Comme vous avez du le constater, les amendes pour vitesses vont augmenter a partir du 1er avril 2008, et ce n'est pas un poisson d'avril.
Il y aura d'autres mesure qui prendrons places au courant des prochaines semaines pour les contrevenants commettant des infractions considéré comme étant un grand excès de vitesse.
La suspension du permis pour 7, 30 ou 60 jours, la saisie du véhicule pour 30 jours. L'infraction sera inscrite a votre dossier pour une période de 10 ans.
Un conducteur commettra un grand excès de vitesse lorsqu’il dépassera :
de 40 km/h ou plus la limite de vitesse permise dans une zone de 60 km/h ou moins;
de 50 km/h ou plus la limite de vitesse permise dans une zone de plus de 60 km/h et d’au plus 90 km/h;
de 60 km/h ou plus la limite de vitesse permise dans une zone de 100 km/h.
vous pouvez consulter le lien de la S.A.A.Q.
Je vous joins un fichier ou vous pourrez visualiser le prix des amendes, la couleur bleu représente le changement de prix.
Ceux qui n'exagérerons pas trop seront pénalisé aux même tarifs qu'avant.
Le gouvernement a vraiment ciblé les plus délinquants.
exemple: vous roulez sur l'autoroute 20 et vous faite capter par le radar a 220km/h soit 120 km/h de plus que la vitesse permise!
avant le 1er avril: 735$ amende, frais de 240$, contribution a CAVAC de 10$ = total de 985$ avec 12 points d'inaptitude
A compter du 1er avril 2008
amende de 1470$, frais de 367.50$ (25 % de l'amende), 10$ CAVAC : total de 1847.50$ et ''24 points d'inaptitude'' inscrit
Ce qui veut dire en terme clair que vous n'avez plus de permis de conduire et que le prochain est amputé déjà de 9 points...
autre exemple plus terre Ă terre, dans une zone de 50 km/h vous roulez Ă 95 km/h
avant le 1er avril 2008: amende de 195$; frais de 60$ et contribution de 10$ total: 265$ et 3 points
après le 1er avril 2008: amende de 390$; frais de 128$ et CAVAC de 10$ total:528$ et 6 points d'inaptitude
Voilà ! le débat est lancé...
Le Québec n'est pas la seule province ou État qui impose ces nouvelles mesures draconniennes.
L'Ontario notre voisine, distribue maintenant des amendes pouvant aller jusqu'à $10,000 et la saisie du véhicule pour 7 jours.
http://autos.canada.com/news/story.html?id=06e8318a-d98c-4523-b4d9-6126179476a8
En Virginie:
La question, des amendes draconniennes comme ça ne risquent-elles pas de créer des situation ou des conducteurs fautifs vont vouloir fuir?
Ride Safe!
oui en effet!
mais la majorité des gens sont encore assez intelligent pour s'arrêter à la demande de la police.
Éventuellement, il y en a qui chercheront toujours à fuir et ne pas s'arrêter, mais ils le font probablement déjà et les prix sont moins élevé que ceux d'après le 1er avril.
Sauf qu'un jour, ce n'est pas souhaitable, mais, la chance les abandonnent, si ce n'est pas la police qui les rattrapent, c'est un autre véhicules qu'ils croisent ou une bordure de route... et là le prix est souvent très, voir trop élevé....
On ne pourra jamais contrôler complètement la bêtise humaine.
le probleme c'est que au meme temps que ils ont augmenté les tickets, ils ont and ils vont baisser les vitesse, ils vont placer un panneau de 50 km/h sur une route ou on peut rouller tres bien a 90 ..... puis la oui que ils vont faire de l'argent
Oui, parce que c'est ca, en Europe les tickets sont encore plus chers .... puis ... ca change rien seulement que le gouvernement va faire plus d'argent
Concernant les limites de vitesse, une étude proposait d'utiliser la règle de 85% pour déterminer la limite sur une route. C'est-à -dire 85% de la vitesse à laquelle le gens roulent sur une portion donnée de route. Les gens adaptent naturellement la vitesse à laquelle ils se sentent confortables pour rouler.
Évidemment, ça suppose qu'on fasse une étude de chaque route.
Ride Safe!
le probleme c'est que au meme temps que ils ont augmenté les tickets, ils ont and ils vont baisser les vitesse, ils vont placer un panneau de 50 km/h sur une route ou on peut rouller tres bien a 90 ..... puis la oui que ils vont faire de l'argent
Oui, parce que c'est ca, en Europe les tickets sont encore plus chers .... puis ... ca change rien seulement que le gouvernement va faire plus d'argent
Pour le changement de vitesse dans certaines zones, moi, je n'ai jamais vu ça se faire sans raisons et surtout pas pour créer des ''trappes a ticket''.
Quand un ministère ou une ville le fait, elle le fait a partir d'étude de ses fonctionnaires ou de firmes indépendantes, d'étude de circulation et de données informatique recueillies.
Le changement de vitesse est souvent fait suite aux changements environnementaux du secteur touché. Ex: ajout de garderie, développement de quartier résidentiel, changement de vocation du secteur, activité commercial ou autre. La pression sur les élus pour faire ces changements provient presque toujours des personnes touché par le secteur visé.
Il est vrai que sur certaines routes, on pourrait rouler plus vite comme dans certains pays européen. Ce sont des choix de société.
J'aimerai bien appuyer ta thèse mais au Québec, je ne crois pas que nous en soyons là pour le moment.
Quand tu veut je peut te donner plusieurs exemples ici dans mon area, aussi pour des limites des vitesse trop baisse et meme pour des limite des vitesse trop elevé