modele que denis(novice)a en photo,qui semble etres vissée pardessus les valves droite...j essais de prendre une photo demain samedi et je les transmets..
Hé Jac, t'es déjà rendu a l'automne 2013???? Le calendrier du Nord est spécial??????
La valve noir EST vissé au travers la jante (type-marque ARIETE)
L'autre (chromé) est seulement une rallonge TEMPORAIRE et seulement pour utilisation ponctuelle que tu installe-enlève lorsque tu vérifie-gonfle tes pneus. Faut pas rouler avec ça. A ne pas confondre!!!!
oups 2012,,hihihi ha la retraite le temps passe trop vite
et les valves que j ai sont comme la derniere photo que Pat a mis,tout metal chromé
Merci , quand je vais changer de pneu je vais faire poser les valves visser dans la jante .
Merci , quand je vais changer de pneu je vais faire poser les valves visser dans la jante .
Excellent! Car c'est là toute la différence! Celle que mon concessionnaire ma posée ont ce bout caoutchouté comme le montre les photos de Pat. Elles fendillent rapidement et donc plus tu surveilles la pression de tes pneus, plus le désastre arrive vite.
Je vais faire comme toi avec celles visées dans la roue. Merci les gars pour l'info. C'est super!
Merci , quand je vais changer de pneu je vais faire poser les valves visser dans la jante .
Excellent! Car c'est là toute la différence! Celle que mon concessionnaire ma posée ont ce bout caoutchouté comme le montre les photos de Pat. Elles fendillent rapidement et donc plus tu surveilles la pression de tes pneus, plus le désastre arrive vite.
Je vais faire comme toi avec celles visées dans la roue. Merci les gars pour l'info. C'est super!
C'est très exactement ça!!!!
La valve avec le bout caoutchouté est le modèle le plus ''cheap'', ne supporte pas bien la poussée latérale, du type ''one size fit all'' et demande à être remplacé avec le changement de pneu. Ça c'est si la valve survit jusque-la!
Afin de bien supporter la pression latérale lors des vérifications de pression et le gonflage, une valve de gonflage a angle doit être obligatoirement vissée sur la roue.
J'ai le même bike que toi,j'utilise un gauge de 45 degré,(avec le 90 degré tu va encore avoir de la misere) & pour éviter de vérifier trop souvent j'ai installer des bouchons indicateur ( http://www.cafr.ebay.ca/itm/4-pcs-Auto-Tire-Pressure-Monitor-Valve-Stems-Cap-36-PSI-Sensor-Indicator-3-Color-/171093279425?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item27d5f442c1&vxp=mtr&_uhb=1 ) & un conseil,pour la longiviter de tes pneu & une meilleur tenu de route,mets 40 lbs aux 2 roue ;)
Merci pour le conseil ,je vais travailler sur cela tout de suite .