Goldwing 2015, 90,0...
 
Notifications
Retirer tout

Goldwing 2015, 90,000 km ,fiabilité

Page 3 / 3
 
(@mecanocat)
Membre

Voici mes commentaire sur mon goldwing après 90,000 km,j'ai fait faire le rappel pour changer l'huile a frein(curieusement le lendemain la switch a frein et le cruze ne fonctionnait pas toujours même en la rajustant ? Mon concessionnaire l'a remplacé depuis le problème est règlé,a part les bougies l'huile a différentiel que je change a chaque changement de pneu et le filtre a air (qui est la pièce de maintenance la plus mal placé et la plus difficile a atteindre (ma moto est encore garantie,je fais changer le filtre chez le concessionnaire)j'ai eut 2 intervention chez mon concessionnaire,
Deux pièces de plastique qui font partie des haut parleur arrière et qui retienne le couvercle du top case ont craqué ???? Je n'ais pas trouvé pourquoi mon concessionnaire les ont changè sur la garantie sans problème,
Vers 85000km ma moto vibrait excessivement lorsque les fans de radiateur démarrait(j'ai vérifié sur d'autres goldwing et effectivement il y'a une petite vibration,mais sur ma moto ca vibrait beaucoup plus,après avoir contacté honda les 2 fans ont été remplacé ,ce problème est déja arrivé dans le passé a cause du plastique des fans qui se tord et se débalance,par contre j'ai plusieurs amis qui ont près de 300,000 km et n'ont jamais eut ce problème,
A part cela aucun autre problème ,aucune consommation d'huile ou de prestone (que j'ai remplacé 2 fois,ah oui j'oubliais j'ai changé les 2 globes des basse,la suspension est assez sèche,mais a deux c'est beaucoup mieux mais un 1600 GT ou un indian roadmaster possèdent une suspension beaucoup plus douce (surtout le 1600 GT et le GTL qui ont une suspension ajustable,les motos ont toutes leurs qualité et leurs défaut et je ne suis pas dépendant d'aucune marque,présentement j'ai un goldwing ,demain on verra,je fais ces commentaire comme info pour ceux que ça pourrait intéresser

Citation
Début du sujet Posté : 6 septembre 2017 17:31
(@toto-leryder)
Membre

Ça rend la décision pour un achat compliqué ces histoires d’horreur! Quand j’ai essayé la Goldwing 2018 DCT, j’ai aimé le comportement mais je l’ai trouvé bruyante et je n’ai pas aimé aussi le mode « Sport ». C’est assez dynamique mais la moto ne changeait pas en 7e vitesse autour de 110-115 kilomètres/heure... peut-être trop nerveux même la transmission sans donner un contrôle sur la conduite. Complètement différent d’une BMW avec son mode Rain Road et Dynamic. Je préfère l’aspect d’une Béhème pour cette raison. Le siège n’est pas à la hauteur d’une Touring également... Les coffres sont aussi définitivement trop petits. Le système de son n’est pas ve qu’il était jadis... Drôle à dire, mais si je traversais le Canada ou disons aller à San Diego, j’opteraIs plus pour une HD Road Glide qu’une Wing... je sais de quoi je parle, j’ai fait ces voyages sur une Gold 2006! Pour les Sports Touring, il y a encore les Yamaha FJR 1300 et les Kawasaki C14 qui font du bon boulot. J’ai aussi eu des HD FLH ainsi que 2 FJR 1300 et 2 Ducati, une ST4abs et MultiStrada 1200. Ma préférée reste ma K1600GTL pour sa tenue de route, maniabilité, performance, confort et le son qu’elle procure. Je n’ai jamais trippé sur une moto comme celle-là. J’ai aussi fait le High Alps Tour avec la compagnie Edeilweiss avec une R1200RT que j’ai bien aimé aussi.

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 janvier 2019 14:15
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

C'est sûr que le fait que le dealer BMW le plus près soit à Québec rend la décision plus difficile si tu choisis une BMW, surtout un modèle non éprouvé ou qui a quelques problèmes connus.
C'est la même chose avec la nouvelle Goldwing, elle n'est pas encore vraiment éprouvée et il y a des questionnements sur sa suspension avant.

Si tu cherches une remplaçante pour ta ST, qui soit dans la même veine et qui a un meilleur support en région, la Yamaha FJR 1300ES est la plus fiable de sa catégorie et a pas mal toutes les options que tu peux désirer sauf peut-être la radio. Un pare-brise plus large et une selle Corbin ou Sargent ou autre, en font une moto qui permet d'aller loin en grand confort.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 janvier 2019 05:30
(@mecanocat)
Membre

Effectivement GW 2018 la suspension avant pour l’avoir essayé n’est pas au top,honda dit que tout est correct,mais le shock devra être revu, le gps est beaucoup mieux que sur mon 2015 mais pas au top pour le prix bien qu’il soit amélioré en 2019 ,j’ai possèdé 2 fjr1300 un 2004 que j’ai adoré le gros défaut était la chaleur ressenti au niveau du réservoir,j’ai aussi possèdé un 2013 et bien que plus moderne j’ai moins aimé a cause du changement de rapport du différentiel qui rallongait toutes les vitesses l’accélération manquait de punch et avec le ride by wire le moteur était très facile à étouffer pour démarrer(j’ai jamais étouffer mon 2004 et mon 2013 étouffait régulièrement a moins d’être trrè attentif,par contre depuis que le fjr1300 a 6 vitesses (que j’ai essayé ) le problème est règlé et pour le prix et la fiabilité ce serait mon premier choix dans le sport touring et le concessionnaire est a 5 km de chez moi,mon Goldwing 2015 je l’aime beaucoup car la poignée des gaz est encore actionnée par cable ce que j’app A chaque fois que je part sur une lumière,presque impossible d’étouffer le moteur ,même avec un départ dans une côte

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 25 janvier 2019 05:55
(@christian-jalbert)
Membre

J'ai un problème avec ma Gold Wing 2014 depuis ce printemps.Ca fait deux fois que je change mon alternateur en l'espace de deux mois.Celui d'origine que j'ai remplacé a 228739 km par un neuf compatible de marque Arrowhead qui a fonctionné environ 1 mois et j'ai remarqué en le retirant que mon pole négatif le reliant a la batterie était lousse. J'en ai conclu que mon problème venait dela . J'ai alors remplacé de nouveau par un autre alternateur neuf compatible de marque mitsubishi.Lors de ma derniere sortie 17 juillet 2020 j'étais a North Bay et la moto sentait le chauffer,je me suis arreter pour vérifier et j'ai vu
que l'alternateur était bouillant j'ai donc enlevé les caches de chaques cotés pour pouvoir revenir chez moi . Le hic maintenant il y a un bruit inquiétant quand le moteur tourne au ralentit et elle sent toujours le chauffer.Bien sur je n'ose plus m'en servir depuis ce temps. Quelqu'un a déja rencontré ce problème ? Merci pour vos réponses.

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 juillet 2020 11:17
Page 3 / 3
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page