Notifications
Retirer tout

vos projets pour 2009?

Page 3 / 3
 

 DLC
(@dlc)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 45
DĂ©but du sujet  

Il y en a qui projètent un voyage pour 2009?
Pour ma part je vais en californie pour la 3e fois. Nous partons 2 gars, 2 béciks le 9 mai 2009 pour 1 mois.
Et vous?


   
Citation
(@goldie)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 11
 

P.S. Goldie est tu a San Diego en touriste ou si tu y demeure car sur ta fiche il est dit que tu vient de la France.

Grace a notre ami TiMax, la situation est rectifiee! J'ai maintenant ma section a moi toute seule! LOL


   
RĂ©pondreCitation
(@le-novice)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 360
 

Pour ceux qui vont au ''B.C.'';
Distance Montréal - Medicine Hat = 4 jours ''ben solide'' (ok, pour les Iron Butt c'est de la tarte....)
Manitoba-Saskatchewan; il y a souvent des vents assez forts et de travers.
Ensuite, le choix/suggestions; vers Lethbridge pour aller prendre la rte no.3 (Crownest Pass et Fernie) ensuite la 3-93 pour ensuite prendre la 93-95 Nord puis la 93 direction Banff. Ensuite direction Lake Louise. A ce point, le choix de la route dépend de votre condition physique et mentale selon ce que vous avez vécu depuis votre départ Smile :)parce que le beau coin à faire c'est de continuer sur la 93 Nord, direction Jasper. De Jasper, 16 Ouest jusqu'a la 5 Sud jusqu'a Kamloops, prendre la 1 Ouest pour ensuite prendre la 99 jusqu'a Vancouver en passant par Whistler (Whistler-Vancouver est peut-être encore en réfection/construction JO 2010 mais la partie nord est intéressante)
Si de Medecine Hat vous allez a Calgary, prendre la 1 et continuer jusqu'a Banff. Après Banff, suivre le même chemin que décrit ci-haut.

Il y a des sources thermales a plusieurs endroits, ça fait du bien au bas du dos!!!
Suggestions d'endroits? Moi, j'aime la nature, alors arrêter en plein bois ou sur des belvédères et contempler les environs, c'est parfait pour moi. (désolé pour les choix de motels, je fais du camping; pour les restaurants, j'ai déjà été trucker, alors...:)

L'Ile de Vancouver vaut la peine d'y faire un grand tour, quant Ă  la Ville de Vancouver, eh bien, tout endroit vaut la peine d'ĂŞtre vue. (Je ne suis pas un fan des grandes villes)

Pour le retour par les ''États'', dans le Montana il y a le Logan Pass. Au Wyoming le Yellowstone Park et ses geysers, Grand Teton park; assez touristiques mais.....
Ensuite, S-Dakota, il y a Mt Rushmore (rte 244), Sturgis

Si vous avez du temps, en Orégon (j'ai trouvé l'Orégon plus intéresant que Washington), la 101 est assez terrible, en bordure de mer. A Reedsport il y a les dunes de sable, toujours en bordure de mer. Genre d'endroit ou ça me tente de rester plusieurs jours.

J'ai bien aimé revenir en empruntant le traversier ($$$) Manitowoc, WI jusqu'a Ludington, MI (il faisait très beau et c'est reposant) et ensuite prendre la 31 nord et le pont Mackinac ($) (j'aime roulé sur les ponts) et ensuite revenir sur le même pont (j'aime ça) et prendre la 23 qui suit la Lac Huron et ensuite 25 jusqu'a Port Huron/Sarnia. Là, c'est moins drôle, c'est l'Ontario.....

Par les ''États'', si vous êtes fatigué et/ou un peu pressé de revenir, un des avantages ce sont les autoroutes (90 ou 80, selon la hauteur); on peut y rouler de longues heures et se rapporcher plus rapidement du domicile, mais c'est bien moins intéressants.

Un collègue et sa conjointe ont tellement aimé les Rocheuses qu'ils y ont passé 3 de leurs 4 semaines de vacance et sont revenus en avion (le bécyk par camion.....)

Si pour vous Métropolitain et Décarie c'est l'enfer, alors éviter de vous approcher de Chicago. Détroit est bien moins pire côté circulation. Cependant, si vous vous intéressé aux phénomèmes sociologiques, depuis quelques années Détroit est tout un phénomène.... et c'est bien malheureux pour la population.

Ride, eat, sleep. Repeat.


   
RĂ©pondreCitation
(@titanium2004)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 3
 

Mon épouse et moi planifions un voyage relaxe du 18 juillet au 6 août:

Option 1 : Ontario, Sandbanks, Mille-isles, Aditondac (usa)

Option 2 : En route vers la Virginie (Blue ridge Parkway, Smoky mountain, Tail of the Dragon)

On sait quand on part oĂą on va (approximativement) mais on se sait pas quand on revient.

On roule tranquillement, on s'amuse, on apprécie le paysage.

Avez-vous des suggestions ou des recommandations Ă  nous faire.

Merci

Un couple de pré-retraités0017.gif


   
RĂ©pondreCitation
(@titanium2004)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 3
 

Mon épouse et moi planifions un voyage relaxe du 18 juillet au 6 août:

Option 1 : Ontario, Sandbanks, Mille-isles, Aditondac (usa)

Option 2 : En route vers la Virginie (Blue ridge Parkway, Smoky mountain, Tail of the Dragon)

On sait quand on part oĂą on va (approximativement) mais on se sait pas quand on revient.

On roule tranquillement, on s'amuse, on apprécie le paysage.

Avez-vous des suggestions ou des recommandations Ă  nous faire.

Merci

Un couple de pré-retraités0017.gif


   
RĂ©pondreCitation
(@titanium2004)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 3
 

Mon épouse et moi planifions un voyage relaxe du 18 juillet au 6 août:

Option 1 : Ontario, Sandbanks, Mille-isles, Aditondac (usa)

Option 2 : En route vers la Virginie (Blue ridge Parkway, Smoky mountain, Tail of the Dragon)

On sait quand on part oĂą on va (approximativement) mais on se sait pas quand on revient.

On roule tranquillement, on s'amuse, on apprécie le paysage.

Avez-vous des suggestions ou des recommandations Ă  nous faire.

Merci

Un couple de pré-retraités0017.gif


   
RĂ©pondreCitation
(@mikanor)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 30
 

De mon coté, ça se concrétise

1ere semaine d'aout: Festival Acadien Ă  Caraquet

2 semaines suivantes: Blue Ridge Parkway et Tail of the Dragon

Et ici et là durant l'été, moto camping au Québec les week end

Si j'arrive Ă  installer mon ?&*?* de support pour mon rack sur ma moto


   
RĂ©pondreCitation
 yves
(@yves)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 230
 

Si je n'ai pas d'empêchements, je repars mardi le 9 juin pour Cape Hatteras NC recontrer des amis en camping là-bas. Je vais aller pratiquer mon cerf-volant d'accrobatie Revolution 1 sur les plages là-bas. Le vent y est super constant. C'est pas pour rien que les frères Wright y ont fait leur premier vol.

J'y reste 5 à 7 jours puis je reviens. Pas de Blue ridge ni Skyline cette année. Je vais plutôt continuer vers le sud par les traversiers, une petite croisière avant de revenir.

Plus tard en juillet ou en août, j'irai à Kennebunk Port MA pour quelques jours avec ma conjointe si la maison est vendue....

P.S. Le gars du cerf-volant, yé meilleur que moi mais ca s,en vient.


   
RĂ©pondreCitation
(@funkyboy_01)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 69
 

Nous nous serons quelque jours a venise en Qc, je souhaite aller rouller de l'autre côté des lignes, mais je ne sais aps trop ou encore, je cherche qqch si vous avez des propositions.

J'ai vu la 2 qui semble intéressantes, ma conjointe en est èa çca premièere saison, faque faut pas la bruler

2 semaines fin juillet


   
RĂ©pondreCitation
(@funkyboy_01)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 69
 

En passant Yves est tu déjèa allé èa St-Lambert, moi je fait voler un EXtreme.


   
RĂ©pondreCitation
Page 3 / 3
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page