Honda VFR1200F remp...
 
Notifications
Retirer tout

Honda VFR1200F remplacant de la ST1300

Page 2 / 2
 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Selon les rumeurs sur le site MCN, la future Honda VFR1200T remplacera la Honda ST1300, elle serĂ , selon Honda, la moto plus avancee dans la tecnologie.
Les images ne sont pas due a l'imagination mais sont des photomontages realisé par MCN sur la base de croquis obtenus aupres de Honda. MCN precise que les coleurs sont fruit de son imagination, mais que le look pourrait bien etre celui de la machine.

Ca semble bien que Honda veut laisser filtrer des infos pour evaluer les commentaires apres les motocyclistes.

L'haute tecnologie utilisé serà present pour le plus dans le moteur, contrôle électronique sur les des soupapes, gestion variable des cylindres, le moteur pourrà fonctionner a 2 ou 4 cylindres selon la puissance demandé.

On parle meme d'une boite de vitesse electronique qui va permettre de changer la vitesse avec la pression d'un button.

Citation
Début du sujet Posté : 20 juillet 2009 09:55
(@slim187)
Membre

a moins qu'il aurait des ajustements, j'ai pas remarqué.
Comparaisons:
St-1100, 800mm
St-1300 a trois ajustements, 775-790 et 805mm

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 novembre 2009 13:09
(@chouchenn)
Membre

D'autres nouvelles et d'autres photos ici

pour la nouvelle VFR1200F

Le prix pour l'Europe c'est environ 15.500 Euro, c'est a dire 25000$ avec le change de monnaie, mais si on utilise les meme parametres que aujourd'hui et bien c'est supposè etre de 15 - 16000$

La moto va etre disponible avec une garantie de 3 ans et avec un plain de maintenance tres bas, on parle de verficiations a chaque 12000km ou 1 fois par an

.

Bonjour Ă  tous

Confirmation du prix annoncé pour la france de 14990 euro pour la version à boite manuelle ainsi que des intervalles de service de 12000 km après le controle initial de 1000 km.en revanhe pas de prix dévoilé pour la version double embrayage.

KĂ©navo

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 novembre 2009 02:55
(@mikanor)
Membre

Je viens d'aller sur le site de Honda.ca. Cette nouvelle VFR est classé par Honda dans la catégorie Sport......Pas une bonne nouvelle pour les motocyclistes Quebecois

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 novembre 2009 15:12
(@slim187)
Membre

Pas nécessairement? Tu remarqueras que la Vrf-800 qui est Intercertor est classée sport sur leur site et paye le même montant que toi.

Reste a la Saaq a faire leur devoir.

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 novembre 2009 02:10
(@slim187)
Membre

Pas nécessairement? Tu remarqueras que la Vrf-800 qui est Interceptor est classée sport sur leur site et paye le même montant que toi.

Reste a la Saaq a faire leur devoir.

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 novembre 2009 05:47
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Pas évident de spéculer sur l'opinion de la SAAQ mais au premier abords elle a bien des caractéristiques qui pourraient la mettre dans la liste des motos à risque de la SAAQ. Voici les critères qu'utilisent les cerveaux de la SAAQ pour déterminer si une moto peut être considérée à risque:

* carénage profilé pour en améliorer l'aérodynamique, couvrant les côtés du moteur, avec pare-brise bas;
* position de conduite penchée vers l'avant;
* guidon court et bas;
* repose-pied placés haut vers l'arrière;
* silencieux placés à l'arrière et orientés vers le haut;
* deux freins à disque à l'avant et un frein à disque à l'arrière;
* roue arrière entraînée par une chaîne;
* rapport poids/puissance supérieur à 0,50 cv/kg;
* absence de béquille centrale;
* cadre surdimensionné.

La SAAQ se sert de ces critères. Il ne faut pas nécessairement que la moto rencontre tous les critère pour être considérée à risque.

Comparez les caractéristiques de la VFR1200 et de la BMW K1300S qui elle est sur la liste.
2009 BMW K1300S 6122 0906 01 z+2010 honda VFR1200+

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 novembre 2009 05:51
(@chouchenn)
Membre

Eh bien si elle est classée dans les motos à risques quid de la version "touring"qui pourrait apparaitre + tard car a part un guidon plus haut et des reposes pieds plus bas, le cadre surdimensionné et la puissance seront toujours là.Quand au disques de frein à ce que je sache c'est quand meme un élément de sécurité surtout couplé à l'ABS.en france nous avons la loi des 100cv mais vous les critères ont été édictés par une bande de "cranes d'oeufs".

KĂ©navo

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 novembre 2009 07:28
Page 2 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page