Goldwing 2015, 90,0...
 
Notifications
Retirer tout

Goldwing 2015, 90,000 km ,fiabilité

Page 1 / 3
 
(@mecanocat)
Membre

Voici mes commentaire sur mon goldwing après 90,000 km,j'ai fait faire le rappel pour changer l'huile a frein(curieusement le lendemain la switch a frein et le cruze ne fonctionnait pas toujours même en la rajustant ? Mon concessionnaire l'a remplacé depuis le problème est règlé,a part les bougies l'huile a différentiel que je change a chaque changement de pneu et le filtre a air (qui est la pièce de maintenance la plus mal placé et la plus difficile a atteindre (ma moto est encore garantie,je fais changer le filtre chez le concessionnaire)j'ai eut 2 intervention chez mon concessionnaire,
Deux pièces de plastique qui font partie des haut parleur arrière et qui retienne le couvercle du top case ont craqué ???? Je n'ais pas trouvé pourquoi mon concessionnaire les ont changè sur la garantie sans problème,
Vers 85000km ma moto vibrait excessivement lorsque les fans de radiateur démarrait(j'ai vérifié sur d'autres goldwing et effectivement il y'a une petite vibration,mais sur ma moto ca vibrait beaucoup plus,après avoir contacté honda les 2 fans ont été remplacé ,ce problème est déja arrivé dans le passé a cause du plastique des fans qui se tord et se débalance,par contre j'ai plusieurs amis qui ont près de 300,000 km et n'ont jamais eut ce problème,
A part cela aucun autre problème ,aucune consommation d'huile ou de prestone (que j'ai remplacé 2 fois,ah oui j'oubliais j'ai changé les 2 globes des basse,la suspension est assez sèche,mais a deux c'est beaucoup mieux mais un 1600 GT ou un indian roadmaster possèdent une suspension beaucoup plus douce (surtout le 1600 GT et le GTL qui ont une suspension ajustable,les motos ont toutes leurs qualité et leurs défaut et je ne suis pas dépendant d'aucune marque,présentement j'ai un goldwing ,demain on verra,je fais ces commentaire comme info pour ceux que ça pourrait intéresser

Citation
Début du sujet Posté : 6 septembre 2017 17:31
(@toto-leryder)
Membre

J'ai eu 2 Goldwing, une 2006 et une 2013. Je roule maintenant en K1600GTL et voici mes commentaires: la Wing n'offre pas assez de ventilation lors de journées chaudes et la vitre est vraiment dépassé. Le GPS Garmin amovible de la K mieux conçu et tout s'opère avec la souris sur le comodo gauche. Facile de trouver le bon ajustement de hauteur de bulle avec la Béhème. La suspension de la K16 et ses différents modes d'ajustements en font une excellente routière. La tenue de route de la K16 est aussi supérieure et ce que j'apprécie bien aussi est de pouvoir enlever facilement le top case. Les freins sont puissants pour la Wing comme pour la K16. Il y a tellement de modes d'ajustements concernant la ryde comme et la gestion de puissance sur l'Allemande que c'est devenu la référence dans l'industrie. Le 6 cylindres en ligne est aussi feutré que le 6 à plat mais attention, le 1600cc devient diabolique au dessus de 4,000 rpm! 160 hp et 130 livres/pied de couple et ce, 70% @ 1,500 rpm et 130L/P @ 4,000 tours minute!!! Il adore les hautes revolutions, et quel son!!! Mais, rien ne bat le siège d'une Goldwing pour les longs trajets. Bon, avec tout ça, nous attendons la nouvelle cuvée de la Honda Goldwing qui sera présentée au mois de novembre au salon de Milan en Italie. J'espère que cette nouvelle monture sera la référence dans les motos touring et à entendre les journalistes, beaucoup de brevets ont été déposés, même un moteur hybride...

RĂ©pondreCitation
Posté : 6 septembre 2017 18:22
(@toto-leryder)
Membre

Mais, ne demandez surtout pas un avis à ma femme entre une K16 et une Wing... c'est un sujet assez délicat! Elle préfère de loin la moto fabriquée par les yeux bridés... !!!

Merci Mecanocat pour tes commentaires.

RĂ©pondreCitation
Posté : 6 septembre 2017 18:33
(@mecanocat)
Membre

Effectivement tu as raison et c'est pour ça que j'ai acheté la Goldwing ,car dans le touring c'était la 1200 LT DE BMW qui était dans le même créneau que la Goldwing et elle ne se fait plus et sa remplacante la 1600 GTL est pour ma part plus sport touting que touring,,ma blonde n'est pas grande et a beaucoup de difficulté a monter dessus et désolé pour le bruit mais personnellement je n'aime pas le son du 1600 que je trouve raleux,par contre en 2017 j'apprécierais la reculons (que j'ai) le système de démarrage en côte et le système de changement de vitesse sans embrayage le plus embètant c'est l'entretien a québec moi j'habite au lac st jean honnètement on voit de plus en plus de bmw dans mon coin ca serait logique d'avoir un concessionnaire a Chicoutimi,j'ai des amis qui ont des indians roadmaster avec le concessionnaire a québec et qui ont du apporter leur moto dans un camion ou une remorque parce que le parc n'était plus accessible l'automne,a suivre

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 6 septembre 2017 19:26
(@baboune01)
Membre

Effectivement tu as raison et c'est pour ça que j'ai acheté la Goldwing ,car dans le touring c'était la 1200 LT DE BMW qui était dans le même créneau que la Goldwing et elle ne se fait plus et sa remplacante la 1600 GTL est pour ma part plus sport touting que touring,,ma blonde n'est pas grande et a beaucoup de difficulté a monter dessus et désolé pour le bruit mais personnellement je n'aime pas le son du 1600 que je trouve raleux,par contre en 2017 j'apprécierais la reculons (que j'ai) le système de démarrage en côte et le système de changement de vitesse sans embrayage le plus embètant c'est l'entretien a québec moi j'habite au lac st jean honnètement on voit de plus en plus de bmw dans mon coin ca serait logique d'avoir un concessionnaire a Chicoutimi,j'ai des amis qui ont des indians roadmaster avec le concessionnaire a québec et qui ont du apporter leur moto dans un camion ou une remorque parce que le parc n'était plus accessible l'automne,a suivre

Tu viens de le citer le problème de bmw, son réseaux de concessionnaire, moi je suis de l Abitibi et je dois me tapper 600 km pour le premier concessionnaire. Ca viens vieux disons.. Et il y a quelqu un qui voulait vendre du bmw et était déjà concessionnaire Honda et n y a pas été de l avant, bmw demandait trop de vente pour ce qu il était capable dans notre région. Sont encore tres loin, du niveau de distribution de Honda. Et j attend de voir si Honda vont ressortir un nouveau sport touring, a la place du st1300, pour faire un mouve et retourner vers honda

RĂ©pondreCitation
Posté : 7 septembre 2017 16:24
(@baboune01)
Membre

Mais pour la moto, comme telle, je n ai rien a redire, je possède une r1200rt et ca va super bien

RĂ©pondreCitation
Posté : 7 septembre 2017 16:39
(@mecanocat)
Membre

C'est exactement ça , un 1600 GT 2017 ca me plairait surtout pour la conduite sportive , mais qu'on le veuille ou non un jour ou l'autre il faut aller chez le concessionnaire et avec les été assez court qu'on a et pour toi le parc laverendry (je viens de La Sarre ) et pour moi le parc des laurentides c'est pas toujours drôle d'aller faire réparer un problème qui se présente en automne , en espérant qu'un jour on puisse avoir un concessionnaire dans notre région,sinon j'en acheterai jamais,j'ai aussi hate de voir ce que Honda nous réserve avec le prochain goldwing,on verra mais je ne suis pas malheureux du tout avec mon goldwing

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 7 septembre 2017 16:45
(@mecanocat)
Membre

Merci pour les commentaires , en espérant que BMW s'ajuste a la demande et qu'ils ouvre des concessions au moins en parteneriat avec des dépositaire déja bien établi ca serait un gros plus, en attendant Harley ont compris, pas pour rien qu'ils on 50% du marché dans leur domaine,

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 8 septembre 2017 02:33
 Luko
(@luko)
Membre

Bonjour à tous et, en passant, joyeuses fêtes. J’ai une question. Je projette un voyage en Europe en 2019 et j’aimerais y expédier ma Goldwing. Quelqu’un a-t’il de l’information à ce sujet? Le nom d’une entreprise, le coût approximatif, etc... Merci à l’avance.

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 Décembre 2018 07:02
(@mecanocat)
Membre

J’y suis allé avec Max (megaride et les motos étaient loué en Europe,donc je n’ais aucune idée pour la location,honnêtement,partir en Europe même pour quelques mois, je n’hésitais pas a louer sur place ,d’après Moi les frais de transport en bateau doivent être plutôt dispendieux et peut-être même plus que louer sur place,le seul point important pour moi si je louais je prendrais une très bonne assurance pour avoir l’esprit Tranquille (pour assurer le goldwing que j’avais réservé ca m’avait couté 500$ canadien pour 2 semaines avec un déductible de 300 euros en cas de pépin),il y’a sûrement des gars du club qui ont des infos très précise sur le sujet ,au pire appelle Max il est au courant de ces choses la,bonne hiver en attendant

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 22 Décembre 2018 07:36
 Luko
(@luko)
Membre

Merci de ta réponse Pascal mais il faut savoir que je désire pas louer la moto en Europe mais bien transporter la mienne car il s’agirait d’un voyage, d’un Road trip de plusieurs mois. Je crois ainsi que les coûts associés au transport seraient bien moindre que ceux associés à une location à long terme, surtout pour une Goldwing. Qu’en pensez-vous?

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 Décembre 2018 07:44
(@mecanocat)
Membre

C’est bien possible mais je n’ais vraiment aucun chiffre pour avoir une bonne idée des couts,par contre si tu apportes ta moto et que tu as un bris ou un accrochage,c’est ton problème,mais si tu loue tu vas avoir une moto de remplacement rapidement,tu vas devoir faire des recherche pour savoir les couts réel

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 22 Décembre 2018 07:50
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Envoyer une moto est assez dispendieux mais pour plusieurs mois ça peut valoir la peine. Il faut prevoir trois choses,
1- les frais de transports, taxes, droits de douanes et d'aeroport et frais pour matériel dangereux. Dans des discussions sur d'autres sites, Air Canada Cargo avait de bons tarifs cargo. L'année dernière on parlait de $3,600 CAD environ aller retour MTL - Francfort. L'inconnu demeure les droits de douanes et d'aéroport. Ça tu le sais une fois sur place. De plus le prix au retour peut changer selon l'aéroport. Air Canada Cargo publie ses tarifs au mois d'avril. Ensuite pour te prévaloir de leur meilleur tarif tu dois voyager avec AC autrement le prix du transport augmente.
2- Ça te prend la carte verte, l'assurance responsabilité civile obligatoire avant de pouvoir libérer ta moto sur place. Note que ton assurance du Québec n'a aucune valeur là-bas. La carte verte n'assure pas la moto, si tu veux l'assurer en voyage, c'est pas mal plus dispendieux qu'ici. La carte verte ne t'assure pas pour tes blessures donc prevoir une assurance voyage.
3- Reparations et entretiens. Ta moto est aux normes Nord Américaines et il est possible que les pieces nécessaires à une réparation ne soient pas disponibles.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 Décembre 2018 10:42
(@mecanocat)
Membre

Effectivement,c’est Fiable,mon Goldwing 2015 a 130000 km,et jamais resté en panne,j’ai eut un rappel pour changer le airbag,deux morceaux de plastique servant aux pentures du top case ont craqué? et ont été changéet vers la fin de la garantie les 2 fan en plastique des radiateurs ont été changé également car ma moto vibrait lorsque les fan partaient (problème connu de honda),sinon juste de l’entretien

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 22 Décembre 2018 11:37
(@mecanocat)
Membre

Et tu as bien raison pour les réparations d’une moto nord américaine en Europe ca peut causer de très mauvaise surprise pour une pièce très standard qu’on pourrait trouver facilement ici

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 22 Décembre 2018 11:44
Page 1 / 3
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page