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Besoin d'avis svp

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(@trabelsi)
Membre

Bonjour,

j'ai une V65 Magna 1984.  Elle roulait bien mais rĂ©cement dès que le moteur atteint sa tempĂ©rature haute mais normale, le moteur perd de sa puissance et la moto finit par s'arrĂŞter.  La première fois que cela s'est produit Ă©tait sur l'autoroute après environ 25 km de route Ă  100 km/h. J'ai changĂ© le filtre Ă  air et fait le tune-up (incluant nettoyage de bougies et remplacement du filtre Ă  huile). Au dĂ©marrage, le moteur tourne très bien et tout semble normale. On m'a suggĂ©rĂ© de remplacer la pompe Ă  essence et/ou le relai de la pompe. Croyez vous que cela règlerait le problème? quelqu'un e eu le mĂŞme problème?  Ma moto a au compteur 104 000 km mais toujours bien entretenue.  Merci

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Début du sujet Posté : 16 juin 2014 18:02
(@trabelsi)
Membre

Bonjour,

Je vais nettoyer tout d'abord avec le vaporisateur directement dans les carbus après avoir enlevé le filtre à air. J'espère que le problème sera réglé. La moto roule super bien avant que le moteur chauffe.

Pour tester la pompe Ă  essence, un ami a partagĂ© ceci (DĂ©solĂ© c'est en anglais). En tournant la clĂ© en pĂ©paration au dĂ©marrage, le lien dit que je devrais entendre qq cranquements de la pompe. je ne sais pas si je devais l'entendre Ă  chaque fois que je tourne la clè car je n'entendais pas ceci en tout temps. Quelqu'un l'a essayĂ© ce test?

Voici le lien:

  http://newsgroups.derkeiler.com/Archive/Rec/rec.motorcycles/2005-08/msg00208.html

Merci groupe.  

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Début du sujet Posté : 25 juin 2014 02:51
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Bonjour,

Je vais nettoyer tout d'abord avec le vaporisateur directement dans les carbus après avoir enlevé le filtre à air. J'espère que le problème sera réglé. La moto roule super bien avant que le moteur chauffe.

Pour tester la pompe Ă  essence, un ami a partagĂ© ceci (DĂ©solĂ© c'est en anglais). En tournant la clĂ© en pĂ©paration au dĂ©marrage, le lien dit que je devrais entendre qq cranquements de la pompe. je ne sais pas si je devais l'entendre Ă  chaque fois que je tourne la clè car je n'entendais pas ceci en tout temps. Quelqu'un l'a essayĂ© ce test?

Voici le lien:

  http://newsgroups.derkeiler.com/Archive/Rec/rec.motorcycles/2005-08/msg00208.html

Merci groupe.  

Ça vaut la peine de vérifier. Si tu ne l'entend pas, il suggère d'enlever le siège et de mettre la main dessus pour sentir si elle fonctionne. Par contre, j'ai comme un doute que si la pompe ne fonctionne pas, tu ne pourrais rouler 25km.

Les problèmes reliés à la chaleur, habituellement sont plutôt une bulle de vapeur dans les tuyaux. On voit ça surtout avec les systèmes à gravité qui n'ont pas de pompe à essence. Vérifie si le couvert de plastique qu'il mentionne est en place. Vérifie aussi que le tuyau n'est pas pincé ou bouché. Les vieux tuyaux d'essence se désagrègent avec le temps.

Il parle aussi de problème de ventilation du réservoir principal. Si l'orifice de ventilation est bouché, il va se créer une pression négative dans le réservoir principal et l'essence ne descend plus par gravité dans le réservoir secondaire. Ça pourrait expliquer pourquoi tu peux rouler 25 km. Une façon de le savoir, c'est quand le moteur s'éteint, ouvre le bouchon du réservoir. Si ça fait un bruit d'aspiration, ton problème est là.

 

Ride Safe!

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Posté : 25 juin 2014 05:14
(@binosxx)
Membre

Exact Pat,

Le vent dans le bouchon à gaz ça arrive que ça bouche et ça donne à peu près le symptome de l'auteur du tread.

Remède, débloquer le vent en passant l'air dans le vent, un peu de WD 40 avant ça aide aussi avant de passer la pression d'air.

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Posté : 25 juin 2014 07:19
 Plam
(@plam)
Membre

Ce n'est pas la pompe à gaz tu roulerais pas 25 km regarde l'évent c'est une bonne idée. Ouvre le bouchons

à gaz et essaye le. Mais je pense plutôt à un problème de carburation. Un moteur chaud demande moins de gaz

il lui faut plus d'air

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Posté : 25 juin 2014 15:57
(@specteur)
Membre

Une composante qui fonctionne bien Ă  froid et qui cesse de fonctionner une fois rĂ©chauffĂ©e, ça pourrait ĂŞtre la bobine d'allumage. Prend une bougie neuve, et Ă  froid, dĂ©branche un fil Ă  bougie et vĂ©rifiĂ© le feu avec cette bougie, j'imagine que tu sais comment.  Ensuite roule jusqu'Ă  la perte de puissance et refait le test avec le mĂŞme bougie que tu traine avec toi.  Si le feu est plus faible ou inexistant, c'est la bobine.

Bonne chance.

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Posté : 25 juin 2014 17:14
 Plam
(@plam)
Membre

Specteur ça me surprendrais ben gros que ce soit les coils,

surtout dans ces annés là il a deux coil elle roulerais pareil mais pas de force.

Et un coil ça marche ou ça marche pas, ce n'est pas intermittent.

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Posté : 25 juin 2014 17:27
(@specteur)
Membre

Avec deux coil, effectivement ce serait Ă©tonnant, je n'y avais pas pensĂ©. Un seul serait dĂ©fectueux.  Mais c'est faux de dire qu'un coil ça marche ou ça ne marche pas.  J'ai vu ce problème sur des VTT CanAm, sur des autos des annĂ©es 80 de nombreuses fois aussi.  Toujours avec le symptome de marche Ă  froid, commence Ă  roter tiède et arrĂŞte puis refuse de dĂ©marrer chaud.  Tu laisse refroidir 15 minutes et ça remarche 15 minutes.

Et le truc de la bougie provient d'un mécanicien Can-Am d'expérience.

 

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Posté : 25 juin 2014 17:56
(@4amaran)
Membre

bonjour moi j'ai deja eu un trouble semblable pour ma part c,est sur que c,est pas les carbu sale  car a froid ca fonctionnerais pas bien surtout pas 5 min

moi mon trouble donnais exactement le meme symptome  a pres avoir changer boubgie filtre  nettoyer carbu   et j,en passe ce fut l,entrer de gaz a la sortie de la tank coulais tres bien les 3 ou 4   premiere minute apres  le debit  diminuais  assez pour  en venir que le moteur manquais de gaz je ne dit pas que c,est ca le trouble sur ta moto mais ca coute pas cher de verifier

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Posté : 28 juin 2014 21:40
 Plam
(@plam)
Membre

Quand il ne part plus à chaud enlève un bougie et regarde si elle est mouillée.

Tu vas savoir si c'est le gaz qui arrĂŞte de se rendre ou si c'est le feu qui coupe.

Après avoir déterniner le trouble tu vas pouvoir travailler dessus. Tu peux aissi enlever un fil à bougie

en mettre une neuve dessus  l'accotĂ© sur le moteur et starter un peu pour voir si elle fait du feu.

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Posté : 29 juin 2014 04:58
(@trabelsi)
Membre

Salut Pat,

J'ai vĂ©rifiĂ© les tubes et conduites et en apprence, tout semble en bon Ă©tat. J'ai fait le test de la pompe et elle semble fonctionner (Crank) au son et en mettant la main sur la pompe Ă  gaz.  Comment je pourrais vĂ©rifier la ventilation du reservoir, une idĂ©e? Est ce le 2e tubes qui sort du rĂ©servoir principal?

Merci

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Début du sujet Posté : 1 juillet 2014 06:20
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Si c'est bien un problème de ventilation, quand ton moteur étouffe, arrête et ouvre le bouchon de gaz. Si ça fait un bruit d'aspiration, c'est une bonne indication que tu as un problème de ventilation. Normalement, le vent sert à laisser entrer un peu d'air dans le réservoir pour éviter une pression négative.

Ton problème peut être 56 autres patentes. Avant de trouver la ou les bonnes causes, ça peut être long. Faut y aller de façon méthodique. Tu manque de gaz ou de feu?

Ride Safe!

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Posté : 1 juillet 2014 07:24
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