V-star 1100 problèm...
 
Notifications
Retirer tout

V-star 1100 problème d'alternateur, recharge de la batterie

 
(@hebert)
Membre

Allo,

J'ai un V-Star 1100 2004 et la batterie ne se recharge plus lorsque le moteur tourne, la tension baisse  petit Ă  petit, genre 12.2V 12.15V.....

La batterie est neuve de l'année passée et j'ai pas de problème à la démarrer si la batterie a été chargée avec une chargeur à batteir sur le 120 Vac.

Ma question est: est-ce qu'il y a autre chose Ă  vĂ©rifier que l'alternateur, genre une fuse, diode ou autre chose...

Merci!

Citation
Début du sujet Posté : 29 mai 2014 16:36
(@bblouga)
Membre

Est ce que tu as un ajout sur ta moto comme système d'alarme ou autre qui à l'ocasion continue de tirer du jus et ainsi mettre la batterie à terre. (une switch on off)

RĂ©pondreCitation
Posté : 29 mai 2014 16:44
(@hebert)
Membre

Non, rien de tel, la batterie ne se recharge pas quand le moteur tourne,
tout simplement..

 

Elle ne tombe pas Ă  terre seul.... elle ne se recharge pas.

 

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 29 mai 2014 17:11
(@transgarp)
Membre

Il y a aussi le redresseur/régulateur "rectifier" qui peu cramer.

Dans tous les V-Star que j'ai réparé j'ai pu faire ces statistiques:

En ordre d'importance je dirais 80% pour le redresseur/régulateur et 20% pour le stator de l'alternateur

RĂ©pondreCitation
Posté : 30 mai 2014 04:00
(@hebert)
Membre

Merci pour les réponses, je vais aller au garage mardi pour une vérification.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 1 juin 2014 14:47
(@guy_rn)
Membre

tu peux vĂ©rifier sous la moto sur le cĂ´tĂ© gauche dans la partie chromĂ© en bas du coffre ou l'on utilise la clĂ©.  Ă€ cette endroit ce trouve les raccords et dans mon cas les raccords avait chauffĂ© et le contact ne se faisait plus.

RĂ©pondreCitation
Posté : 2 juin 2014 03:41
(@transgarp)
Membre

 dans mon cas les raccords avait chauffĂ© et le contact ne se faisait plus.

Ben là, rarement vu ce problème pour dire jamais sur un V-Star sauf sur le Goldwing 1200 1984 qui était la première cause de trouble et faisait sauter le stator de facon collatérale.

RĂ©pondreCitation
Posté : 2 juin 2014 03:52
(@bigdan)
Membre

bien moi je viens de r avoir ma moto apres trois semaine regulateur et stator vn 900 2007 60.000km je viens de commander bearing de roue avant aussi.grosse Ă©tĂ© en vue,et oui quand tu roules tu paie c est la vie 1.200.00 en moins dans les poches.sa fait plusieurs yamaha 1100 qui ont se probleme aussi j en connais deux depuis l an passĂ©, et kawa aussi lue sur d autre forum. 

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 juin 2014 17:34
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page