Notifications
Retirer tout

strait pipes

Page 3 / 3
 
(@jac1300)
Membre

Prenez le temps de lire l article du Pere Bleu(luc Briere)
dans la revue moto Journal du mois de juin(page 66)

Il n y vas pas de mains morte sur nos amis Strait Pipeux
et je suis tout a fait d accord avec lui

ces mon opinion ces tout
a vous d en juger

Jac clap

Citation
Début du sujet Posté : 18 mai 2011 06:55
(@minou)
Membre

1 - ticket
2 - towing
3 - fourrière 30 jours au frais de son proprio.

Québec considère aussi présentement un système semblable à l'Italie entre autres, silencieux identifiés avec code du manufacturier garatissant sa conformité aux normes et lois avec un intérieur non altérable/transformable.

RépondreCitation
Posté : 22 mai 2011 15:24
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

1 - ticket
2 - towing
3 - fourrière 30 jours au frais de son proprio.

Québec considère aussi présentement un système semblable à l'Italie entre autres, silencieux identifiés avec code du manufacturier garatissant sa conformité aux normes et lois avec un intérieur non altérable/transformable.

Je suggèrerais la fourrière jusqu'à ce que la moto soit redevenue légale.

Ride Safe!

RépondreCitation
Posté : 22 mai 2011 16:01
(@robarm)
Membre

Voici ce qui se passe dans ma région, le projet trompette a propos du bruit, c’est une réalité comme dans bien autres régions,

et

Le projet trompette est actif a l’Assomption et Saint-Sulpice il y a du développement, lu dans Hebdo Rive Nord du 21 mai 2011, plus de 200 constats d’émis au véhicule non conforme. Une première infraction est de 154$ et 5 jours ouvrables pour régler la situation. Une récidive, 274$ et 5 jours pour régler. Troisième récidive, 274$, plus véhicule remisé pour 24 heures et ceci au frais du proprio. Parmi les deux cent constats, 23 récidivistes mais pas encore de troisième. Le projet veut se répandre à Repentigny, L’Èpiphanie, Lavaltrie et Mascouche. La SQ à fait un barrage à Lavaltrie il y un peut plus d’une semaine, tout les motos était systématiquement arrêté pour un contrôle. Les routes telle que la 341 et 138 sont dans la pointe de mire des autorités municipales et policières de ma région, la liberté des straits pipes fini ou celle des citoyens commence aussi.

RépondreCitation
Posté : 22 mai 2011 17:27
(@3dpano)
Membre

bravo... tout l'monde devrait rouler en respectant les autres. BMW forever !

RépondreCitation
Posté : 22 mai 2011 18:29
(@motorband)
Membre

Y a un dicton qui dit que les personnes les plus intolérantes
vis à vis le tabac et les fumeurs sont des anciens fumeur.
Est-ce que les motocyclistes les plus intolèrants aux "silencieux
bruyant" ne sont pas d'anciens motards repentis qui roulaient jadis avec
des straits pipes ou des mufflers trafiqués ?

Ça c'est comme les histoires sur le respect de la vitesse, j'connais pas de motards
qui n'est pas essayé son bycique la poignée dans le fond au moins une
fois...

Tu peux nourrir un forum sur la vertu concernant ces deux sujets.
Mais dans l'intimité d'un café avec c'est mêmes forumeurs, le discours
est souvent à l'opposé.

Mais le gros problème des straits pipes c'est que le pilote de l'engin
qui veut entendre sa musique en roulant doit avoir un système de son
plus puissant que le bruit généré par ses pipes. J'ai entendu ça ce
soir un gars qui roulais en HD. J'ai jamais entendu Hôtel California
aussi fort de toute ma vie sur fond de 50/50...

RépondreCitation
Posté : 22 mai 2011 18:33
(@motorband)
Membre

Au motel Super 8 ou j'étais pour le Daytona Bike Week en 2009
y a trois gars (frustrés) avec leurs HD strait pipes qui ont essayés gaz ouvert
d'enterrer le son d'un Hoss Boss lui aussi strait pipe gaz ouvert. Les trois gars
ont jamais reussis. C'était carrément hallucinnant ](*,)
Moi pis mes chums ont passait que le toit de l'hotel allait
être soufflé...

En tout cas à Daytona j'me demande comment y traite les plaintes pour
le bruit pendant le Bike Week ??? Quand tu reviens au Quebec après dix jours
de Bike Week tu trouves que dans l'ensemble les byciques ici c'est pas très
bruyant.

RépondreCitation
Posté : 22 mai 2011 20:09
Page 3 / 3
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page