Notifications
Retirer tout

Honda CTX700T

Page 2 / 2
 
(@robarm)
Membre

Je n’ai pas voulu mélanger mon opinion sur d’autres post et en particulier sur celui de (quelle appréciation avez-vous de votre moto ST). Je regardais la revue Moto Journal (septembre/octobre 2013) et en voyant la publicité de la page 71 de Honda, je me suis posé cette question; au lieu de plancher et sortir une moto comme la CTX700T, aurait-il été mieux de mettre le paquet sur une ST1300 qui dépasserait la concurrence?

 

Qu’est que Honda vise comme marché, clientèle avec la CTX700T je trouve ce modèle plus que très ordinaire et banal! Peut-être que dessus…qui sait!

Citation
Début du sujet Posté : 13 septembre 2013 20:41
 Debi
(@debi)
Membre

a ce que j'ai pu lire per les CT?700 le seul avantage est la baisse consommation merci au nouveau moteur, qui est pratiquement la moitié de celui de la Honda Civic, tres endormant, il y a du monde meme qui doute que la moto puisse bouger avec bagages et passager smiley
En Italie il y a un groupe qui est en train de monter une petition pour demander a Honda de ne pas les importer Dash 1
@Debi, c'est quoi qui a innovè Honda avec le CBR 250 ? c'est parce que en Europe cette moto existe depuis 1986 ca fait 26 ans
la DN01 ce fut un fiasco et meme chose que la VFR1200, personne a encore compris c'est quoi cette moto la, et oui la technologie que Honda a mis sur la VFR1200 aurit du le mettre sur la nouvelle ST1300 comme tout le monde s'attendait
C'est que j'ai pu comprendre des tous les rumeurs est que Honda s'en fous, elle ne vise plus ni au marchè Americain ni au marche Europeen, elle vise plus aux marches qui lui donneront beaucoup des motos a construire, voilà le pourquoi des toutes sortes de petites motos "reinventè", il y a meme des rumeurs de plus en plus forts que Honda abbandone tout simplement la construction de la Goldwing et du moto du genre, pour se dedier plus a d'autres modeles de motos plus rentables, plus petites et plus economiques.
Est-ce que la Goldwing fera le meme fin que la Valchirie ? qui sait ? on verra bien dans le future

 

La CBR 250 est arrivée en 2011 sous sa cuvée actuelle. Elle venait combler un vide ici car il n'y avait rien chez Honda entre les 125cc et les 600cc de route. Depuis, comme c'est dit plus haut, il y a les 500 et les 700 qui sont arrivées.

Je pense qu'on pourrait argumenter longtemps sur le mot "innovation" car les motos ont toutes 2 roues, un volant, des freins et les innovations tiennent aux détails.

À ce compte là, la plus grosse innovation des 25 dernières années, c'est le Spyder.... mais c'est plus une moto... en fait, c'est pas une innovatiion, c'est juste un trike viré d'bord.

C'est l'fun d'argumenter avec toi TiMax. J'espère que tu as un gros sourire dans la face quand tu écris. Moi, oui!

RĂ©pondreCitation
Posté : 17 septembre 2013 14:53
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered
TiMax a ecrit:

a ce que j'ai pu lire per les CT?700 le seul avantage est la baisse consommation merci au nouveau moteur, qui est pratiquement la moitié de celui de la Honda Civic, tres endormant, il y a du monde meme qui doute que la moto puisse bouger avec bagages et passager smiley
En Italie il y a un groupe qui est en train de monter une petition pour demander a Honda de ne pas les importer Dash 1
@Debi, c'est quoi qui a innovè Honda avec le CBR 250 ? c'est parce que en Europe cette moto existe depuis 1986 ca fait 26 ans
la DN01 ce fut un fiasco et meme chose que la VFR1200, personne a encore compris c'est quoi cette moto la, et oui la technologie que Honda a mis sur la VFR1200 aurit du le mettre sur la nouvelle ST1300 comme tout le monde s'attendait
C'est que j'ai pu comprendre des tous les rumeurs est que Honda s'en fous, elle ne vise plus ni au marchè Americain ni au marche Europeen, elle vise plus aux marches qui lui donneront beaucoup des motos a construire, voilà le pourquoi des toutes sortes de petites motos "reinventè", il y a meme des rumeurs de plus en plus forts que Honda abbandone tout simplement la construction de la Goldwing et du moto du genre, pour se dedier plus a d'autres modeles de motos plus rentables, plus petites et plus economiques.
Est-ce que la Goldwing fera le meme fin que la Valchirie ? qui sait ? on verra bien dans le future

 
La CBR 250 est arrivée en 2011 sous sa cuvée actuelle. Elle venait combler un vide ici car il n'y avait rien chez Honda entre les 125cc et les 600cc de route. Depuis, comme c'est dit plus haut, il y a les 500 et les 700 qui sont arrivées.
Je pense qu'on pourrait argumenter longtemps sur le mot "innovation" car les motos ont toutes 2 roues, un volant, des freins et les innovations tiennent aux détails.
À ce compte là, la plus grosse innovation des 25 dernières années, c'est le Spyder.... mais c'est plus une moto... en fait, c'est pas une innovatiion, c'est juste un trike viré d'bord.
C'est l'fun d'argumenter avec toi TiMax. J'espère que tu as un gros sourire dans la face quand tu écris. Moi, oui!

eh bien alors d'aurais du specifier que pour toi Honda a renouvellè ici au Canada LOL 

desolè mais quand on parle de renouveller d'una marque on parle globale, le fait que ca n'existe pas au Quebec ca ne veut pas dire que ca n'existe pas ailleurs 

Questa cilindrata fu presentata nel 1986 con il nome "CBR 250 Four" (semicarenata), vene ripresentata nel 1987 con il nome di "CBR 250 R" (carenata) e nel 1990 con il nome "CBR 250 RR" (supersportiva), esattamente come la sorella maggiore CBR 400 e come quest'ultima venne prodotta fino al 2001.

Questa gamma venne ripresentata in una forma decisamente meno sportiva verso la fine del 2010, senza riprendere nessuno dei tanti particolari della serie originaria.

C'est en italien mais pour te resumer la CBR 250 en version Four existe en Italie depuis le 1986, ensuite elle a été renouvellè en 1987 avec le nom de CBR 250R, ensuite en 1990 avec le nom de CBR 250 RR, le modele actuel existe depuis 2010.

Donc c'est quoi qui a renouvellè Honda avec les 250 cc ? la coleur ? LOL 

Tu as oubliè la plus grosse innovation c'est le double cluch pour Honda et puis faut pas oublier le BMW K1600 en 2011 LOL 

Bien sur que j'ai toujours un gros sourire Biggrin

 

 

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 17 septembre 2013 15:10
 Debi
(@debi)
Membre

Pour la CBR 250 "four", ils y ont mis un monocyclindre...

La double clutch, c'est venu avec la VFR1200.

Moi la BMW, c'est l'accessoire lance-missile que je lui trouve innovateur. J'en veux un!

RĂ©pondreCitation
Posté : 17 septembre 2013 15:20
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Max, on peut tu s'entendre que le fil est ténu entre une moto quatre cylindre et un mono? Les deux ont une allure sportive mais le reste diffère quand même beaucoup.

Le 250 actuel est nouveau sur le marché mondial depuis 2010 donc renouvelé par Honda. S'il n'est arrivé sur nos côtes qu'en 2011, ça n'en fait pas moins un modèle récent pour Honda.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 septembre 2013 05:59
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Max, on peut tu s'entendre que le fil est ténu entre une moto quatre cylindre et un mono? Les deux ont une allure sportive mais le reste diffère quand même beaucoup.

Le 250 actuel est nouveau sur le marché mondial depuis 2010 donc renouvelé par Honda. S'il n'est arrivé sur nos côtes qu'en 2011, ça n'en fait pas moins un modèle récent pour Honda.

non desolè on s'entend pas, mais c'est pas grave, le changement de moteur pour les 125 et les 250 c'est arrivè pour tous les constructeurs, surtout voulu par les japonais, pour pouvoir constuire des motos plus economique pour les marchè indiens et chinois, quand BMW a change les K1200 vers K1300 je n'appelle pas ca du renouvellement, ils ont just augmente la cilyndrè pour pouvoir augmenter un peu la puissance, la torque et combatre la concurrence, la VFR 1200 ca c'est du renouvellement, meme si sa aurait mieux faire une nouvelle ST1300. si demain matin Honda va sortir une nouvelle Goldwing avec un monocylindre 450 cc de cross comme moteur, je n'appellerais pas ca du renouvellement.

Au pire on pourrait appeller ca du restyling ou de l'assemblage Crazy

mais je vais arreter ici parce que on est un peu hors sujet, vous pouvez rester convainqus que c'est du nouveau, du miracle et moi je dis que non, aucun probleme pour moi.

p.s. en passant, en Italie les nouvelles 250 cc 4 temps, inclus et surtout les CBR, on appelle ca des tondeuses assemblĂ©s LOL, elle sont en train d'avoir un mechant fiasco, surtout en Italie qui etait le marche le plus important, elles ne sont plus les 250 2 temps d'autres fois, pas assez de puissance, trop pesantes et donc le monde prefere plutot s'acheter des maxi scooter a la place, Kawasaki a sorti la Ninja 300 pour essayer de lui donner un peu plus de brio, on va voir. 

ah puis, peut-etre que Honda pour suivre Kawasaki avec la Ninjia 300, va prendre le moteur du Scooter Forza 300, le visser dans une CBR, changer les collants de 250 a 300, et voilĂ  un nouveau modele le Honda CBR300RR Crazy voilĂ  le renouvellement LOL

honda nss 300 forza e1352810898557 1

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 septembre 2013 07:07
(@4amaran)
Membre

 desoler de reanimer le sujet un peu mais  je suis en accord avec timax sur la deffinition de  renouvellement  jai un vt 500 1984  avec driving shaft  48 hp  a carbu et leur 500 nouveau n,a meme pas ce hp la  donc pour ma definiton de renouveau j,appel ca  retrograder plus tot  et cette moto( ascot vt 500) fait du 4litte au 100 km donc  presque 30 ans plus tard  il on reussis  a mon avis que de gagner ,4 litre au cent avec moin de hp  c,est pas du renouveau a m on avis  c,est sur il ameliore mais les autre compagnie de moto on reussis plus

 

 a m,epater  coter renouveau

ps jai toujours une honda et je la garde    j,en verrais jamais le bout  tellement c,est durable

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 septembre 2013 12:04
 Debi
(@debi)
Membre

Je n’ai pas voulu mélanger mon opinion sur d’autres post et en particulier sur celui de (quelle appréciation avez-vous de votre moto ST). Je regardais la revue Moto Journal (septembre/octobre 2013) et en voyant la publicité de la page 71 de Honda, je me suis posé cette question; au lieu de plancher et sortir une moto comme la CTX700T, aurait-il été mieux de mettre le paquet sur une ST1300 qui dépasserait la concurrence?
 
Qu’est que Honda vise comme marché, clientèle avec la CTX700T je trouve ce modèle plus que très ordinaire et banal! Peut-être que dessus…qui sait!

Bref, on se souhaite une nouvelle ST1300 améliorée avec peut-être quelques caractéristiques innovatrices!

Debi

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 septembre 2013 20:40
(@germain63)
Membre

Bonjour,

Je viens de me procurer une CTX700T avec 2500km tout équipé depuis 2 semaines (2 octobre 2014). Après 26 ans sans moto, j'ai repassé les trois examens exigés de la SAAQ pour ensuite me procurer la CTX700T. Pourquoi ? parce qu'elle répond à mes besoins suivants: Légèreté, facilité, consommation, fiabilité, confort et prix. Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, mais je peux dire que la seule inquiétude serait peut-être la performance avec une passagère dans les routes montagneuses, dès que j'aurai cette exéprience, je vous en aviserai.

Au plaisir de vous lire.

RĂ©pondreCitation
Posté : 7 octobre 2014 09:01
Page 2 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page