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six cyclistes heurtés, une dame décède...

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(@cordom73)
Membre

Très triste et malheureux comme accident.

Cependant: Matière à réflexion....

La bicyclette est-elle devenu un sport (véhicule) dangereux?

Devrait t'on immatriculer les bicyclettes, ne circulent t'elles pas sur le réseau routier?

Devraient on les catégoriser... LOL

Une classe pour les BMX (hors route)
Une classe pour les vélos d'enfants...interdit d'aller dans la rues...
une classe pour les vélos de montagnes, moins rapides
une classe pour les vélos sport de route...

Ils ne cotisent généralement pas à la caisse de l'assurance automobile du Québec mais vont bénéficier de la protection/indemnisation... (mis à pars les détenteurs de permis de conduire, mais ils cotisent pour la conduite automobile, pas pour les vélos)

devraient on obliger un cour de conduite de vélos?

Vas t'on leur charger $1400 par années, n'est ce pas un véhicule sport?

J'espère que personne de la SAAQ ne lit ces forums... LOL 0029.gif

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Début du sujet Posté : 14 mai 2010 08:53
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

eh bien si on veut continuer, faut aussi ajouter que a difference des motocyclistes que ne coutent rien, meme moins que rien, pour adapter les routes a la circulation des motos, je ne suis pas contre ca mais je constate que la societe depense beaucoup d'argent pour parking pour bicycles, pistes cyclables, meme des aires de services sur des pistes cyclables, des lumieres dediées puis en plus l'hiver les pistes cyclables sont nettoyées de la neige.

apres tout ca, eux ne payent rien et c'est deux fois plus dangereux que la moto Smile

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Posté : 14 mai 2010 10:44
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

J'espère que personne de la SAAQ ne lit ces forums... LOL 0029.gif

oui oui LOL mais c'est pas grave c'est moi que je vais recevoir les appels LOL

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Posté : 14 mai 2010 10:46
(@minou)
Membre

Maintenant 3 cyclistes de décédés et 3 gravement blessés frappé par un VUS GMC.

I y a 2 semaines 4 motos fauchées dans le canton de Brome par une voiture.

Je me demande comment la SAAQ menteur va organiser ces statistiques er responsabilitées là ?

Il font toute un travail de sensibilisation et de prévention la SAAQ et le MTQ !

Je suis mieux d'arrĂŞter avant de m'emporter ! Tabar......

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Posté : 14 mai 2010 12:02
(@mad_maxxx)
Membre

Je suis mieux d'arrĂŞter avant de m'emporter ! Tabar......

Si j'étais toi je me laisserais aller..... moi j'aime ça ..... héhéhé !!!! 0027.gif

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Posté : 14 mai 2010 14:11
(@mad_maxxx)
Membre

Matière à réflexion....

La bicyclette est-elle devenu un sport (véhicule) dangereux?

Devrait t'on immatriculer les bicyclettes, ne circulent t'elles pas sur le réseau routier?

Devraient on les catégoriser... LOL

Une classe pour les BMX (hors route)
Une classe pour les vélos d'enfants...interdit d'aller dans la rues...
une classe pour les vélos de montagnes, moins rapides
une classe pour les vélos sport de route...

Ils ne cotisent généralement pas à la caisse de l'assurance automobile du Québec mais vont bénéficier de la protection/indemnisation... (mis à pars les détenteurs de permis de conduire, mais ils cotisent pour la conduite automobile, pas pour les vélos)

devraient on obliger un cour de conduite de vélos?

Vas t'on leur charger $1400 par années, n'est ce pas un véhicule sport?

J'espère que personne de la SAAQ ne lit ces forums... LOL 0029.gif

Je ne veux pas me faire d'ennemis mais.... toutes ces choses là sont faites en majeure partie par des BOOMERS... ( les payeurs et ceux qui ont du $$$$ ) donc ...c'est comme une vedette au hockey ..faut pas toucher à ça.... ( C mon idée )

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Posté : 14 mai 2010 14:16
(@cordom73)
Membre

Matière à réflexion....

La bicyclette est-elle devenu un sport (véhicule) dangereux?

Devrait t'on immatriculer les bicyclettes, ne circulent t'elles pas sur le réseau routier?

Devraient on les catégoriser... LOL

Une classe pour les BMX (hors route)
Une classe pour les vélos d'enfants...interdit d'aller dans la rues...
une classe pour les vélos de montagnes, moins rapides
une classe pour les vélos sport de route...

Ils ne cotisent généralement pas à la caisse de l'assurance automobile du Québec mais vont bénéficier de la protection/indemnisation... (mis à pars les détenteurs de permis de conduire, mais ils cotisent pour la conduite automobile, pas pour les vélos)

devraient on obliger un cour de conduite de vélos?

Vas t'on leur charger $1400 par années, n'est ce pas un véhicule sport?

J'espère que personne de la SAAQ ne lit ces forums... LOL 0029.gif

Je ne veux pas me faire d'ennemis mais.... toutes ces choses là sont faites en majeure partie par des BOOMERS... ( les payeurs et ceux qui ont du $$$$ ) donc ...c'est comme une vedette au hockey ..faut pas toucher à ça.... ( C mon idée )

Tut! Tut! je suis sur la fin des boomers, je paye des pillules pour les vieux, je paye la garderie pour vos flots... parce que je suis encore sur le marché du travail.

La province est dans le trou, faudrait penser couper sur les programmes qu'on a plus les moyens de se payer.

Ma devise...si t'a pas les moyens de faire l'Ă©picerie, va pas au resto!

Souvenez vous quand la RAMQ a été mis au monde...tout le monde s'est fait arracher les amygdales....aujourd'hui, c'est rare que quelqu'un se les fait enlever...et ce n'est qu'un exemple de mauvaise utilisation des fonds publics.

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Début du sujet Posté : 14 mai 2010 14:41
(@minou)
Membre

Un survivant
«À deux secondes de la mort»
Agence QMI
Jean-Marc Gilbert et Éric-Yvan Lemay
14/05/2010 23h11 - Mise Ă  jour 15/05/2010 07h15

Jean Dessureault a survécu à la tragédie qui a coûté la vie à trois femmes de la Montérégie, vendredi.

© Agence QMI

Les amis et proches des six cyclistes happés vendredi matin sur la route 112 à Rougemont ont reçu la nouvelle comme une véritable claque au visage. Rencontrés quelques heures après la tragédie, ceux-ci se disaient encore «sous le choc».

C'est notamment le cas de Patrick Beausoleil, propriétaire de Beausoleil Cycle, qui est l'un des commanditaires majeurs du Club de triathlon de Saint-Lambert dont ils étaient membres.

«Je les connais depuis très longtemps. Ils étaient plus que des clients. C'était des amis pour moi», souffle-t-il, la gorge nouée par l'émotion, en soulignant qu'il s'agit, selon lui, «d'une des plus terribles tragédies dans le monde du vélo au Québec».

«Lorsque je vois un accident qui implique un cycliste, ça me fait toujours quelque chose, mais là, ça me touche et pas à peu près», ajoute-t-il.

«Une voiture nous a coupés dans la voie de droite. Je me suis senti comme dans un jeu de quilles», a raconté un des survivants, Jean Dessureault, en entrevue à Radio-Canada.

Se disant chanceux d'être en vie, il a retenu ses larmes en parlant de ses compagnes de route décédées. «C'est épouvantable, c'est du monde avec qui on s'entraînait pour l'Iron Man de Lake Placid en juillet. C'est épouvantable, c'était des jeunes femmes en pleine santé.»

Il était visiblement sous le choc. «J'ai passé à deux secondes de la mort.»

Pour Louis Barbeau, président de la Fédération québécoise des sports cyclistes, le pire dans cette tragédie, c'est qu'elle demeure toujours inexpliquée pour le moment.

«C'est triste parce qu'on ne comprend même pas ce qui s'est passé. Les automobilistes sont habitués de croiser des cyclistes sur cette route. Il n'y a pas de courbe dans ce secteur et la visibilité était bonne. C'est inexplicable», se désole-t-il. Avec Éric Yvan Lemay

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Les décès de cyclistes en hausse au Québec

80% des décès surviennent après une collision avec une voiture.
16 décès en 2009
12 décès en 2008
2102: nombre total de victimes d'accidents de vélo l'an dernier.
Hausse de 1,8% des victimes en un an.
Les 25 à 45 ans sont le groupe d'âge le plus souvent impliqué dans un accident.
12 Ă  20 morts en moyenne depuis 2004.

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«Il faut accepter de partager la route. Il y a beaucoup d'automobilistes qui pensent qu'ils ont un usage exclusif de la route. Mais ils ne sont pas tout seul»

Jean-Marie De Koninck, président de la Table québécoise de la sécurité routière

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Posté : 15 mai 2010 03:58
(@transgarp)
Membre

Je ne veux pas me faire d'ennemis mais.... toutes ces choses là sont faites en majeure partie par des BOOMERS... ( les payeurs et ceux qui ont du $$$$ ) donc ...c'est comme une vedette au hockey ..faut pas toucher à ça.... ( C mon idée )

Menute mon homme, je suis un boomer de 56 ans qui fait à peine 20 heures par semaine à son job de mécano-moto.
Je vit dans un loyer ben ordinaire.
Je n'ai aucun régime de pension et je devrai travailler jusqu'à ce que mort s'en suive.
Zero avantage sociaux.
Encore beau que j'ai droit au chomage l'hiver.
Suite aux conneries de la SAAQ, le nombre de motocyclistes actifs diminuent depuis 2007.
Mes heures diminuent de 200 heures par année depuis le foutoir de la SAAQ
Je n'ai même pas le budget nécessaire pour plaquer mon Triumph qui est en remisage.

Si cĂ  continue les conneries de la SAAQ, je serai un boomer sur le BS...

C'est triste le sort des trois cyclistes.
Je suis un ancien cycliste en passant qui aimait les longues randonnées et bientôt je devrai changer mes motos pour des vélos vu le marasme de la SAAQ

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Posté : 15 mai 2010 04:36
(@magnum)
Membre

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Très triste et malheureux comme accident.

Cependant: Matière à réflexion....

La bicyclette est-elle devenu un sport (véhicule) dangereux?

Devrait t'on immatriculer les bicyclettes, ne circulent t'elles pas sur le réseau routier?

Devraient on les catégoriser... LOL

Une classe pour les BMX (hors route)
Une classe pour les vélos d'enfants...interdit d'aller dans la rues...
une classe pour les vélos de montagnes, moins rapides
une classe pour les vélos sport de route...

Ils ne cotisent généralement pas à la caisse de l'assurance automobile du Québec mais vont bénéficier de la protection/indemnisation... (mis à pars les détenteurs de permis de conduire, mais ils cotisent pour la conduite automobile, pas pour les vélos)

devraient on obliger un cour de conduite de vélos?

Vas t'on leur charger $1400 par années, n'est ce pas un véhicule sport?

J'espère que personne de la SAAQ ne lit ces forums... LOL 0029.gif

D'accord avec toi sur ton point de vue/ principe de l'utilisateur payeur, et pas juste pour
faire des statistiques avantageuses pour la SAAQ (catégorisation des MOTOS référence DANGER).
En passant ; installer vous confortablement à une intersection achalandé et regarder toutes les infractions que beaucoups de cyclistes font !! exemples: passer sur les feux ROUGES, ne pas faire les arrêts obligatoires STOP, circuler sur les TROTTOIRS, etc.

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Posté : 15 mai 2010 20:25
(@minou)
Membre

C'est vrai que la majorité des cyclistes ne respecte pas le CSR qui d'ailleurs est applicable à eu comme à tous, très peu font leur stop, beaucoup passe sur une rouge, ils traversent n'importe ou, ne se tassent pas, etc. etc.

Mais il y a eu perte de vie ici et cela ce ne sera jamais acceptable.

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Posté : 16 mai 2010 03:48
(@fortinv)
Membre

Je suis de cette région, je suis un automobiliste, un motocycliste et un cycliste. Je roule avec un club de vélo de route et on passe souvent sur ce troncon de route. J'ai roulé quelque fois en peloton l'an dernier avec une des victimes... Si vous pensez être vulnérable en moto, venez rouler en vélo sur les route de campagne vous allez vraiment savoir ce que c'est d'être vulnérable sur la route.

Je peux vous dire que ces 6 cyclistes étaient très expérimenté. Je ne comprend pas l'acharnement de la population sur ces cyclistes. Ils roulaient tout à fait légalement, les uns en arrière des autres et un automobiliste les a frappé dans une ligne droite, en plein jour sur une route à 4 voies (2 dans chaques directions). A mon avis l'automobiliste n'était simplement pas concentré sur la conduite de son véhicule, ca aurait été un jeune en scooter, une automobile roulant lentement ou une petite famille prenant une marche ils les auraient quand même frappé. La source de l'accident n'est pas la route, pas les cyclistes ni les conditions météo.... c'est le conducteur de la camionette.

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Posté : 16 mai 2010 05:08
(@za-phod)
Membre

Je suis de cette région, je suis un automobiliste, un motocycliste et un cycliste. Je roule avec un club de vélo de route et on passe souvent sur ce troncon de route. J'ai roulé quelque fois en peloton l'an dernier avec une des victimes... Si vous pensez être vulnérable en moto, venez rouler en vélo sur les route de campagne vous allez vraiment savoir ce que c'est d'être vulnérable sur la route.

Je peux vous dire que ces 6 cyclistes étaient très expérimenté. Je ne comprend pas l'acharnement de la population sur ces cyclistes. Ils roulaient tout à fait légalement, les uns en arrière des autres et un automobiliste les a frappé dans une ligne droite, en plein jour sur une route à 4 voies (2 dans chaques directions). A mon avis l'automobiliste n'était simplement pas concentré sur la conduite de son véhicule, ca aurait été un jeune en scooter, une automobile roulant lentement ou une petite famille prenant une marche ils les auraient quand même frappé. La source de l'accident n'est pas la route, pas les cyclistes ni les conditions météo.... c'est le conducteur de la camionette.

Avant d'etre un motard, je suis surtout un cycliste.
Residant à Montréal, il m'est bien plus pratique de me déplacer à vélo. La moto c'est pour sortir de la ville.
Je trouve que Montréal est sur la bonne voie en augmentant les pistes cyclables. Mon modèle idéal serait n'importe quelle ville des Pays-Bas. C'est-à-dire des piste cyclables sur tous les gros axes AVEC signalisations. J'ai vécu parmis les bataves assez longtemps pour devenir mordu et apprécier les avantages du déplacement sur deux roues propulsées aux jambes:
1- avant tout c'est bon pour la santé.
2-c'est vraiment Ă©conomique ET sans impact Ă©cologique notoire.
3-rien ne bat le vélo en milieu urbain pour la rapidité des déplacements.
4- bien plus facile à garer que n'importe quel autre véhicule.
5- bien moins dangereux que les autres moyens de transports: un cycliste distrait qui rentre dans un véhicule motorisé n'est même pas comparable à la situation contraire... et le drame de cette fin de semaine le prouve tristement....

La population s'acharne sur les cyclistes ? cela doit être la population qui se baffre de poutine et incapable de courir 100 metres sans risquer l'arret cardiaque en alliance avec les débiles qui envoient leur textos au volant de leur gros chars qui flambent un baril de petrole au démarrage....

Enfin.... j'espère que le conducteur meurtrier se prendra une bonne condamnation !

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Posté : 16 mai 2010 05:43
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Un groupe de cyclistes entrainés comme eux, ça roule à 25 - 30 kmh. L'auto roule légalement à 90 kmh.
Le différence de vitesse est effarante.

Rouler en groupe donne un faux sentiment de sécurité.
Certains cycliste, lorsqu'ils roulent en groupe, roulent au centre de la voie pour forcer les autos à les contourner pour les dépasser.
C'est un piège mortel.

J'imagine un autre véhicule qui se tasse à gauche, comme s'il voulait tourner à gauche. Le conducteur qui le suit se tasse à droite pour l'éviter. Bang!

Est-ce que c'est ce qui s'est passé? Je ne sais pas, on ne peux que spéculer. Il faudra attendre l'enquête du coroner pour le savoir.

Ride Safe!

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Posté : 16 mai 2010 16:26
 Dbr
(@dbr)
Membre

J'ai lu hier matin dans le journal de Québec que les cyclistes roulaient en file indienne sur 2 colones. Si c'est vrai, ça veut dire en occupant la pleine largeur de l'une des voies... sur une route où ça roule 90.
En fait, je suis surpris que de tels acidents n'arrivent pas plus souvent car j'ai vu beaucoup de cylcistes occuper le centre de la route qui ne leur appartient pas.

Cela Ă©tant dit, je compatis avec les proches et les parents des victimes qui les voient partir si brutalement, elles si jeunes et pleines de vie, et pour raison si bĂŞte!

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Posté : 16 mai 2010 17:23
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