Notifications
Retirer tout

vos projets pour 2009?

Page 2 / 3
 

 DLC
(@dlc)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 45
DĂ©but du sujet  

Il y en a qui projètent un voyage pour 2009?
Pour ma part je vais en californie pour la 3e fois. Nous partons 2 gars, 2 béciks le 9 mai 2009 pour 1 mois.
Et vous?


   
Citation
(@cordom73)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 863
 

En combien de temps, en roulant de façon raisonnable, vitesses et distances/jour, croyez vous qu'il serait possible de couvrir la distance, mettons, Québec/Vancouver,

en se permettant de faire quelques arrets touristique.(je sais que c'est relatif, mais un aproximatif)

Patm, j'ai regardé les suggestions et c'est très intéressant.


   
RĂ©pondreCitation
(@shadowext)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 140
 

Je l'ai fait en 7 semaine (40 jours) mais une semaine sur l'ile de Vancouver jusqu'a Tofino, et 2 jours dans chaques Capital, ça doit se faire en 4 semaine si tu visite un peu, juste traverser l'Ontarion c'est 2200km a partir de Mtl, nous faisions entre 450 et 600 km par jours, il y a eu des jours de 800km mais d'autre de 150km ca dépend des visites a faire dans la journée.

Bon voyage.


   
RĂ©pondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

En combien de temps, en roulant de façon raisonnable, vitesses et distances/jour, croyez vous qu'il serait possible de couvrir la distance, mettons, Québec/Vancouver,

en se permettant de faire quelques arrets touristique.(je sais que c'est relatif, mais un aproximatif)

Patm, j'ai regardé les suggestions et c'est très intéressant.

C'est plus rapide en passant par les États. 5 jour et demi de route.
7 jours par le Canada à vitesse légale. À celà tu ajoutes ton temps de visite.

Je te dirais qu'un tel voyage ça prend au moins 3 semaines pour en jouir complètement.

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
(@jac1300)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 1382
 

Salut cordom 73 l an passe j ai fait la ride l ouest depart de mt-tremblant le 12 juin et retour le 1er juillet 20 jours pas grande visite nous y somme aller pour manger de l asphalte .en passant par calgary vas prendre la route de kananaskis country des paysage a travers des ranch t une monte a la tete des montagnes 7000 pied d altitude et ces une routes qui est ouverte seleument l ete donc pas de gros camion mais attention au chevres de montagnes elle sont les maitres de la place. que dire de la route des glacier banff a jasper vraiment sublime . regarde sur les photos des menbres j y ai quelque photo envoi moi un mail je te ferais parvenir les photo que j ai...jac1300@hotmail.com


   
RĂ©pondreCitation
(@pierre2007)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 90
 

Gang de chanceux,cette année pas de voyage à l'horizon,seulement des petites sorties d'une journée à la fois.Que voulez-vous j'ai deux ados à la maison je ne veux pas donner trop lousse... peut-être mon côté père poule me rattrappe Ha Ha Je me souviens moi aussi à cette époque je n'était un enfant de coeur mais faut que jeunesse ce passe ouf....
Profitez bien de vos vacances 2009
Pierre2007


   
RĂ©pondreCitation
(@rednex669)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 21
 

Je suis en vacances du 18 juillet au 2 août. Je n'ai que deux semaines par été que je peux pas déplacer...:(

Je compte aller faire un tour a Toronto aller voir la Tour du CN et le Musée de la Guerre. Je ne suis jamais allé en Ontario. Je compte faire ça en 3 jour. Prendre mon temps, manger pas mal d'asphalte, voir le Stampede.

Et peut être un tour a Tadousac. Ou j'ai jamais été encore. Cé pas grand chose je sais bien mais je n'ai qu'un seul maigre salaire qui entre et faut ben payer la moto...:)
Et bien sur plusieurs ride de fins de semaine d'une journée dans le nord.

Et quelques tour a la roulotte à mon père pour aller faire du 4 roues...:)


   
RĂ©pondreCitation
(@goldie)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 11
 

Ben moi c'est fait. J'ai passe 2 semaines sur ma moto et j'ai fait 7,400 km. Je suis allee jusqu'en Oklahoma retrouver 2 amis qui arrivaient du Quebec et on a rider a travers 8 etats differents. C'etait bien le fun et j'ai hate de refaire ca!


   
RĂ©pondreCitation
(@boubou184)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 4
 

Pour moi, c'est seulement la rivière Moisi, le tour de la Gaspésie, un peu le New-Brunswick et la Cabot Trail pour la deuxième fois peut-être une petit escapade à l'ile d'orléan.


   
RĂ©pondreCitation
(@big-loulou)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 541
 

Les Big : Premièrement : gagner le gros lot, puis dans la réalité : Virginie et Dragon Tail fort probablement. Peut-être Terre-Neuve, mais on n'est pas mal moins certain, because température... On veut du beau temps! Puis, toutes sortes de petits voyages de deux ou trois jours, un peu partout aux USA, Ontario, on veut retourner au Milles-ïles aussi. En fait, ben des places à faire...


   
RĂ©pondreCitation
(@tapageur)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 18
 

Prevois un depart pour salt lake Utha san francisco ,cote ouest jusqu a
st Diago et retour par phenix et par le texas. Et certennement un arret a Amarillo Texas pour un steak chez BIG TEXAN.

Je part du 1 Juillet et de retour le 1 AOUT.
PS. Avec falbala ma femme pour nos 30 ans un contre l autre.


   
RĂ©pondreCitation
(@goldie)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 11
 

Prevois un depart pour salt lake Utha san francisco ,cote ouest jusqu a
st Diago et retour par phenix et par le texas. Et certennement un arret a Amarillo Texas pour un steak chez BIG TEXAN.

Je part du 1 Juillet et de retour le 1 AOUT.
PS. Avec falbala ma femme pour nos 30 ans un contre l autre.

Je ne sais pas si tu l'as deja fait ou si tu connais un peu mais tu vas avoir super chaud, specialement en Arizona. Je suis passee a Phoenix en moto il y a une quinzaine de jours et il faisait 104F a 4h de l'apres midi! Sur la cote, de SF a San Diego ce sera pas trop mal, surtout le matin mais il va faire chaud egalement.

Bonne route et fais moi signe quand tu es a San Diego! LOL


   
RĂ©pondreCitation
(@temujhin)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 70
 

si jamais tu fais les rocheuse, ca vaut la peine d'aller jusqu'a Jasper, je sais que c'est plus long, mais le paysage est a couper le souffle, les glaciers, montagnes, ca fait 5 fois que je les fais les rocheuses, en char malheureusement.mais c'est quand meme extraordinaire.

si jamais tu te rend a Jasper tu peux redescendre a vancouver en passant par Prince-George, ensuite tu t'organise pour prendre le chemin qui te fait passer par Whistler, crois moi, c'est du millage en crime mais des gigs et des gigs de souvenir garanti.

bon trip mechant chanceux.


   
RĂ©pondreCitation
(@tapageur)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 18
 

Prevois un depart pour salt lake Utha san francisco ,cote ouest jusqu a
st Diago et retour par phenix et par le texas. Et certennement un arret a Amarillo Texas pour un steak chez BIG TEXAN.

Je part du 1 Juillet et de retour le 1 AOUT.
PS. Avec falbala ma femme pour nos 30 ans un contre l autre.

Je ne sais pas si tu l'as deja fait ou si tu connais un peu mais tu vas avoir super chaud, specialement en Arizona. Je suis passee a Phoenix en moto il y a une quinzaine de jours et il faisait 104F a 4h de l'apres midi! Sur la cote, de SF a San Diego ce sera pas trop mal, surtout le matin mais il va faire chaud egalement.

Bonne route et fais moi signe quand tu es a San Diego! LOL


   
RĂ©pondreCitation
(@tapageur)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 18
 

Goldie.
C est ce que ma fille ma dit l été passé..
Elle etait a Phénix au mois d Aout..Elle y retourne au mois de juillet cette année.
Secret prendre beaucoup de liquide (EAU ).profiter de l ombre .et si il le faut rouler de nuit et dormir a l air climatisée le jour (Un peu comme les MEXICAINS quoi.)
Prévoyons etre a Phenix au allentour du 20 Juillet .Donc nous serons pres de San Diego le 15 du meme mois.

P.S. Goldie est tu a San Diego en touriste ou si tu y demeure car sur ta fiche il est dit que tu vient de la France.


   
RĂ©pondreCitation
(@goldie)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 11
 

Goldie.
C est ce que ma fille ma dit l été passé..
Elle etait a Phénix au mois d Aout..Elle y retourne au mois de juillet cette année.
Secret prendre beaucoup de liquide (EAU ).profiter de l ombre .et si il le faut rouler de nuit et dormir a l air climatisée le jour (Un peu comme les MEXICAINS quoi.)
Prévoyons etre a Phenix au allentour du 20 Juillet .Donc nous serons pres de San Diego le 15 du meme mois.

P.S. Goldie est tu a San Diego en touriste ou si tu y demeure car sur ta fiche il est dit que tu vient de la France.

Ta fille a raison, il te sera quasiment impossible de rider la journee, avec ou sans eau et tu vas pas trouver beaucoup d'ombre non plus en Arizona, c'est le desert.

J'habite a San Diego depuis plus de 20 ans mais je suis francaise en effet. Il a fallu que j'inscrive quelque chose dans mon choix de "Province" car c'est un field obligatoire et le Sud de la Californie n'est pas un des choix et pas d'options "autre" non plus, donc j'ai choisi la France....Desolee pour la confusion LOL


   
RĂ©pondreCitation
Page 2 / 3
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page