Sécurité routière -...
 
Notifications
Retirer tout

Sécurité routière - Bilan du CNSR: Objectif 2 000 tués sur les routes pour 2020

 
 Rejl
(@rejl)
Membre

Nouvelle Internationale

arton34302

29/11/2012 Pour son retour sur le devant de la scène, l'identitĂ© pluridisciplinaire revenue des limbes appelĂ©e Conseil National de la SĂ©curitĂ© Routière ne s'en est pas si mal sorti. Renvoyant aux calendes grecques l'imposition des brassards jaunes aux motards, poussant vers la sortie la mise en place d'Ă©thylotest dans les vĂ©hicules, il a, par ces deux initiatives, rassurĂ© sur le bon sens de ses intentions. Pour autant, et mĂŞme avec l'approche des fĂŞtes, ce ne sera pas NoĂ«l tous les jours, puisqu'il s'est aussi vu assignĂ© un objectif ambitieux par le ministre de l'intĂ©rieur Manuel Valls : descendre sous la barre des 2 000 morts sur les routes avant 2020.

On rappellera que la triste statistique contemporaine sur le sujet est de 3 960 décédés. Avec des causes qui s'affirment comme récurrentes comme la conduite addictive et l'usage du téléphone portable au volant. Deux fléaux qu'un radar pourra difficilement jugulé. Ce qui n'empêchera pas d'en poser 200 de plus sur nos routes en 2013.

Le Conseil devra livrer ses pistes de travail lors de la rĂ©union printanière du ComitĂ© interministĂ©riel. Afin d'arpenter le chemin de la consĂ©quente dĂ©flation des victimes de la route voulue par les pouvoirs publics, celles-ci devraient ĂŞtre particulièrement jalonnĂ©es par le principe de protection d'une population vulnĂ©rable rassemblĂ©e en « jeunes Â» et « motards Â». Avec près de 1 000 morts de moins de 24 ans en 2011 et 23% d'usagers de deux roues motorisĂ©s tuĂ©s dans cette mĂŞme annĂ©e, ce n'est rien de dire que la statistique pousse Ă  la rĂ©flexion.

 

 

Citation
Début du sujet Posté : 30 novembre 2012 04:31
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page