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Recommendation pour une première moto

 
(@charlesleblanc)
Membre

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui pense à commencer à faire de la moto et il regarde pour s'acheter sa première moto.

Il va suivre son cour bien sûr.

Il a 45 ans, mesure 6' et pèse 275 lbs

Il cherche une moto de type custom

Budget 4000 et moins.

Si possible une moto assez fiable,

Je soupçonne que le type de conduite va être tranquille...

Personnellement je ne connais pas beaucoup des custom alors à part mettre un guidon de Virago sur un SV-650, :D je ne peux rien recommander

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Début du sujet Posté : 21 mai 2009 13:22
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

N'importe quelle moto custom japonaise de quelques années, comme des Shadow, Volusia, Intruder, 750 cc - 800cc pour commencer.

Ride Safe!

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Posté : 21 mai 2009 13:33
(@klrnoir)
Membre

Je suis bien d'accord avec PatM
Pour mon cas personel j'ai un Kawa 800 1995 (évaluation env 2500$)
J'ai essayer des plus grosse comme 1100 et 1600 mais pour vraiment m'amuse j'aime mieux mon petit Kawa parce que plus léger (on ne rajeuni pas)
Je n'ai jamais manque de puissance , nous somme toujours deux sur le bike avec souvent des bagages mon poid 235lbs et mon epouse 130lbs
cé pas aussi confortable qu'une grosse machine mais c'est une bonne petite custom
Cé juste mon opinion
Bonne ride a ton ami

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Posté : 22 mai 2009 02:27
 Dbr
(@dbr)
Membre

Comme PatM, à mon avis en surveillant les points suivants:
-Refroidissement au liquide si pas envie de voir la moto s'arrêter en ville dans le traffic quand il fait chaud;
-Entraînement final par arbre si pas le goût d'ajuster ni de huiler la chaîne;
-Bougies et filtre à l'huile facile d'accès, pour le faire soi-même sans doctorat;
-Petit pare-brise pour éviter les mouches dans la bouche;
-Manuel Clymer dispo un plus si débrouillard;
-Sacoches et housse comprise ça aide à économiser ensuite;
-Si passager prévu, attention au siège et dossier, les confortables d'iorigine sont rares;
-Aussi repose-pieds passager pleine grandeur améliorent de beaucoup son confort;
-À 6 pieds, éviter les modèles trop anciens qui étaient plus courts;
-Porte baggage un must s'il prévoit faire des sorties de fds.
Tout ça à moins de 4000? Dans les années 95-2002.

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Posté : 22 mai 2009 17:09
 Dbr
(@dbr)
Membre

Comme PatM, à mon avis en surveillant les points suivants:
-Refroidissement au liquide si pas envie de voir la moto s'arrêter en ville dans le traffic quand il fait chaud;
-Entraînement final par arbre si pas le goût d'ajuster ni de huiler la chaîne;
-Bougies et filtre à l'huile facile d'accès, pour le faire soi-même sans doctorat;
-Petit pare-brise pour éviter les mouches dans la bouche;
-Manuel Clymer dispo un plus si débrouillard;
-Sacoches et housse comprise ça aide à économiser ensuite;
-Si passager prévu, attention au siège et dossier, les confortables d'iorigine sont rares;
-Aussi repose-pieds passager pleine grandeur améliorent de beaucoup son confort;
-À 6 pieds, éviter les modèles trop anciens qui étaient plus courts;
-Porte baggage un must s'il prévoit faire des sorties de fds.
Tout ça à moins de 4000? Dans les années 95-2002.

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Posté : 22 mai 2009 17:09
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