vulcan nomad 1600 2...
 
Notifications
Retirer tout

vulcan nomad 1600 2006 probleme

 
(@scarabeo)
Membre

Donne l'impression de rouler sur 1 cylindre apres quelques 20 km et semble empirer avec le temps le concescionnaire truve pas le probleme

Ca revient dispendieux changer pick up coil no 2,pompe a gas car le code donne cette indication sensor pick up 200 fois coder 5 fois pompe a gas

Et 2 fois le coil no 2 il me reste seulement le coil a changer quelqun a deja vue ce probleme ou connait un top mecano

 

Merci

Citation
Début du sujet Posté : 17 janvier 2015 12:42
(@draco)
Membre

Il y a certainement 40 ans j'ai vu un probleme semblable.

On cherchais le trouble et finalement un ti-clin nous a dis comme ca," peut etre qu'il y a eu une batch de gaz pourris de verse dans la tank".  Suite a cette remarque j'avais enleve le reservoir d'essence et en le vidant il y a eu plein de "cochonneris qui en est sortie.

Ce qui se passait est ceci.

Quand la moto etait arretee la marde retombait au fond de la tank et dès que la moto roulait la marde bougeait et allait boucher graduellement le filtre et au bout d'un certain millage le moteur se mettait a barbotter comme ton Vulcan.

Bonne chance

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 janvier 2015 02:58
(@scarabeo)
Membre

Merci pour le commentaire c'est apprécié par contre en changeant la pompe à bas le nettoyage de tank à été fait et le problème persiste comme si 1 cylindre coupe à un moment donné et par un arrêt de 10 15 minutes je peu repartir mais le problème revient il me reste le coin à changer et je verrai c'est tout ce qui reste des codes que l'ordinateur à donné

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 18 janvier 2015 04:06
(@scarabeo)
Membre

Pas le coin mais le coil#2 Ă  changer

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 18 janvier 2015 04:08
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Oui j'ai déjà vu un coil faire défaut quand il devient chaud et pas seulement dans des motos. C'est possible mais pas courant.

Une façon de vérifier si c'est le coil, traine toi une bougie d'extra dans tes poches. Quand ça t'arrive, débranche le fil de la bougie. Mets la bougie d'extra au bout du fil et approche la du moteur. Essaies de démarrer pour voir s'il y a du feu.

Tu pourrais aussi intervertir les coils s'ils sont pareils. Si le problème se déplace, tu as ta réponse.

 

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 janvier 2015 05:09
(@scarabeo)
Membre

Merci pour l'information je pense aussi que c'est le coil et non je l'ai pas encore changé c'est ce qui me reste à faire mais j'ai confiance que le problème est là

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 18 janvier 2015 06:26
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Après réflexion et une tasse de café, pas sûr que tu puisse faire un test des coils sur la route en ce moment. cheeky

Par contre, tu peux vérifier sa résistance. Un lien en anglais qui indique comment faire: http://autorepair.about.com/od/troubleshooting/ss/coil-test-ohm.htm

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 janvier 2015 06:53
(@scarabeo)
Membre

Non certain je le ferai au mois d'avril mais je commande mon coil je prend une chance et merci encore pour cette discussion

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 18 janvier 2015 09:24
(@scarabeo)
Membre

Problème résolue c'était bel et bien le coil

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 17 avril 2015 16:27
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page