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RQCB - Regroupement québécois contre le bruit

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(@minou)
Membre

La fondation du Regroupement Québécois contre le bruit (RQCB)

En plus les municipalitées aussi font pression sur le gouvernement pour légiférer des lois limitant et controllant les bruits excessif et abusif.

http://www.rqcb.ca/fr/accueil.php

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Début du sujet Posté : 28 février 2010 10:49
(@minou)
Membre

L'homologation écrite du manufacturier est une excellente idée et facile à appliquée sur tout véhicule neuf livré directement chez le concessionnaire, associé un numéro et l'homologation des silencieux au numéro de série du véhicule, le manufacturier doit premièrement s'assurer toutefois que le système d'échappement et les silencieux ne peuvent être modifié d'aucune façon par une tiers partie sans que ça devienne excessivement évident aux yeux et oreilles de tous, (auto bavard).

Le problème toutefois est plus difficiles avec les motos dèjà enregistré et sur la route, combien de temps auront-ils pour se conformer, comment procéder pour les inspectées et les homologuées. Que faire avec les récalcitrants qui s'y refusent et il y en aura ça c'est certain. Combien d'avertissement et de billets d'infraction avant de saisir le(s) véhicule(s), qui avise la banque ou autre institut financière qui sont les vraies proprios de la motos jusqu'à plein paiement de leur bien. Tu ne peu pas écrasé et cubé le bien appartenant à quelqu'un d'autre juste comme ça, etc. etc. etc..

Les avocats vont avoir un fun noir avec cela et ils vont s'en mettre plein les poches.

Toutefois je suis déffinitivement pour qu'on en finisse et qu'on mettre un clos à ce maudit problème d'une façon ou d'une autre et que ça devienne du passé et non pas un débat annuel qui a dèjà fait trop coulé d'encre.

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Début du sujet Posté : 1 mars 2010 08:33
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
    Les motoneiges ne passent pas dans les centre ville entre les murs et habiltuellement les fenêtres sont fermées en hiver.
    [/list:u]

Ils ont fait fermer (permanent) le sentier du train du nord. Parce que les motoneiges ne passaient pas que 2 fois par jour mais continuellement, jusqu'aux petites heures du matin.

C'est pareil avec les autres véhicules.

Quand on manque de respect...

Ride Safe!

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Posté : 1 mars 2010 15:55
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Le problème toutefois est plus difficiles avec les motos dèjà enregistré et sur la route, combien de temps auront-ils pour se conformer, comment procéder pour les inspectées et les homologuées. Que faire avec les récalcitrants qui s'y refusent et il y en aura ça c'est certain. Combien d'avertissement et de billets d'infraction avant de saisir le(s) véhicule(s), qui avise la banque ou autre institut financière qui sont les vraies proprios de la motos jusqu'à plein paiement de leur bien. Tu ne peu pas écrasé et cubé le bien appartenant à quelqu'un d'autre juste comme ça, etc. etc. etc..

Les avocats vont avoir un fun noir avec cela et ils vont s'en mettre plein les poches.

Toutefois je suis déffinitivement pour qu'on en finisse et qu'on mettre un clos à ce maudit problème d'une façon ou d'une autre et que ça devienne du passé et non pas un débat annuel qui a dèjà fait trop coulé d'encre.

Ce n'est pas ce qui s'est passé avec le quads récemment? Les sièges de passagers sont devenus illégaux tout d'un coup. La réponse du ministère des transport était que ce n'est pas parce que ça a été toléré que c'est légal.
Bon, ils se sont entendus, donc ça a changé.
Peut-ĂŞtre que nous les gens de moto devrions chercher Ă  s'entendre avec eux avant qu'ils ne soit trop tard.

Ride Safe!

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Posté : 1 mars 2010 16:07
(@minou)
Membre

Ce n'est pas ce qui s'est passé avec le quads récemment? Les sièges de passagers sont devenus illégaux tout d'un coup. La réponse du ministère des transport était que ce n'est pas parce que ça a été toléré que c'est légal.
Bon, ils se sont entendus, donc ça a changé.
Peut-ĂŞtre que nous les gens de moto devrions chercher Ă  s'entendre avec eux avant qu'ils ne soit trop tard.

Tant mieux Pat, le problème se règlera encore plus rapidement et on aura tous la paix après.

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Début du sujet Posté : 1 mars 2010 16:15
 Zr7s
(@zr7s)
Membre

bobby je suis daccord avec toi pour le respect , la nuti le bruit cest poche je suis daccord , si le gars ils aime sa avoir du son quand il pese sur le gaz il a le droit tant que cest pas a des heures ridicules, tout ce qui s'invente se modifie sa changera jamais , le fait davoir du son est personel , tu achcte ton becik pour toi , tu le frote pour toi , pkoi? , parce que tu l'aime , tu met une pipe dessus cest pour toi , parce que tu aime sa quand sa rugit

yen a qui sont sucré et dautre salé cest tout ..

le vrai pationnée de moto va modifiier sa moto a son gout jjuste pour lui ..... par pour se faire voir par tlm ou quoi que se soit ... ceut la il sont dans lex exposition . un vrai trippeux qui change sa pipe , qui change ses flasher , qui poli ses mag , ils le fait par plaisir par passion envers sa moto et non pour se faire voir sur la rue et entendre le monde dire wow ta tu vue sa bla bla

tout ceux ici vont le dire , tout modification pour le bruit est dans lunique but de satisfaire son soi meme

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Posté : 1 mars 2010 18:03
 Zr7s
(@zr7s)
Membre

vivre et laissé vivre

il y a des choses beaucoup plus importante a chialer que le bruit ....

serait -il pas plus logique de faire un regroupement contre la pauvre scolarité , les soins de santé , les taxes , le prix du gaz , les pédophyle en liberté , les décrocheurs scolaire , les junky dans les parc que vos enfant vont jouer le lendemain a travers leurs seringues , etc etc les vieux bazou sur la route qui risque de causé des accidents et qui pollue comme 10 vanne en meme temp , pkoi ta pas quelque de ta nationalité qui parle ta langue quand te besion dinformation a service canada ou toute organisation ....

pense si a sa aussi , vous chialer la bouche pleine ....

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Posté : 1 mars 2010 18:24
(@pee-wee)
Membre

Risqué un peu de s'aventurer sur le thème du respect des autres. Les libertés individuelles sont variables et propres à chacun. Est-ce que je vais m'empêcher de rouler à moto parce que dans mon quartier les gens n'aiment pas ça ? Parce qu'ils confondent "motocycliste" et "motard criminalisé" ? Il y a des règles, il y a des lois, et un système démocratique pour les gérer. On peut être d'accord ou pas, on peut revendiquer ou pas, mais les règles et les lois demeureront et se sont elles qui prévaudront. Si mon voisin veut passer sa tondeuse à 7h le matin ou à 10h le soir, si aucune loi ne l'interdit, je ne peux exiger qu'il arrête, et je ne peux pas plaider le manque de respect à mon égard, puisqu'il est dans son plein droit. Je vais lui demander de choisir des heures plus "normales" pour s'adonner à son entretien paysager, mais ma liberté s'arrête là, à demander ou à suggérer. Point final.

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Posté : 2 mars 2010 11:46
 Zr7s
(@zr7s)
Membre

motard criminalisé??? de ce que je voit de harley depuis quelque année cest des faux club de motard genre les 1340 ou dautre comme sa

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Posté : 2 mars 2010 13:52
 Dbr
(@dbr)
Membre

Après lecture du texte du RQCB, je retiens qu'il s'oppose à la culture du vacarme et que le grand nombre de motocyclettes excessivement bruyantes n'est que l'une des multiples formes de pollution sonore (et encore, ce ne sont pas les motos qui sont pointées du doigt, mais les motos trop bruyantes).

J'ai beau chercher... je ne comprends pourquoi il faut un regroupement pour revendiquer des vérités aussi simples? Des fois, j'ai vraiment l'impression qu'on est en maternelle ici sur la planète.

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Posté : 2 mars 2010 15:40
(@magnum)
Membre

Le bruit en milieu URBAIN .. ça dérange; mais pour certains travailleurs
qui doivent TRAVAILLER dans des endroits BRUYANTS (usines, manufactures, etc.) pendant un 8 heures de temps de façon continue, c'est
encore bien pire.

ACTUALITÉ
(FĂ©vrier 2005)
Mesurer votre environnement sonore

Le premier effet du bruit sur la santé concerne bien sûr l'audition. Ainsi un bruit brutal ou une exposition prolongée à un environnement sonore trop élevé (au delà de 85 décibels) peut provoquer une altération temporaire ou définitive de l'ouïe.
Mais le bruit a aussi d'autres effets indirects sur la santé. Il augmente la fatigue, les risques d'hypertension artérielle, les troubles digestifs, la nervosité et le stress. Enfin il perturbe le sommeil et diminue l'attention (dans les usines bruyantes le taux d'accident de travail est multiplié par 4)

La commission santé sécurité au travail tolère un bruit jusqu'a 80 Décibels.
0009.gif

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Posté : 3 mars 2010 11:17
(@serglo)
Membre

S'ils peuvent juste arrĂŞter de faire du bruit avec leur regroupement, on va ĂŞtre 'ben' LOL

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Posté : 3 mars 2010 11:42
(@cordom73)
Membre

Tu as bien raison Le Novice, et il ne pas question de sonometre, aillers ils ne utilisent pas de sonometre, ou il est homologué ou pas, et l'homologation c'est pas une homologation n'importe quoi, c'est le costructeur qui donne copie de l'homologation de la piece.

Comme pour les casques voyons, il n'y a pas personne qui va essayer de vous donner de coup de marteau sur la tete pour verifier la resistance d'un casque, il y a l'homologation.
Oui, bien sur il y a du monde qui fabrique des collants DOT et il va les placer sur le casque, mais la .. si tu te fais poigner ....... 0022.gif

100%

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Posté : 3 mars 2010 13:01
(@cordom73)
Membre

yen a qui sont sucré et dautre salé cest tout ..

le vrai pationnée de moto va modifiier sa moto a son gout jjuste pour lui ..... par pour se faire voir par tlm ou quoi que se soit ... ceut la il sont dans lex exposition . un vrai trippeux qui change sa pipe , qui change ses flasher , qui poli ses mag , ils le fait par plaisir par passion envers sa moto et non pour se faire voir sur la rue et entendre le monde dire wow ta tu vue sa bla bla

tout ceux ici vont le dire , tout modification pour le bruit est dans lunique but de satisfaire son soi meme

T'a raison sur les modifications cosmétiques, changer ses ''flashers'', ça dérange personne à 3 heure du matin, mais un straight pipe, ça emmerde légèrement plus, et celui qui fait ça se cal... des autres.
T'a raison, il le fait pour son petit soit mĂŞme.

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Posté : 3 mars 2010 13:06
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Le bruit en milieu URBAIN .. ça dérange; mais pour certains travailleurs
qui doivent TRAVAILLER dans des endroits BRUYANTS (usines, manufactures, etc.) pendant un 8 heures de temps de façon continue, c'est
encore bien pire.

ACTUALITÉ
(FĂ©vrier 2005)
Mesurer votre environnement sonore

Le premier effet du bruit sur la santé concerne bien sûr l'audition. Ainsi un bruit brutal ou une exposition prolongée à un environnement sonore trop élevé (au delà de 85 décibels) peut provoquer une altération temporaire ou définitive de l'ouïe.
Mais le bruit a aussi d'autres effets indirects sur la santé. Il augmente la fatigue, les risques d'hypertension artérielle, les troubles digestifs, la nervosité et le stress. Enfin il perturbe le sommeil et diminue l'attention (dans les usines bruyantes le taux d'accident de travail est multiplié par 4)

La commission santé sécurité au travail tolère un bruit jusqu'a 80 Décibels.
0009.gif

donc, si je suis correct ca veut dire que une moto straight pipe qui fait environ 125 dB et vu la facon de calculer le son, une straight pipe et 6 ou 7 fois plus bruyante que ce qui est conseillé pour la santè ..... on parle pas "d'un peu plus bruyante" mais 6 ou 7 fois plus.

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 mars 2010 05:43
(@papou)
Membre

Le bruit en milieu URBAIN .. ça dérange; mais pour certains travailleurs
qui doivent TRAVAILLER dans des endroits BRUYANTS (usines, manufactures, etc.) pendant un 8 heures de temps de façon continue, c'est
encore bien pire.

ACTUALITÉ
(FĂ©vrier 2005)
Mesurer votre environnement sonore

Le premier effet du bruit sur la santé concerne bien sûr l'audition. Ainsi un bruit brutal ou une exposition prolongée à un environnement sonore trop élevé (au delà de 85 décibels) peut provoquer une altération temporaire ou définitive de l'ouïe.
Mais le bruit a aussi d'autres effets indirects sur la santé. Il augmente la fatigue, les risques d'hypertension artérielle, les troubles digestifs, la nervosité et le stress. Enfin il perturbe le sommeil et diminue l'attention (dans les usines bruyantes le taux d'accident de travail est multiplié par 4)

La commission santé sécurité au travail tolère un bruit jusqu'a 80 Décibels.
0009.gif

donc, si je suis correct ca veut dire que une moto straight pipe qui fait environ 125 dB et vu la facon de calculer le son, une straight pipe et 6 ou 7 fois plus bruyante que ce qui est conseillé pour la santè ..... on parle pas "d'un peu plus bruyante" mais 6 ou 7 fois plus.

125 dB est = a un avion a réaction au décollage distance 20 metres
115 dB est = a un marteau pneumatique a 1 metre
102 dB est = une moto avec silencieux percé 5/8 po a 1 metre
92 dB est = a une tondeuse a pelouse motorisé a 1 metre
85 dB est = a un camion lourd a 50 kl/h a 20 metres

pour donné une idée du bruit
référence = thecno-science.net 0027.gif

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Posté : 4 mars 2010 06:32
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