Triste nouvelle que j’ai eue, Claudine m’a annoncé le décès subit de mon beau-frère et ami Roland, je me demandais si ce n’était pas une blague…! Roland, aimé de tous, laisse un grand vide derrière lui, sa fille et son épouse sont anéanties par la nouvelle. Roland un ami aussi, nous avions le même atome crochu, la moto. D’ailleurs, Roland est très connu dans la région dans ce monde.
Surnommé La Sardine, puis qu’il était originaire du Nouveau-Brunswick, il parlait de moto avec passion, un était capable de vous faire un monologue de deux heures sur une petite pièce chromée qu’il avait ajouté sur sa moto sans se fatiguer. En plus de perdre un beau-frère que j’aimais beaucoup, je perds un compagnon de route. Combien de fois, il voulait que nous partions faire un voyage dans son coin de pays natal et que nous remettions le projet d’une année à l’autre, faute de vacance en même temps. Roland était un des beaux-frères cités dans la Revue Custom tour à une certaine époque dans la chronique Les Classiques du Québec, connue aussi à l’époque du club privé du RAM. Tant de projets s’arrêtent ici que nous avions, fini la Ride des beaux-frères, un week-end sans nos épouses. Que dire de notre annuelle du Salon de la Moto, ou il faillais que je téléphone Roland à deux ou trois reprise pour savoir ou il était dans le salon, alors que j'avais la moitié du salon de fait, lui, il avait 3 ou 4 kiosques de fait.
Roland, tu es parti trop vite, je n’ai pas eu le temps de te dire combien j’étais heureux d’être à tes côtés, de partager des moments de ta vie avec toi et Roselle, ton épouse. Un grand homme généreux avec un grand cœur nous à quitté hier, merci de m’avoir laissé partagé des moments de ta vie, maintenant tu restes dans mon cœur et c’est avec un sourire que vais toujours à toi.
Avec amour, Robert.
Mes sympathies.