St1300 usagé ?
 
Notifications
Retirer tout

St1300 usagé ?

 
(@danielrrider)
Membre

Salut,

le 14 mars j'ai acheté un ST1300A 2008 chez un dealer de Québec, sans l'avoir vue de mes yeux sauf par photos. Ce samedi je suis aller voir de visu. Les crash bar en plastique qui sont sous les têtes de moteur sont écorchés des deux cotés, suis-je en train d'acheté un ST1300 accidenté ou simplement d'un con qui ne savait tenir sa moto?????

Merci

Citation
Début du sujet Posté : 21 avril 2014 05:43
(@gillesrrider)
Membre

jJai eu un ST13 durant huit saisons je dois ĂŞtre con selon toi car je l'ai Ă©chappĂ© Ă  l'arrĂŞt au moins 2 ou 3 fois lors de manoeuvres difficiles ou parfois ton pied glisse par accident. Je m'en ferais vraiment pas avec ça, je pense que tu vas l'Ă©chapper aussi lol. C'est un enclume Ă  l'arrĂŞt, voilĂ  tu es prĂ©venu!

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 avril 2014 06:01
(@dann323)
Membre

Avec ce genre de moto il faut être prudent à basse vitesse et à l'arrêt. Même chose pour la mienne, Sur tous les forums de discussion de RT la question n'est pas si tu vas l'échapper à un moment donné, mais quand..... Ça ne prend pas un gros déséquilibre et quand elle commence à pencher, passer un certain point c'est impossible à ramener sans se défaire quelque chose.

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 avril 2014 06:28
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

La ST1300 est une des rares moto de type ST qui arrive d'usine avec des barres de protection. Mon premier achat sur ma FJR a été un set de frame sliders. Ils se sont payés tout seul, crois moi.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 avril 2014 09:13
(@jac1300)
Membre

comme Gilles dit a l arret elle pese une tonne...

a date je l ai pas echapper.....mais j avais pratiquer une couple de fois avant sur ma BMW RT 98,,hihihih

disont que tu vas developper un visu pour toujours etres le plus plat possible

si les bout de poigné son grafigné,,,inquiete toi pas non plus

jac

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 avril 2014 11:16
(@danielrrider)
Membre

Salut,

Quelle journée, un suicide drette à 07h dans le métro. Le bordel le reste de la journée, par chance je suis opérateur sur la ligne bleu...bon enfin;-)

Je ne voulait pas insulté qui que soit, désolé. Donc, c'est pesant, j'ai bien fait de faire instalé des crash bar à l'arrière. Je suis déjà habitué avec mon Gold Wing à 933lbs...je crois que je vais rentabilisé mon inscription à MotoPro, avec la ST, le 11 mai. Merci pour vos commantaires.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 21 avril 2014 15:48
(@gillesrrider)
Membre

Tu vas rire Daniel mais la Gold est presque plus facile à manoeuvrer à basse vitesse, elle a de plus la renverse, la ST13 non et son centre de gravité est plus haut. C'est la raison pourquoi on dit que c'est très lourd sur les déplacements à l'arrêt.

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 avril 2014 03:44
(@danielrrider)
Membre

Ces pièces de plastique sont changeables je suppose, si oui $$$?

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 22 avril 2014 13:34
(@dann323)
Membre

Tu vas rire Daniel mais la Gold est presque plus facile à manoeuvrer à basse vitesse, elle a de plus la renverse, la ST13 non et son centre de gravité est plus haut. C'est la raison pourquoi on dit que c'est très lourd sur les déplacements à l'arrêt.

La RT se manoeuvre bien à basse vitesse, Son centre de gravité est bas à cause du flat twin.

Toutes  ces motos ont un point de non retour si elle tombent en dĂ©sĂ©quilibre. Plusieurs des gens qui les Ă©chappent le font quand ils sont Ă  l'arrĂŞt.

Le pied glisse, la moto tombe en déséquilibre et comme les anglais disent, ils ont une "asphaltic experience"

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 avril 2014 14:04
(@gillesrrider)
Membre

J'en ai déjà remplacé une, entre 8$ et 15$ pas plus.

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 avril 2014 14:07
(@le-novice)
Membre

Oui, et facile Ă  remplacer. De plus, en enlevant ces pièces de plastique tu pourras visualiser si la moto n'a que tomber sur le cotĂ© OU si la moto Ă  glisser; les barres de protections mĂ©talliques porteront des marques Ă©videntes si la moto Ă  glisser sur une certaine distance (la pièce de plastique ne prĂ©sentant que peu de rĂ©sistance lors d'une glissade)

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 avril 2014 22:14
(@wiper)
Membre

Ce sont des machines fiables, je mesure 5' 8"" et je suis sur le bout des peids 100m/K sans l'avoir échappé je suis sûrement parmis les chanceux qu'en pensez-vous ?

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 mai 2014 16:32
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page